Saison idéale pour visiter Marrakech et le Maroc ?

  • Auteur de la discussion bibifoc13
  • Date de début
B

bibifoc13

Membre
4 Juin 2009
1
0
5
marseille
Bonjour,

Quel est le climat a Marrakech au Maroc ? Quelle saison ou mois est idéal pour visiter la région s’il vous plait ? En prenant en compte le fait que je souhaite éviter au maximum toutes les hordes de touristes…

Merci par avance !
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
peut etre en janvier , surtout s'il pleut, tu as des chances de voir moins de touristes !

Ou dans le désert en juillet aout, quand la chaleur est insupportable , la tu sers peinard !!
 
R

RIADALNOUR

Membre
25 Juin 2009
17
0
8
marrakech
www.riad-alnour.com
Février et début mars sont calmes .

Pour éviter "les hordes de touristes…" choisis des lieux à visiter moins connus ( le plteau de kik ,la vallée du zat .........)
bonnes vacances
Maurice
 
N

nature2000

Membre
28 Juin 2009
11
0
8
Maroc
www.web4ways.com
Saison idéale pour visiter Marrakech et le Maroc

La particularité de Marrakech est justement d'être une ville qu'on peut visiter durant toute l'année. Chaque saison offre au touriste des opportunités de voyage spécifiiqes.

Outre ses monuments, ses célèbres jardins, ses souks, sa palmeraie...elle se distingue par sa proximité du plus haut sommet de la chaîne de l'Atlas. Ce qui permet aux touristex de choisir parmi un large éventail de formules de trekking.

L'hiver plus particulièrement, les amateurs de ski assouviront leur passion à la station de Ski de l'Oukaimeden.
 
R

RIADALNOUR

Membre
25 Juin 2009
17
0
8
marrakech
www.riad-alnour.com
sa palmeraie :2-10: on y trouve surtout des golfs ,des dromadaires à touriste 1 couché ,2 debout, 3 photo, 4 couché, 5 200 dh négocié 100 dh a!!! on trouve aussi des sacs plastique .
Marrakech est une ville merveilleuse ou il fait bon vivre elle à un passée ,une histoire et sa médina reste le témoin d'un temps ou les hommes avaient le temps .Malheureusement sa palmeraie que ll'on tente de faire revivre n'est actuellement qu'un simbole souvenir .

Maurice .
 
N

nature2000

Membre
28 Juin 2009
11
0
8
Maroc
www.web4ways.com
sa palmeraie :2-10: on y trouve surtout des golfs ,des dromadaires à touriste 1 couché ,2 debout, 3 photo, 4 couché, 5 200 dh négocié 100 dh a!!! on trouve aussi des sacs plastique .
Marrakech est une ville merveilleuse ou il fait bon vivre elle à un passée ,une histoire et sa médina reste le témoin d'un temps ou les hommes avaient le temps .Malheureusement sa palmeraie que ll'on tente de faire revivre n'est actuellement qu'un simbole souvenir .

Maurice .
Les points négatifs, on en trouve toujours. Et ce, dans n'importe quel endroit touristique de la planète.
Reste que la palemeraie de Marrakech offre un cadre de vie exceptionnel au visiteur.

Quoi de plus beau que de Contempler le coucher du soleil surplombant la palmeraie depuis son balcon. Ou encore admirer le tableau magnifique des sommets enneigés de l'Atlas.

Avec ses golfs, il faut avouer que c'est un véritable havre de paix.
 
J

jojodechara

Membre
26 Janvier 2009
9
0
7
marrakech
Bonjour,

Quel est le climat a Marrakech au Maroc ? Quelle saison ou mois est idéal pour visiter la région s’il vous plait ? En prenant en compte le fait que je souhaite éviter au maximum toutes les hordes de touristes…

Merci par avance !
bonjour,
en ce moment un peu difficile, il fait entre 35°, et 40°, ouff !!! il fait chaud !!!, il faut vivre a la Marocaine, c'est a dire ne rien faire l'après midi !!, mais le soir c'est très agréable et tout le monde est dehors!!
le mois prochain ce sera encore pire !!!, vivement les mois 10 et 11 (ici on utilise des chiffres pour désigner les mois !!) Moi j'aime bien les vacances de la toussaint, encore beau, et pas trop de touristes !!!
Pour nous la haute saison est mi février mars avril mai !!!! c'est la saison la plus belle la nature est très jolie, tout est encore vert, plein de fleurs, mais qui dit haute saison dit saison touristique !! mais le Maroc est un grand pays, il y a plein d'endroits magnifiques, même en hjaute saison nous traversons encore de grand espaces sans voir trop de personnes.
Je reste a votre disposition pour encore discuter de ce beau pays !!!!!
Cordialement Jojo
 
