Sac de Randonnée

W

why_note

Membre
12 Décembre 2007
1
0
7
France-Nantes
Bonjour!!
Je voudrais me renseigner auprès de grands voyageurs comme vous à propos de sacs de rando!! :)
Je vous présente mon "problème" : je voudrais partir cet été à Vladivostok, et remonter en trans-sibérien jusqu'à Moscou, avec des arrêts bien sur...
Bon pour cela il me faudrait un sac, car une valise ca sera pas très pratique, mais un sac qui se porte a la main pas trop non plus.
Donc je commence à me renseigner pour trouver un sac à dos de randonnée adapté.
Je voudrais savoir, pour un tel voyage qui risque de durer 3 semaines, quel genre de sac je dois prendre: où l'acheter de préférence? Le sac doit pouvoir contenir combien de Litres APPROXIMATIVEMENT? Est-ce-que les sacs décathlon sont OK? et quel serait le prix moyen d'un tel sac? :)

Merci d'avance pour votre attention et pour votre réponse!!!Car je dois avouer que je suis assez perdue :s Dans toutes ces sortes de sacs diférents!
 
M

Marie67

Membre
12 Décembre 2007
1
0
7
ALSACE
Bonsoir,

Il te faut un sac solide, type THE NOTH FACE (le BAse camp) OU TATONKA (le barrel) imperméable de 90 litres environ.

Compte 80/90 euros je pense.

Bon courage !

Marie
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour!!
Je voudrais me renseigner auprès de grands voyageurs comme vous à propos de sacs de rando!! :)
Je vous présente mon "problème" : je voudrais partir cet été à Vladivostok, et remonter en trans-sibérien jusqu'à Moscou, avec des arrêts bien sur...
Bon pour cela il me faudrait un sac, car une valise ca sera pas très pratique, mais un sac qui se porte a la main pas trop non plus.
Donc je commence à me renseigner pour trouver un sac à dos de randonnée adapté.
Je voudrais savoir, pour un tel voyage qui risque de durer 3 semaines, quel genre de sac je dois prendre: où l'acheter de préférence? Le sac doit pouvoir contenir combien de Litres APPROXIMATIVEMENT? Est-ce-que les sacs décathlon sont OK? et quel serait le prix moyen d'un tel sac? :)

Merci d'avance pour votre attention et pour votre réponse!!!Car je dois avouer que je suis assez perdue :s Dans toutes ces sortes de sacs diférents!
Bonjour Why_note,
pas facile de répondre à ta question. Le choix en matière de sacs à dos est très vaste, tant au niveau des prix (de 50 à 400 euros... et plus), qu'au niveau des volumes (de 50 à 130 litres) qu'au niveau de la solidité, du confort de portage, etc.
J'ai usé pas mal de sacs. Je les ai utilisés en randonnées pédestres, et en voyages "routards".
Les décathlon 70 litres sont d'un bon rapport qualité prix je trouve. Un 70 litres coûte environ 100 euros, peut-être un peu moins. Solidité moyenne, portage moyen, volume moyen. J'ai fait des centaines de km à pied en basse et moyenne montagne avec ça, et de nombreux voyages en Afrique (et ailleurs).
Si tu as l'intention d'utiliser longtemps ton sac, peut-être choisiras-tu comme moi le sac-à-dos "investissement". C'est ce que j'ai fait il y a un peu plus d'un an. Un karrimor 80.130.
Des plus: volume impressionnant. solidité à l'épreuve du taxi-brousse. confort de portage absolu.
Des moins: le prix. les poches latérales en option (... et donc... prix+). une poche arrière à fermeture pas top (dans la soute, je laisse cette poche vide).
Je suis très content de mon karrimor, il correspond à ce que j'attendais, mais toi, qu'attends-tu de ton sac-à-dos?
 
B

Bobjetléponge

Nouveau Membre
29 Mars 2011
1
0
4
angers
je voudrais aussi un bon sac pour mon voyage en Am du Sud

Bonjour !

je reviens un peu réveiller ce sujet car je me sens directement concerné aussi je vais partir début juin pour deux mois en Am du Sud Pérou Chili Argentine et je ne suis alors pas du tout équipé pour le trip pour le moment.
j'ai besoin d'acheter un bivouac un Gps de Randonnée international de bonnes godasses et surtout un bon sac de randonnée. je ne recherche pas spécialement quelque chose de très lourd mais bien où je puisse mettre le maximum de trucs. je pense que 28 litres ferait l'affaire avec de bonnes bretelles et des poches un peu partout. je ne sais pas si vous connaissez des modèles de la marque Deuter ??

je voudrais juste avoir vos avis. je pense aller aussi chez Intersport ce weekend pour avoir des conseils. un pote de l'escalade dans mon club bosse là bas. je vais essayer de choper des conseils. Merci
 
G

Gab70

Nouveau Membre
6 Mai 2011
2
0
3
France
Affaire à ne pas oublier

Yo,

Si vous voulez partir en route route... Ne vous encombrez pas de trop
Prenez un bon sac à dos (60L min)
- une carte (et oui ça sert)
- un imper
- un gros pull mais gros et bien chaud
- une gamelle de scout (qui fait casserole, assiette avec tasse, fourchette, cuillère) => compact et très bien faite
- un bon couteau
- tente
- Beaucoup d'eau à renouveler
- sel, riz bouffe de base... (pensez à faire les poubelles des super marché... vous serez étonnez de trouver toute cette bouffe gratis)
- serviette et savon
- papier, stylo
- chapeau

Euh... je crois avoir dis l'essentiel
Amicalement votre
Gab'