Salvador est elle incontournable ?

J

juliebresila

Membre
10 Juillet 2007
2
0
7
Issy les Moulineaux
Bonjour,

Je pars en août au brésil. Salvador de Bahia était pour moi l'une des étapes incontournables du Brésil (pour sa culture, ses monuments, sa musique...) :D . Une amie qui vit là bas m'a dit que Salvador avait beaucoup changé depuis sa rénovation: :shock: beaucoup de vendeurs ambulants qui vous harcèlent pour acheter, une ville artificielle et attrape touriste!
L'un d'entre vous aurait il été récemment (après les rénovations) à Salvador? Si oui la ville a t'elle perdu de son charme ou reste t'elle une ville incontournable du Brésil pour sa culture et son exotisme?

Nous partons 17 jours, nous comptions faire Rio, Iguassu, Salavador, Paraty, (et peut être Ouro Preto). Y a t'il d'autres villes incontournables: Olinda, Chapiada Diamantina .... ?? qui seraient plus intéressantes à voir?

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils. Toutes vos suggestions sont les bienvenues! :D

Julie
 
M

missmoussse

Membre
18 Janvier 2008
6
0
8
59
bonjour

je pars à salvador dans 15 jours avec mon fils de 18 ans.
vous qui en êtes revenues, merci de m'informer sur cette ville et sur le brésil en général car je ne connais pas du tout ce pays
je serai logée à l'hotel iberostar à praia do forte
d'avance merci pour votre aide
 
D

dormitorioiua

Membre
29 Janvier 2008
3
0
7
SALVADOR BAHIA
PAUVRE DAME
ALLER AU BRESIL POUR SE RETROUVER A 60 KM DE LA VILLE LA PLUS PROCHE C'EST DOMMAGE, CE QUI FAIT LE CHARME DU BRESIL , CE SONT LES GENS, LE PEUPLE ,LES MARCHES, LES PARFUMS, ET VOUS VOUS SEREZ PARQUE DANS UN RESORT AU BORD DE LA PLAGE AVEC PLEINS D'AUTRES TOURISTES, ON VOUS FERA PAYER UNE FORTUNE SI VOUS VOULEZ VISITER SALVADOR, ILS NE VEULENT PAS QUE LEURS CLIENTS DEPENSENT A L'EXTERIEUR DE L'HOTEL, VOUS COMPRENEZ ?
,ILS VOUS DIRONT, N'ALLEZ PAS TROP LOIN ,C'EST DANGEREUX CHERE MADAME!!!
ET VOTRE FILS ? VOUS Y AVEZ PENSE ?
IL VA S'ENNUYER A MOURIR,Y A QUE DES VIEUX DANS CES RESORTS !!
ALLEZ TANT PIS POUR VOUS, MAIS JE SUIS TRISTE QUAND MEME
CONTACTEZ MOI SI VOUS VOULEZ CHANGER DE CAP ET VOUS ECLATER UN PEU
VAL
 
C

coollafille

Membre
21 Janvier 2008
4
0
7
paris
Re: Salvador est elle incontournable?

Salut
je pence que oui elle est incontournable
je suis parti avec cet adresse
http://www.lumieres-du-bresil.com
@+
 
B

bonjourbahia

Membre
15 Mars 2008
3
0
7
bresil
Re: Salvador est elle incontournable?

Bonjour,

Je pars en août au brésil. Salvador de Bahia était pour moi l'une des étapes incontournables du Brésil (pour sa culture, ses monuments, sa musique...) :D . Une amie qui vit là bas m'a dit que Salvador avait beaucoup changé depuis sa rénovation: :shock: beaucoup de vendeurs ambulants qui vous harcèlent pour acheter, une ville artificielle et attrape touriste!
L'un d'entre vous aurait il été récemment (après les rénovations) à Salvador? Si oui la ville a t'elle perdu de son charme ou reste t'elle une ville incontournable du Brésil pour sa culture et son exotisme?

Nous partons 17 jours, nous comptions faire Rio, Iguassu, Salavador, Paraty, (et peut être Ouro Preto). Y a t'il d'autres villes incontournables: Olinda, Chapiada Diamantina .... ?? qui seraient plus intéressantes à voir?

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils. Toutes vos suggestions sont les bienvenues! :D

Julie
Salvador est une des villes les plus typiques du Brésil.Grosse influence africaine et beaucoup de creations artistiques (peinture,musique,danse ....)
L'etat de Bahia vaut le detour : Chapada diamantina ou Morro de São Paulo ( une ile au sud de Salvador) sont des destinations courrues ici.
 
H

Hook

Membre
1 Mai 2008
9
0
7
Brésil
www.surdivoiles.com
Bonjour,


Salvador est une ville en état constant de rénovation... comme toutes les grandes métropoles.

Les vendeurs ambulants: tout des endroits! la zone du Mercado Modelo et le Pelourinho sont les plus touristiques tout comme certaines plages. Difficile d'y échapper. Si vous avez la chance de disposer d'un contact sur place, c'est l'occasion de quitter les sentiers trop touristiques avec tous les pièges qu'ils recèlent.

La Chapada Diamantina: n'hésitez pas, mais, encore une quittez l'environnement touristique. Attention aux guides! Si vous criez au centre de Salvador "Chapada Diamantina", vous serez entourée de pseudo guides qui songent avant tout visiter les petits copains/copines.
A Lençois: nombreux guides mais la moitié ne sont pas très scrupuleux à l'égard des visiteurs. Je me souviens encore de la tête de ces touristes qui espéraient voir la cachoeira de Fumaça début avril (de cette année). Accompagnés d'un "guide" il sont partis toutes la journée, revenus le soir complètement liquidés pour ne rien voir. Pas une goutte d'eau. Par contre le guide a vu les billets dans ses mains alors qu'il savait pertinement que la chute d'eau était à sec. le mois d'août est une bonne période pour la voir dans toute sa splendeur.

Pour en revenir à Salvador, cette ville est vraiment attachante. Elle regorge d'endroits à visiter.

Bon, je vous laisse parce que je suis parti pour 10 pages.