Ryanair : Carte de séjour et nom incomplet

  • Auteur de la discussion Omarsef
  • Date de début
O

Omarsef

Nouveau Membre
5 Avril 2012
1
0
3
Rouen, France
Bonjour!

5 amis et moi même prévoyons d'arroser la fin des examens en Mai avec un voyage à Madrid. L'organisation a bien été gérée et les billets ont été payés, or j'ai constaté avec malheur que mon nom dans la réservation était incomplet (j'ai un nom composé et il n'y a que le premier qui apparaît) et après avoir sillonné qques forums il apparaît que Ryanair ne reconnaît pas les cartes de séjour comme documents "valables", car je ne suis pas français.

Plus précisément, je suis marocain et donc j'ai un passeport marocain et une carte de séjour française temporaire (étudiant, 1 an) qui me permet logiquement de voyager dans l'espace schengen or 1 ils sont pas clairs du tout sur leur site (cartes de résidence non valables... oui mais cartes de séjour?!) 2 certains déversent leur haine sur divers forums vis à vis de Ryanair qui les a refusé à bord pour motif de non validité de la carte de séjour comme document valable, pour vous dire je suis même tombé sur un dépot de plainte contre Ryanair par un allemand résidant en France, refusé à bord d'un vol.

D'autre part comme mentionné plus haut mon nom sur la réservation est incomplet, or la modification coûte qques 110 euros soit près du double du prix du billet. Je sais que ce sont des mesures de sécurité pour éviter la contrebande et la revente au noir des billets, mais moi la modification porte sur l'ajout de la deuxième partie détachée du nom..

Y a-t-il un moyen de modifier ça sans frais supplémentaires ? A votre avis est-ce grave si je me présente sans avoir modifier le nom sur le billet ? Et qqun en saurait-il plus sur Ryanair et les cartes de séjour ?

J'essaye de les contacter sans succès depuis 3 jours et près de 15 euros de hors forfait car cette facétieuse compagnie fait payer la communication même si "la demande ne peut être traitée à cause d'un trop grand nombre d'appel"...

Je vous prie de bien vouloir m'éclairer ! Merci d'avance
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
La carte de séjour seule n'est pas un document d'identité reconnu. Par contre pas de problème si vous avez un passeport marocain, la possession des deux documents permet de justifier votre identité et la légalité de votre séjour dans l'espace Schengen.
Quant à votre nom si celui qui est sur le billet apparait sur votre passeport pas de problème.