Routes étroites et dangeureuses ?

A

allante45

Membre
11 Juillet 2012
2
0
9
Loiret et Var (50/50)
Bonjour à tous,
J'envisage un circuit en Irlande avec ma propre voiture.
Je suis très inquiet lorsque je lis les commentaires sur l'étroitesse des routes, le manque de visibilité et les croisements périlleux.
Tenant énormément à ma voiture neuve, je crains de la voir abimée lors de ce voyage.
Avez vous des expériences (positives ou négatives) sur ce périple du tour de l'Irlande par les petites routes (anneau du Kerry, Sky Road etc ..).
Ne vaut-il mieux pas prendre l'avion ou le bateau et louer une auto sur place ?
D'avance merci de vos conseils
 
K

Karl74

Membre
11 Juin 2012
45
0
13
Orsay
Bonjour,

C'est vrai que les routes en Irlande sont souvent étroites et les croisements peuvent être assez "compliqués". Tu peux ajouter à cela un temps assez variable ayant souvent un impact sur ta conduite.
A mon avis, c'est dommage de gâcher ton séjour dans ce beau pays à cause de la crainte permanente (et plutôt justifiée selon moi, surtout si tu vas dans le sud et le sud-ouest) d'abimer ta voiture neuve sur les routes irlandaises. D'autant que le système de location fonctionne plutôt bien, en tout cas nous n'avons pas eu de problème durant mon séjour avec ma famille.

Ensuite, il s'agit de mes impressions perso qui n'engagent que moi! Si d'autres internautes veulent compléter avec leur propre expérience, qu'ils n'hésitent pas!