Saison des pluies - mousson

  • Auteur de la discussion grasdouble
  • Date de début
G

grasdouble

Membre
5 Août 2005
2
0
9
Bruxelles
tout d'abord bonjours a toutes et tous, voila mon épouse et moi même partons ce 02/09/2005 pour un voyage ORGANISE en Chine pour une durée de 15 jours suivant vos expériences quel devrait être le climat a cette période là de l'année.

:coucou: :japonais:
 
T

triptowonderland

Membre Actif
5 Août 2005
135
0
35
Alsace
Le climat change selon les régions visitées, quelle partie de la Chine allez vous visiter?
 
G

grasdouble

Membre
5 Août 2005
2
0
9
Bruxelles
Bonjour, en fait les régions je ne les ais pas sous la main car je suis au boulot là, mais nous attérisson a Pékin ou nous resterons 3 jours, puis c'est deux vols intérieures une mini croisière en bateau et un voyage de nuit en train, mais ma question était la saison des pluies est elle finie ou pas ?, de toute façon déjà merci pour le fait de vous être soucié de mon problème.
 
T

triptowonderland

Membre Actif
5 Août 2005
135
0
35
Alsace
L’immense territoire subit l’influence de presque tous les climats (sauf le sibérien), du plus torride au plus glacial. Les meilleures saisons pour voyager en Chine sont l’automne (septembre et octobre) et le printemps (fin avril-début juin).

Dans l’ensemble, le sud de la Chine est chaud et humide, tandis que le nord est plutôt sec et venteux, mais la plupart des régions de la « Chine des 18 provinces » se trouvent en zone tempérée ou subtropicale. L’amplitude thermique est importante en hiver dans tout le pays, mais elle se réduit franchement avec l’été.
Voici quelques infos source www.routard.com

conclusion, pas de mousson pour votre voyage, septembre étant un mois de prédilection pour cette destination!!

Bon voyage à bientot :coucou: