Routes de Roumanie vastes chantiers

  • Auteur de la discussion jipibi48
  • Date de début
J

jipibi48

Membre
7 Août 2007
1
0
7
LYON
je reviens de 10 jours dans ce pays que je connais bien et où je vais souvent:
Le pays est aujourd'hui un vaste chantier. Attention dans Bucarest, les temps de parcours sont très longs, l'inflation du nombre de voitures concourt à une mauvaise circulation!
J'attire surtout l'attention sur la Bucovine que j'ai pu parcourir à nouveau: la route qui va de Bistritsa à Moldovita est coupée tous les deux ou trois km par des sens alternés, or route internationale , donc à camions. Multiplier par quatre les temps de route. Le pays de NEAMT a été ravagé par des crues la semaine dernière, routes coupées..
Suis aussi allé au delta: bien sûr pas de pélicans avant septembre, et contrairement à ce que disent les "guides", m^me au bout d'une route en terre, il y a un motel ou hotel, dont des 4 étoiles (pour 80€ la nuit!), pas besoin de se bousculer à Tulcea!
En cas de location de voiture, -je looue à chaque voyage- je déconseille rentacar1.ro str MIHAI BRAVU BUCAREST : voiture sale, plein pas fait, lave glace vide, ,pas de rovinieta, tarif 35 sur site 45 en réalité et une mauvaise foi énorme. et 35€ pour prise à l'aéropoprt!
petite structure, patron sympa , prix très honn^tes, dacia logan: "ravi rent a car" (ravi.rentacar@gmail.com) ou eurocars.romania@gmail.com.
Attention l'euro est à 3.12, soit -15% en un an!
Quant aux avions passez par "blue air", moins cher de Lyon, Beauvais, sans escale; dans huit jours arrivée à Baneasa, donc en ville
Au plaisir on peut me demander à jipibi48@hotmail.fr; je repars la semaine prochaine.