Sac à dos pour la randonnée

  • Auteur de la discussion Pouet-pouet
  • Date de début
P

Pouet-pouet

Membre
5 Mars 2007
1
0
8
Franche-Comte
Bonjour, j'ai trouvé sur le site [lien supprimé] des sac à dos pour la randonnée à pied qui me semblent bon marché. J'aimerais savoir ce que vous en pensez, pour une rando de quelques semaines. Les sacs sont visibles ici : [lien supprimé].

Merci pour vos réponses !
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour Pouet-pouet,
Je suis allé faire un tour sur le site, effectivement, c'est d'un prix très abordable. Mais que comptes-tu faire avec ce sac?
Je "pratique le sac à dos" depuis très longtemps, et dans deux cas de figure: le voyage, et la randonnée en petite montagne (ma Cévenne).
J'ai usé plusieurs sacs, et je me suis offert il y a un mois, le sac à dos dont je rêvais depuis longtemps, une folie, je pense qu'il durera plus de 20 ans... et que c'est donc sans doute mon dernier.
Pour la randonnée pour plusieurs semaines, les sacs qui te sont proposés sont vraiment trop petits pour moi. Je ne pense pas pouvoir partir 15 jours en randonnée avec un sac de moins de 80 litres... c'est un minimum pour moi.
Quel usage vas-tu en faire?
Lieu d'utilisation?
Durée des randos, saisons?
Fréquence?
Le choix dépend de tt un tas de paramètres, c'est pour ça qu'il y a ttant de choix.
 
D

DUBEUF

Membre
12 Août 2007
8
0
8
VILLARS
a propos du sac a dos

bonjour,
justement moi, je dois acheter mon sac a dos pour un voyage d'un an en amerique centrale. je ne veux pas un trop gros sac a dos et j'hesite entre 55 l et 65 l, sachant que pour l'avion nous sommes limité a 23 kg. Celui qui me plait le plus pour le moment est un quechua symbium 60l a 110 euros. je pense que decathlon font de bon produit rivalisant avec de grande marque connu comme lafuma. Mais j'avoue que j'ai encore bien du mal a me decider. ce que je regarde le plus c'est le coté pratique du sac et le confort au nieau du dos car je vais le porter un an et sur plus de 5000 kms.
merci pour vos conseil
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: a propos du sac a dos

J'avais (et j'ai encore mais je ne l'utilise plus) un sac comme celui dont tu parles, un décathlon 70 litres (supair, je crois qu'il s'appelle).
C'est un très bon rapport qualité prix. J'ai opté maintenant pour du très grand, très costaud, très confortable... mais c'est aussi... plutôt cher! Et plein, c'est lourd!
Le décathlon convient pour ce que tu veux faire. Pas super résistant ni confortable, mais un bon compromis.
Quant au poids... à moins de charger avec des bouquins ou des ceintures de plongée, un 70 litres normalement chargé pèse environ 15 Kg.