Sac de sécurité des duty free à cuba

• Auteur de la discussion Brin d'avoine
  • Date de début
Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Actif
21 Décembre 2018
259
0
37
33
On peut lire souvent des contre vérités sur les sacs sécurisé pour les achats en Duty frée à Cuba

Cela vient d'une méconnaissance des textes qui gèrent la sécurité des aéroports.

Il est obligatoire que les produits achetés en Duty Free considérés comme représentant un risque pour la sécurité des avion soit placés dans un sac scellés pour leurs admissions en avions ( bouteille, parfum etc..).

Cuba applique ces mesures et les sacs sont aux normes internationales

Un problème se pose si vous faites un voyage avec correspondance, vous devez sortir de la zone sous douane pour chercher vos bagages et vous enregistrez sur le second vol.
Vos sacs ne sont plus considérés comme sécurisés puisque' en contact contact avec des gens de l'extérieur. Vous ne pourrez plus repassez vos produits au contrôle de sécurité. vos achats risque d 'être saisies.
Si vous avez des correspondances , profitez en pour placer vos achats dans vos valises avant de les réenregistrés

Fichier PDF gratuit sur demande de la liste des Campismo

Fichier PDF gratuit sur demande des horaires Viazul , Transtur et pour La Havane Guagua et Ruteros
Brin d'avoine du blog collectif réalisé par des voyageurs réguliers à Cuba www.cuba-me-amor.fr

JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
358
1
53
Alsace
pagesperso-orange.fr
Bonjour

une chose est certaine, en France ces sacs ne sont pas acceptés en bagage main, si vous avez une correspondance, car il ne sont pas aux normes internationales.
Si vous n'avez pas le temps à l'escale de les mettre en soute....c'est confisqué !!!
Si les sacs étaient aux normes, vous n'auriez aucun problèmes à prendre des correspondances avec les produits
Et je sait de quoi je parle...

Quand à vous, vous ne savez pas de quoi vous parlez en disant : (((Cuba applique ces mesures et les sacs sont aux normes internationales )) C'est faux, totalement faux. Et avec vous ce sera toujours pareil, toujours raconter n'importe quoi, pauvre anonyme, qui ne s'engage pas mais raconte que des contre-vérités.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba

24 ans de Cuba / 82 voyages

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Actif
21 Décembre 2018
259
0
37
33
Je pensai avoir été clair dans l'explication; Je vais vous la redonner

Quand vous prenez l'avion , vous pénétrez après être passé au scanner de contrôle de la zone que l'on appelle sous douane . Dans celle ci vous avez des magasins que l'on appelle Duty Free. La réglementation exige pour une liste de produits que ceux ci soient dans un sac scellé. Le format du sac est défini dans les réglementations OACI. Cuba respecte cela par obligation.

Quand vous avez une correspondance , vous devez sortir de la zone sous douane pour vos bagages et votre réenregistrement , vous êtes dans la zone public, donc en contact avec des personnes extérieures; Le sac perd donc sa sécurité puisque celui peut être ouvert et refermé.

Quand vous repassez au contrôle scanner , le sac ne peut pas être accepter puisque pouvant être suspect ayant eu la possibilité d’être ouvert pendant votre passage en zone publique. Il n'est pas nécessaire d'avoir fait l'ENA pour comprendre cela

Cuba n'a rien à voir avec cela c'est l'application strict de la réglementation OACI.

Si vous aviez voyagé dans d'autres pays par avion, vous auriez connu le même problème
Si vous voulez davantage de renseignement et les textes officiels , je me ferai un plaisir de vous les fournir en MP

Nous venons de créer un fichier PDF de la liste des Campismo à Cuba gratuit sur demande

Fichier PDF gratuit sur demande des horaires Viazul , Transtur et pour La Havane Guagua et Ruteros
Brin d'avoine du blog collectif réalisé par des voyageurs réguliers à Cuba www.cuba-me-amor.fr

JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
358
1
53
Alsace
pagesperso-orange.fr
Bonjour

ce n'est pas possible d'être aussi têtu, cela devient de l'hérésie ! Joyeuses Pâques et bon chemin jusqu'à Rome, c'est là que les cloches se rejoignent. ;)

