Sarajevo Mostar et la Bosnie

L

louisen

Membre
15 Juillet 2007
1
0
7
paris
Bonsoir a tous,
je tenais tout d'abord a vous félicitez pour ce forum et en particulier pour les photos qui sont magnifiques.
Je vous sollicite car je pars (si tout va bien) en septembre faire un voayge dans les balkans concernant la bosnie nous passerons par sarajevo (que ja dore) et mostar( que je ne connais pas encore) et nous rejoindrons ensuite venise pour des questions pratiques ( meme si ca parait pas tres pratique...) je cherche donc d'une part uen chambre a sarajevo et mostar (et aussi belgrade mais c'est aps le bon forum) pour deux personnes sans confort a part celui du prix et de la situation, docn si certains d'entre vous ont certaines adresses ca m'interresse.
Mais la question fondamentale de mon post est de trouver une etape entre mostar ou sarajevo et venise , un endroit beau et interressant qui soit a peu pres sur la route et docn pas trop compliqué d'accés et on on puisse passer trois jours et enrichir notre connaissance de la bosnie.
Bien sur on pourrait passer par la cote croate mais je ne deborde pas d'amour pour cet endroit qui est certes magnifique mais commence a avoir des air de cote d azur...
Merci d'avance pour vos reponses
tres cordialement
louise
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Où prenez-vous le bâteau pour venise? Quel est votre moyen de transport? Déjà à proximité de Mostar, il faut voir Blagaj et Pocitelj, mais je suppose que c'était déjà dans votre programme...? Si vous remontiez par Sarajevo, en direction de Banja Luka, vous traverseriez la Bosnie profonde, magnifique avec ses minarets perdus dans les montagnes et l'Herzégovine, plus aride, plus désertique avec de longues distances sans la moindre âme à l'horizon... Pour éviter la côte croate, il suffit de remonter vers Bihac, vous sortiez à proximité de Plitvice, puis vous serez à 90 km à peine de Zagreb... Vous pouvez envisager de découvrir un peu Travnik, sa citadelle, ses minarets...

Cvrsnica, Kravice et ses chutes de plus de 30 mètres, les lacs comme Blidinje, Boracko (jezero) sont de magnifiques occasions de découvrir la nature et ses charmes.
 
A

almira

Membre
Mostar et Sarajevo- Bosnie et herzegovine

Bonjour de Mostar,
Bienvenu en bosnie et herzegovine. C est beau pays. A mostar il faut rester 3 jours. 1.jour la visite guidee la ville Mostar( entree dans la Mosquee de 1618 ans, entree dana la maison Turque de 1635 ans) traverser le VIEUX PONT( simbol de Mostar)Ecouter l histoire de la guerre et la beautee de la plus belle ville MOSTAR.
2.Jour visiter Blagaj(12 kilometre de Mostar), La Maison de DERVICH_TEKIJA; La plus forte source de BUNA, le Chateau de DUC HERCEG_STJEPAN( grace de lui le pays s appelle HERZEGOVINE) Manger au bord de la riviere BUNA Les truites(la specialite)Apres la visite POČITELJ( musee a ciel ouvert)-HAMAM; HAN, LA MOSQUE, LA TOUR de 16. siecle, MEDRESA.
Apres visite KRAVICE-la cascade, apres MEĐUGORJE( comme LOURD) et rentre a MOSTAR
3. jour.
Depart pour Sarajevo. L arrete a JAblanica-MUSEE DE tito(1943 ANS)
mANGER DANS LE RESTAURANT l AGNEAU ROTI, apres aller a Sarajevo. l apres midi visite Sarajevo-capital de Bosnie et herzegovine.
4 jour La visite TRAVNIK- la ville de periode turque. manger les specialitee de la ville -ČEVAPČIĆI au bord de l eau.
Voila le programme pour Mostar, sarajevo, Travnik et aussi la belle ville STOLAC( bogumil), TREBINJE...
Regardez le site :
www.almira-travel.ba
Excursion de Mostar et Mostar.
Pour l hebergements a mostar: 15,-euro/par personne par jour dans la chambre double-Ville FELLINI dans la vieille ville, et a Sarajevo Pension KANDILJ
www.kandilj.com
Cordialement
ALMIRA