Sacacomie en Mauricie

C

cathy15200

Membre
29 Janvier 2007
18
0
11
Auvergne
Bonjour,
je viens de rentrer parmi vous et compte sur votre gentillesse pour m'aider a preparer notre voyage qui aura lieu debut octobre pour une semaine.

J'ai deja eu des infos mais je suis tjs preneuse de nouveautes.

Nous comptons decouvrir Quebec.Qu'allez voir?
Faut il mieux aller a Montreal ou a quebec?

Nous voudrions savoir si a cette epoque il y a possibilite de voir le baleines et si cela est envisageable?

Nous sommes logés a l'hotel Sacacomie dans le parc de la Mauricie.

Connaissez vous?
Tous les echos que j'en ai eu sont positifs.
Merci de vos reponses.
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour Cathy,

bienvenue sur le forum!
1 semaine c'est court pour découvrir le Québec mais c'est toujours çà!
Montreal et Québec sont 2 villes totalement différentes: Montreal est plus la grande métropole Nord-Américaine par rapport à Québec qui est plus tournée vers l'histoire de la Province.
Personnellement, je pense que les 2 sont à voir, il faut compter 2h30 de route.
Aux alentours de Montréal tu pourras trouver les laurentides, avec entre autres Mont-Tremblant, en rive sud de Montréal, la Montérégie ou les
Cantons de l'Est, toutes ces régions offrant des paysages et des couleurs magnifiques à cette saison.
Concernant les baleines, tout début octobre, tu peux encore avoir de la chance d'en voir, mais tu seras limite en saison et beaucoup de choses seront fermées.
Les baleines sont par contre visibles du côté de Tadoussac, ce qui fait entre 2h30 et 3 heures de route après Québec, soit 5 à 6 heures de Montréal. Tu auras pas contre la chance de traverser aussi la belle région du Charlevoix.
En 1 semaine, tu feras de la route mais tu auras vu des choses magnifiques.
Pour finir, je ne connais pas l'hotel dont tu parles, désolée. Par contre, tu seras en plein coeur du parc de la Mauricie, et à mi-chemin entre Montréal et Québec.

Au plaisir de te renseigner si tu as d'autres questions. :coucou:
 
C

cathy15200

Membre
29 Janvier 2007
18
0
11
Auvergne
Merci bcp tous ces details me confortent.
L'hotel qui nous a ete choisit est superbe.
Nous esaierons d'en faire le plus possible.
Pour les baleines nous avions pense a Tadoussac.
Mais je pense que nous verrons cette organisation sur place.
Connaissez vous certains endroits a Quebec pour faire des achats sympas,originaux et comme dirait l'autre " pas cher" pour ramener souvenir..vêtements...je cherche sur la toile des adresses mais ne trouve pas.

Merci bcp Cathy.

Cathy
 
C

cathy15200

Membre
29 Janvier 2007
18
0
11
Auvergne
C'est un concours que j'ai gagné.
Hotel,voiture et vol ...tout compris .
Je suis heureuse mon reve va se realiser.
Donc maintenant je cherche a occuper ces 7 jours et 5 nuits...
Merci pour tous vos conseils.
 
C

cathy15200

Membre
29 Janvier 2007
18
0
11
Auvergne
Plus de reponses j'aurai voulu avoir de bons plans sur Tadoussac,hebergement pour une nuit et prix pour croisiere zodiac.

Est ce que vous pensez que nous pouvons voir les ours encore a cette epoque et si oui vers Tadoussac ou ailleurs...

Merci
 
C

cathy15200

Membre
29 Janvier 2007
18
0
11
Auvergne
Merci bcp.
Je vais etudier ce lien.
J'ai trouvé la ferme cinq etoiles a Saguenay qui me parait sympa.
Qu'en pensez vous si vous connaissez mais mon choix n'est pas bloqué je vais regarder sur Ste Catherine.
 
C

cathy15200

Membre
29 Janvier 2007
18
0
11
Auvergne
Pas de soucis des que le choix definitif est fait je vous tiens au courant.
Merci encore pour tout.
A bientot
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Plus de reponses j'aurai voulu avoir de bons plans sur Tadoussac,hebergement pour une nuit et prix pour croisiere zodiac.

Est ce que vous pensez que nous pouvons voir les ours encore a cette epoque et si oui vers Tadoussac ou ailleurs...

