ryanair et les multiples options

D

drmj

Nouveau Membre
23 Septembre 2010
1
0
4
lisboa
Bonjour,
Je vais peut etre prendre, en famille, pour la premiere fois une lowcost, Ryanair pour un Porto/Bordeaux a Noel.
Cependant, face au nombreuses options, on reste perplexes:
- embarquement prioritaire? ça veux dire quoi?
- assurance complementaire? est ce vraiment utile?
-bagage 15 kg ou 20kg?
Vu qu'on est 2 adultes et 3 enfants, ces details me causent bien des preocupations...les options doublent les prix...comment s'y retrouver? :shock:
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
La chose à savoir,
l'embarquement prioritaire ne sert qu'à embarquer parmi les premiers dans un avion. Cependant, c'est une option qui ne sert pas à grand chose.
En ce qui concerne les bagages, tout dépend du nombre que vous souhaitez prendre, et du poids total ...
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
C'est vrai que si vous prenez toutes les options, vous paierez le même prix qu'avec une compagnie aérienne non low-cost mais qui vous offrirait de bien meilleurs services!

15kgs devraient aller (j'imagine que vous prendrez une valise par adulte); vous pouvez aussi mettre vos objets les plus lourds dans le bagage à main qui lui ne sera pas pesé (mais pas de liquides, ni de crèmes!). Pour être tranquille, vous pouvez quand même prendre les 20 kgs, à vous de voir!
 
A

ala08110

Nouveau Membre
15 Août 2010
2
0
4
Ardennes
Puis ajouter 50€

Au paiement final, par carte (mais pas d'autre solution) il faut ajouter 10€ par personne pour "les frais"... Je ne voyagerai plus avec cette compagnie car partis à 4 à Malaga où je me suis fait voler mon portefeuille, je n'ai pu embarquer au retour (malgré mon billet) car je n'avais plus de pièce d'identité. Mes amis, ma femme sont intervenus, le chef de police de l'aéroport a contacté le chef d'escale : peine perdue car "ce n'est pas la politique de Ryanair". J'ai du prendre un vol immédiat qui m'a couté 800 €. A chaque fois que je volais avec eux j'ai eu mal aux oreilles, pas avec les autres... Quant au confort il n'y en a aucun.