N

nature2000

Membre
28 Juin 2009
11
0
8
Maroc
www.web4ways.com
Bonjour,

Quel est le climat a Marrakech au Maroc ? Quelle saison ou mois est idéal pour visiter la région s’il vous plait ? En prenant en compte le fait que je souhaite éviter au maximum toutes les hordes de touristes…

Merci par avance !
bonjour,
en ce moment un peu difficile, il fait entre 35°, et 40°, ouff !!! il fait chaud !!!, il faut vivre a la Marocaine, c'est a dire ne rien faire l'après midi !!, mais le soir c'est très agréable et tout le monde est dehors!!
le mois prochain ce sera encore pire !!!, vivement les mois 10 et 11 (ici on utilise des chiffres pour désigner les mois !!) Moi j'aime bien les vacances de la toussaint, encore beau, et pas trop de touristes !!!
Pour nous la haute saison est mi février mars avril mai !!!! c'est la saison la plus belle la nature est très jolie, tout est encore vert, plein de fleurs, mais qui dit haute saison dit saison touristique !! mais le Maroc est un grand pays, il y a plein d'endroits magnifiques, même en hjaute saison nous traversons encore de grand espaces sans voir trop de personnes.
Je reste a votre disposition pour encore discuter de ce beau pays !!!!!
Cordialement Jojo
D'accord, il fait relativement chaud en ce moment. Mais ça n'enlève rien au charme de Marrakech pour le visiteur qui saurait en profiter.

Pour profiter des journées, il y a plein de piscines de qualité en plus des plages artificielles qui offrent toute une panoplie de services.

Possibilité également de faire du sport pendant les matinées : VTT, Quad...dans la palmeraie.

On peut aussi sortir dans les environs de Marrakech : Valléee de l'Ourika, lac lalla takerkouste, cascades d'ozoud...
Et pour les passionnés de la montagne, pourquoi pas aller faire une petite randonnée.
Bref, on n'a que l'embarras du choix.
 
R

RIADALNOUR

Membre
25 Juin 2009
17
0
8
marrakech
www.riad-alnour.com
Quoi de plus beau que de Contempler le coucher du soleil surplombant la palmeraie depuis son balcon. Ou encore admirer le tableau magnifique des sommets enneigés de l'Atlas.
Avec ses golfs, il faut avouer que c'est un véritable havre de paix.

OK ! et apres un mac donald Bdv Mohamed 5
1 pizza Bdv Mohamed 6
quelque achats 123 ,zara?????
et retour à l'aéroport j'ai visité le Maroc
Pardon mais si je quitte la medina j'économise un billet d'avion pour l'Europe
A+
Maurice
 
J

jojodechara

Membre
26 Janvier 2009
9
0
7
marrakech
Bonjour,

Quel est le climat a Marrakech au Maroc ? Quelle saison ou mois est idéal pour visiter la région s’il vous plait ? En prenant en compte le fait que je souhaite éviter au maximum toutes les hordes de touristes…

Merci par avance !
bonjour,
le temps idéal pour visiter Marrakech ..................., en ce moment très chaud !!!!! ouff !!!! 38°, 40° ....., mais les nuits sont relativement fraîches, ce qui nous permets de récupérer, toute l'après midi devant le ventilateur, allongé devant la télé, le soir on sort ....
au moment des fêtes de fin d'années !!!, beaucoup de touristes viennent pour faire la "noubat !!!", mais pas trop pour faire des circuits !!!! pourquoi passez le réveillon du jour de l'an dans le désert !!! c'est pas mal !!!
le printemps mi février, mlars avril mai juin, c'est vraiment la haute saison donc beaucoup de monde, mais il est toujours possible d'organiser les circuits pour ne pas trop se trouvez dans la "horde" touristique .....
moi j'aime bien l'automne, le temps est encore bien, il ne fait plus trop chaud, et pas encore mauvais !!! et pas trop de touristes !!
cordialement jojo
 
O

olivier_wavao

Membre
24 Mars 2009
27
0
12
France
www.wavao.com
bonjour,
Marrakech est une ville que l'on peut effectivement visiter toute l'année. à mon avis et cela n'engage que moi, il faut éviter le mois d'avril qui est le mois le plus chargé. Juillet / Août, il fait très très trop chaud. ensuite, vous pouvez d'une manière générale exclure toutes les périodes de vacances scolaires françaises et aussi le moi de mai avec tous les ponts. en résumé, je vous conseillerais la première quinzaine d'octobre, novembre et janvier (il fera un peu frais), idéalement mars, et juin (il commencera à faire bon).
à vous de jouer.