Merci
salut ,cathy je suis desole pour toi mais a mon avis il vous faudra oublier les baleines car a cette epoque elles sont en general plus la . de plus si tu veux un conseil ne te focalise pas sur tadoussac dabord cela fais un peut loin de la ou tu est , et a mon avis tu devrais plutot visiter quebec faut compter 1 journee passe du temps et visite la mauricie 1 ou 2 jours
le lac st pierre et fais toi plaisir et fais une ou deux activites tu profiteras plus et surout tu prendras le temp d'appreciez si tu a besoin de renseignement n'hesite pas
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

il est possible de voir des baleines jusqu'à fin octobre... c'est vraiement la fin de la saison. Vous pourrez au moins voir des belugas qui eux, ne quittent pas le Fjord pour l'hiver.
La baleine elle est très rare, me^me e pleine saison, c'est souvent le rorqual que l'on voit.
La réservation pour la croisière à cette époque n'est vraiment pas nécessaire, on peut prendre les billets à l'hotel le soir en arrivant pour le lendemain.

Bye :coucou:
 
J

janoqc

Membre
20 Juin 2006
6
0
9
Deux-Montagnes,Québec
voir les ours noirs........ça vaut le déplacement

pas loin de Tadoussac:
http://www.quebecweb.com/oursnoir/localisation.html

J' aimerais ajouter pour ton magasinage que mes amies françaises font le plein de vêtements lorsqu'elles viennent içi.Évites les centre d' achats huppés,souvent il y a des marchés aux puces ou l' on retrouve de la belle qualité:souliers,manteaux,gilets pour beaucoup moins chers.
A Montréal ne vas pas sur la rue Ste-Catherine mais choisis plûtot la rue St-Hubert pour les souliers,le centre d' achat Anjou ou Rockland.
Naturellement pour de vrais souvenirs choisi des artisans:
http://www.metiers-d-art.qc.ca/repertoi ... isans.html
A l' automne c' est la saison des pommes,c' est beau tout est multicolore dans la nature.Si tu arrives à Montréal et loues une auto pour la Mauricie,prend la route 40 ,quitte l' autoroute et prend le chemin du roy jusqu' à la Mauricie.De très très beaux villages avec pleins d' artisans.N' hésites surtout pas à t' adresser aux gens de la place,pour nous vous êtes de la visite et même plus c' est comme de la parenté!!!Nos cousins!!
Bienvenue chez nous!
Et comme tu peux voir içi c' est le "tu"qui domines içi!j' espère ne pas te choquer! :coucou:
 
C

cathy15200

Membre
29 Janvier 2007
18
0
11
Auvergne
J'avais completement oublie de te remercier de ces conseils.
Je vais mettre tout cela a bon profit et viendrai faire du magasinage chez toi!!!!
 
C

cathy15200

Membre
29 Janvier 2007
18
0
11
Auvergne
Re: voir les ours noirs........ça vaut le déplacement

pas loin de Tadoussac:
http://www.quebecweb.com/oursnoir/localisation.html

J' aimerais ajouter pour ton magasinage que mes amies françaises font le plein de vêtements lorsqu'elles viennent içi.Évites les centre d' achats huppés,souvent il y a des marchés aux puces ou l' on retrouve de la belle qualité:souliers,manteaux,gilets pour beaucoup moins chers.
A Montréal ne vas pas sur la rue Ste-Catherine mais choisis plûtot la rue St-Hubert pour les souliers,le centre d' achat Anjou ou Rockland.
Naturellement pour de vrais souvenirs choisi des artisans:
http://www.metiers-d-art.qc.ca/repertoi ... isans.html
A l' automne c' est la saison des pommes,c' est beau tout est multicolore dans la nature.Si tu arrives à Montréal et loues une auto pour la Mauricie,prend la route 40 ,quitte l' autoroute et prend le chemin du roy jusqu' à la Mauricie.De très très beaux villages avec pleins d' artisans.N' hésites surtout pas à t' adresser aux gens de la place,pour nous vous êtes de la visite et même plus c' est comme de la parenté!!!Nos cousins!!
Bienvenue chez nous!
Et comme tu peux voir içi c' est le "tu"qui domines içi!j' espère ne pas te choquer! :coucou:
Bonjour sais tu jusqu'a quelle date nous pouvons visiter les ours noirs....
Car si nous ne pouvons voir les baleines nous opterons pour eux tout en sachant que nous pourrons pousser les dix minutes qui nous manque jusqu'a Tadoussac.
Tu me dis qu'il y a des choses et artisans interessants a voir sur la route as tu des adresses precises?
Les lieux a ne pas manquer...
Merci bcp