Sac de couchage

L

LN1980

Membre
18 Mai 2011
17
0
6
quebec
Encore moi! Les agences de voyage parlent dun sac de couchage allant jusqua -10/-15 pour le mois de novembre (nous dormons dans des lodges). jen ai un tout neuf qui va jusqua 0 degres. Est ce suffisant ou pensez vous quil faut que jen achete un autre? Merci pour vos reponses.
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
LN,

Les lodges n'ont pas la réputation d'être chauds la nuit. Un sac de couchage à 0°C m'apparaît un peu court en novembre en haute montagne.

Si tu ne veux pas investir dans un nouveau couchage, tu peux acheter une enveloppe intérieure en laine polaire pour gagner environ 5°C et prévoir des vêtements chauds pour dormir, y compris des chaussettes thermales. C'est mon avis.

Azimut
 
Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Avis différent....


Se couvrir de trop dans un sac comme le tien et une petite polaire relève du défi.

Si tu te couvres de trop dans ton duvet en sortant, tu auras encore plus froid et presque plus rien à te mettre.

Rien ne vaut un très bon duvet en plumes (j'insiste sur le PLUME), ce qui implique un investissement. Environ 300-400€.

En terme d’enveloppe polaire thermique, il existe ceci : http://www.seatosummit.com/products/cat/1 Rector plus ou extreme

IL est nécessaire de peu se couvrir au début puis d'ajouter au fur et à mesure mais avec ceci aucun risque.

Petit conseil : dormir avec sa gourde au plus près de soi .....
 
L

LN1980

Membre
18 Mai 2011
17
0
6
quebec
Merci pr vos reponses. Je ne pense pas que mon sac soit en plumes...je vais verifier. Sinon je vais encore e voir investir!