Salon du Cheval du 4 au 12 décembre 2010

E

Eric

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Août 2010
182
2
88
Hong Kong
www.e-voyageur.com
Le Salon du Cheval se met en selle !
Du 4 au 12 décembre 2010
Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte (Hall 5A / 5B)


1 français sur 3 souhaite posséder un cheval !
Le cheval bénéficie d’un fort capital sympathie de part son lien avec la nature, le sentiment de liberté qu’il procure et la relation avec l’animal qu’il évoque.
Le Salon du Cheval de Paris offre une immersion de 9 jours dans l’univers du cheval, du 4 au 12 décembre 2010 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte (Hall 5A / 5B).


Tous les professionnels du monde de l’équitation seront réunis lors de la 39ème édition du Salon du Cheval de Paris, le plus grand événement équestre en France. 76 000 m², 14 thématiques et 7 carrières seront mis à la disposition des visiteurs. De plus, expositions, conférences, concours et spectacles complèteront cette manifestation pendant neuf jours. Ainsi, cavaliers, professionnels, ou simplement amoureux du cheval pourront être conseillés tant sur les équipements que sur les formations, les métiers, le tourisme équestre et le développement durable.
L’an dernier 120 000 visiteurs ont parcouru les halls du Salon dont 95% d’entre eux ont été satisfaits par l’offre et les animations proposées.

Une activité « tendance » qui séduit les femmes
Avec 7% de croissance annuelle et 100 000 nouveaux licenciés recensés chaque année, le secteur de l’équitation est en pleine expansion. Grâce à l’apparition du poney, l’équitation s’est développée. Devenue accessible à un plus grand nombre et surtout dès l’enfance, l’activité séduit aujourd’hui les jeunes puisque la moyenne d’âge des cavaliers est de 13 ans et plait plus particulièrement aux femmes. La Fédération Française d’Equitation est la première fédération sportive féminine.
Pour preuve, 524 000 cavalières ont été licenciées en 2009, contre 126 000 hommes.
La prédominance des femmes, jeunes filles et petites filles dans le monde de l’équitation a provoqué une féminisation du matériel. Du tapis de selle au protège-boulet en passant par les vêtements, les couleurs ont envahi les selleries, faisant de l’équitation un nouveau rendez-vous « mode ».

Pour en savoir plus : www.salon-cheval.com

Source : Communiqué de presse
 
V

voyageur009

Membre
25 Août 2010
52
0
20
France
Le Salon du Cheval

Merci, pour l'Info! Je ne raterai ce salon pour rien au monde :)