Jacques DEPOLLIER

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Actif
21 Décembre 2018
259
0
37
33
C'est dommage que pour éloigner ce que vous penser être un concurrent à votre site vous utilisiez de telle méthode et insulte .C'est faux

Il y a un énorme différence entre vous et moi , je fourni l'ensemble des renseignements sur Cuba gratuitement vous les facturez 15 euros

Un fichier PDF de la liste des Campismo autorisé aux étrangers à Cuba gratuit sur demande

JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
358
1
53
Alsace
pagesperso-orange.fr
Bonjour

Toi qui parle de classe, he bien toi l'anonyme permanent o_O, le dingue de l'Internet, qui n'existe qu'à travers les autres, tu pourrais apprendre pour le moins à dire "" BONJOUR "" afin de respecter ceux qui empruntent ce forum.

Tu oses dire que c'est dommage, alors que c'est toi qui fout le bordel sur ce forum !

Et arrêtes de prendre les gens pour des idiots, tout le monde à compris ton jeu !
Il me semble que tu n'est pas loin d'arriver au paroxysme, et à l'épilogue de ta crise d'épilepsie hebdomadaire et qu'à ce stade tu deviens incontrôlable. J'espère que tes proches se sont bien protégés ! :rolleyes:

Et le forum va sauter, il sautera et encore une fois grâce toi ! C'est ainsi que toujours tout cela se termine partout où tu passes ! :eek:

Et la différence essentielle entre toi et moi, tu ne fais que plagier tout le monde, tu fais du copié / collé des autres, tu ne respecte pas le travail des autres, tu les voles, tu es un voleur. Que ce soit des documents ou encore des fichiers et des photos que tu publie. :mad:
Les documents que tu offre , c'est simplement un torchis. Alors ne fait surtout pas de comparaison entre toi et moi.
Sors de to anonymat de rat enterré et en en reparlera

Jacques DEPOLLIER du JD SDF a Cuba
24 ans de Cuba / 82 voyages à Cuba

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Actif
21 Décembre 2018
259
0
37
33
Et si vous parliez du sujet de la discussion , 'utilisation des sacs obligatoire OACI

Un fichier PDF de la liste des Campismo autorisé aux étrangers à Cuba gratuit sur demande

JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
358
1
53
Alsace
pagesperso-orange.fr
Bonjour

J'ai déjà répondu, mais si tu insiste

(((une chose est certaine, en France ces sacs ne sont pas acceptés en bagage main, si vous avez une correspondance, car il ne sont pas aux normes internationales.
Si vous n'avez pas le temps à l'escale de les mettre en soute....c'est confisqué !!!
Si les sacs étaient aux normes, vous n'auriez aucun problèmes à prendre des correspondances avec les produits
Et je sait de quoi je parle...
Quand à vous, vous ne savez pas de quoi vous parlez en disant : (((Cuba applique ces mesures et les sacs sont aux normes internationales )) C'est faux, totalement faux. Et avec vous ce sera toujours pareil, toujours raconter n'importe quoi, pauvre anonyme, qui ne s'engage pas mais raconte que des contre-vérités. )))

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
24 ans de Cuba / 82 voyages

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Actif
21 Décembre 2018
259
0
37
33
Je vais vous le réexpliquer. les sacs OACI sont utilisés pour que les produits achetés en Duty Free ( bouteilles , parfums miel etc..) considérés comme pouvant être utilisé pour action représentant un danger soit enfermés dans un sac scellés

Si en France vous arrivez d'un vol international et que vous avez une Correspondance national vous êtes dans l'obligation de sortir de la zone sous DOUANE. Vous allez être en contact avec une population extérieure non contrôlée. Donc l'effet sécuritaire de ce sac n'existe plus , puisque unepersonne malveillante peut trés bien l'avoir ouvert et placé un produit dangereux.
Vous devez donc repassé au scanner du contrôle de sécurité qui appliquera la consigne de refus des produits déclaré comme douteux par l'OACI
Le règlement stricte est valable pour tous

Il suffit de réfléchir on comprend très bien la raison. Cela n'arien à voir avec les sacs cubains qui sont aux normes OACI

Si vous voulez plus de détails vous pouvez aller su rle site de l'aeroport de Paris ou celui de l'OACI