Salaires en Algérie (domaine de la communication)

D

Dounia

Membre
17 Septembre 2006
3
0
8
Paris
Bonjour,
Je suis une Algérienne qui a effectué ses études supérieures en France (domaine de la communication).
Je compte aller à Alger en octobre pour des entretiens en vue de travailler là-bas et de m'y installer pour de bon.
J'aurais aimé connaître les salaires auxquels je peux prétendre sachant que les responsables que je dois rencontrer sont ceux d'Euro RSCG, Publicis, Mc Cann, JWT, MMC DDB et Drive Communication.

Je me suis renseignée, mais j'ai eu des réponses très diverses.

Et puis, j'aurais aimé savoir si c'est plus intéressant, en terme de salaire, de travailler dans une agence de com' ou au sein d'un service de communication d'une entreprise ?

En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Dounia.

:soleil2:
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut Dounia et bienvenu sur le forum,

Le domaine de la com je connait un peu (je possède une petite agence du com) et l'histoire des est assez variée car j'entends parler de salaires allant de 40.000 Da/mois à 150.000 Da/mois et même plus mais à savoir si c'est vrais :shock:

Pour ta deuxième question il faut voir aussi tes envies : as tu envi d'apprendre et de progresser? si oui une agence c'est mieux étant donné que tu travaillera au sein d'une équipe! mais si c'est le salaire je pense que peut être certaines sociétés sont prêtes à mettre le prix pour avoir un chargé de com qui maitrise son boulot!

Si tu trouve du boulot ne m'oublie pas et envoi quelques clients :mrgreen:

A+

PS: Joli prénom.
 
D

Dounia

Membre
17 Septembre 2006
3
0
8
Paris
Merci pour ta réponse Drangondz.
Effectivement, on m'a parlé d'une fourchette qui varie de 50 000 jusqu'à 200 000 DA ( voir + ).
Je ne sais pas si c'est vrai.
J'aurais bien aimé avoir des grilles salariales de ces boites pour pouvoir adapter ma demande lors des entretiens.
Sinon, c'est clair qu'on apprend plus au sein d'une agence qu'au sein d'un service de communication d'une entreprise.
Merci encore.
Et si ça marche, je penserai à toi pour les clients.

Ps: Machi esmi ta3 essah.
:wink:
 
T

timiart

Membre
31 Octobre 2006
1
0
8
algerie
Salut DOUNIA

Je suis Directeur de creation j'ai connu les plus grandes agences en algerie comme : PUBLICIS.....tu sais situ veux gagner de l'argent c'est avec EURORSCG ou JWT mais tu dois négocier , exactement je peux te confirmer qu'un bon élément peut gagner de 100 000 DA à 300 000 DA mais pas cheze PUBLICIS, je suis bien introduit je peux t'aider

a+
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour à tous,

Pour information, j'ai déplacé cette discussion dans ce salon dédié à l'expatriation et au travail à l'étranger.

Amicalement
Michaël
 
A

afflek

Membre
23 Août 2007
1
0
7
Paris
Grille de Salaires en Algérie

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe des disparités de salaires en Algérie entre l'Est et l'Ouest . si oui auriez vous des grilles de salaires?

Merci
 
B

bibouche

Membre
17 Novembre 2008
1
0
6
geneve
salaire

bonjour

Vivant en suisse et d'origine Algerienne mon employeur me propose un poste à alger manager comm suis incapable de trouver un index et savoir quelle fourchette de salaire demander pourriez vou m'aider

MERCI
 
S

salemkerman

Nouveau Membre
9 Août 2011
1
0
3
algerie
INGENIEUR TECHNICO COMMERCIAL CHERCHE AUSSI TRAVAIL PUB

JE SUIS ALGERIEN VIVANT EN ALGERIE AYANT VOYAGE BEAUCOUP EUROPE
ASIE JE CROIS QUE JE POSSEDE BEAUCOUP DE CONNAISSANCE DANS LE DOMAINE DE CONCEPTION PUB BOITIER LOGO JE CROIS QUE JUARIS UNE REPONSE A TOUT PROJET JE CHERCHE UN TRAVAIL SUR PLACE AGENCE DE PUB NATIONAL ALGER ORAN OU AUTRE AUSSI INTERNATIONAL EN CHINE SEHZHEN OU HONG KONG OU AUTRE JE POSSEDE UNE EXPERIENCE DE PLUS DE VINGT ANS DANS LE DOMAINE CONCEPTION PRESENTATION
ESSAYER MOI AUSSI JE PEUX TRAVAILLER A DISTANCE OUS APPORTANT MA SOLUTIONS A VOS PROJETS ESSAYER SI VOUS AVEZ UNE IDDEE UN PROJET [edit admin : mail supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]