Sable du monde - Arénophile

  • Auteur de la discussion sabledumonde
  • Date de début
S

sabledumonde

Membre
26 Mars 2007
1
0
8
Bretagne
Bonjour,

Si vous le voulez bien, je vais me présenter.

J'ai 46 ans, j'habite dans le département des Côtes d'Armor (je suis une costarmoricaine).

Je suis arénophile, je collectionne les sables du monde, principalement les sables étrangers plus la Corse et les îles françaises. Je recherche des personnes qui, par leur profession, par leur voyage, peuvent me rapporter des échantillons de sables des pays qu’ils ont l’occasion de visiter. J'ai actuellement 350 échantillons de sable du monde. Je fais beaucoup de démarches sur Internet. J’ai contacté des "voyageurs du monde". Je rencontre des gens absolument incroyables et extraordinaires, des voyageurs dans l'âme, des voyageurs à vie, des bourlingueurs... Des personnes qui partent en 4x4 ou en CC avec leurs enfants.... Certains font le tour du monde, d'autres partent sur "un coup de tête", on vend la maison et on s'en va ailleurs. Je reste très admirative. Ils me donnent l'occasion, par l'intermédiaire de leur site, de voyager, de rêver.

Je m'engage bien sûr à rembourser les frais engagés pour l'expédition du trésor sableux. La dose pour le collectionneur correspond à une petite boîte plastique pour pellicule photo que l'on trouve chez les photographes. A défaut d'avoir des boîtes, un petit sac plastique convient parfaitement. Mais le but étant également de faire des échanges de sable, la quantité doit être légèrement supérieure de façon a conserver sa dose pour sa collection et utiliser le reste pour faire des échanges avec d'autres collectionneurs. L'envoi se fait sous forme de petits sacs plastiques, c'est ce qu'il y a de plus simple et de plus économique.

Il est bien sur important de bien préciser la provenance du sable sur la boite : le pays (bien entendu), la ville, le lieu précis du prélèvement (plage, rivière, désert, dune... Je conserve « mon » sable dans des petits tubes en verre bouchonnés achetés en pharmacie, j'y dépose mon sable, une petite étiquette pour en indiquer la provenance et le tour est joué.

Voilà, vous savez tout. Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas à me les poser, je reste à l'écoute. Je vous invite à consulter ce lien : www.tahitiguide.com/@fr/677/article.asp

Seriez-vous ok pour m’aider dans mon aventure on ne peut plus sableuse ?

J'attends de vous lire. Acceptez toute ma sympathie et mon amitié.

Nathalie, une collectionneuse de sable.
 
S

sofisonsec971

Membre
6 Mars 2007
13
0
11
La Baule
salut,
je possède 2 échantillon de sable,un de l'île Maurice ,et l'autre de la Réunion.
Si ça t'interresse fait le moi savoir.


:wink:
 
M

Marceldudu

Membre
15 Juillet 2009
1
0
5
Saint-Malo
sable et Cotes d'Armor.

Bonsoir,
Fin 2008, je ne sais plus comment, je suis tombé sur le forum arénophile, et entré en relation avec une personne , et cette personne, il me semble que c'est vous. Je préparais pour cette année, un voyage au Chili. Si je me souviens bien, vous êtes de Saint-Brieuc, (et moi, de Saint-Malo). Sinon, ce n'est pas vous. Nous avions échangé un ou deux courriers, mais, hélas, depuis, j"ai été dans l'obligation de formater, en catastrophe, mon disque dur!!!
Et je vous ai perdue. Depuis, mon projert de voyage s'est étoffé. Je ne pars plus au Chili, mais en Amérique du Sud, où, pendant six mois, je vais visiter sept pays, si tout se passe bien. Je commence par le Chili, de là, je remonte par l'Argentine, l'Uruguay, le Paraguay, la Bolivie, le Pérou, et finirai par l'Equateur, d'où je reprendrai l'avion pour la France.
Je ne vous ai pas oubliée, et je compte bien vous rapporter du sable (des sables!). Mais la question que je me pose, c'est comment rapporter tout ça? Je pars avec mon sac à dos, et ne disposerai pas d'énormément de place. J'envisage d'onc d'emporter des sacs plastique qui se tasseront plus facilement que des boites de pellicules (que je n'ai pas, je me suis mis au numérique).
S'il s'agit bien de vous, et si ça vous intéresse toujours, contactez-moi, s'il vous plait.
Mon adresse personnelle est: [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

A bientôt, peut-être, donc
Marc