Sardaigne ? ou Corse ?

T

Tito77

Membre
20 Juin 2008
7
0
7
95
Bonjour a tous les voyageurs,
Un grand dilemme s'offre a moi et ma petite famille pour cet été Sardaigne ou corse?
2 adultes 1 enfant de 2ans, 3 semaines au mois de juillet

Moi j'aimerai découvrir la Sardaigne car le cout de la vie y est moins cher mais avec notre pti bout de choux on aimerai avoir pas mal d'infrastructures touristiques.

Cet année on désire par dessus tout soleil et farniente et un peu de culturel quand même.

La Sardaigne d'accord, mais où? Alghero ?
N'est ce pas trop "désertique" ( c'est ce qu'on m'a dit)

Sinon Corse pour son coté plus touristique ?
J'aimerai qu'on m'éclaire sur cette île qui parait magnifique.

Merci a l'avance
 
T

Tito77

Membre
20 Juin 2008
7
0
7
95
Je me réponds a moi même car je me suis un peu renseigner.

Apparemment pour la plage et le tourisme le mieux serai le sud vers Villasimius ou la costa esmeralda (cote d'emeraude) au nord est.

J'aimerai quand même avoir l'avis de personnes qui connaissent la Sardaigne.
Car il ne va pas falloir tarder pour les réservations.
 
S

stefou

Membre
11 Janvier 2011
7
0
5
France
Avis

Bonjour,

Franchement je vous conseillerais peut etre plus la Sardaigne, la Corse c'est sympa mais y a beaucoup plus de monde. La Sardaigne est plus calme à mon gout pour décompresser.
J'aurais tendance à vous proposer la Spaggia di torre di piscini qui correspond aux vacances que vous recherchez (soleil et calme) les plages sont nombreuses et ne sont pas "bondées". Si vous en voyex une qui vous parait trop occupée marchez quelques metres en plus et vous trouverez votre bonheur. En plus l'eau la bas est vraiment magnifique, j'y suis allé ça vaut vraiment le coup.
 
T

Tito77

Membre
20 Juin 2008
7
0
7
95
Est ce qu'il y a beaucoup des infrastructures touristiques (glaciers, restaurants, boutiques...) un peu comme les bords de mer en France?
 
S

stefou

Membre
11 Janvier 2011
7
0
5
France
Precisions

Pardon je ne me suis pas très bien expliqué Spiaggia di torre di piscinni n'est pas une ville mais une plage de la sardaigne. Mais a environ 2 ou 3 km de cette plage vous avez des petits villages ou restaurants, bar et autres sont présents. La plus grosse ville à côté Teulada se trouve a 6 ou 7 km de cette plage mais vous trouverez tout ce qu'il vous faut la bas pour vos sorties.
 
T

Tito77

Membre
20 Juin 2008
7
0
7
95
Merci pour ces précisions.
Connaissez vous les environs de Villasimius il parait que ce coin est aussi tres beau.
 
S

stefou

Membre
11 Janvier 2011
7
0
5
France
Voyage

Non pas du tout désolé, nous ne sommes pas du tout allé dans ce coin la. Mais j'en ai entendu du bien, après je ne connais pas.
 
B

benji321

Membre
20 Octobre 2010
5
0
5
Paris
Je suis déjà allé en Sardaigne puisque j'ai de la famille qui y habite. Par contre je ne suis jamais allé à Alghero mais dans le Sud de la Sardaigne à Cagliari. La vie n'est vraiment pas chère, et les coins sont superbes !

Après je ne peux pas comparer avec la Corse parce que je n'y suis jamais allé, même si j'aimerais. Peut être que la Sardaigne serait plus adaptée pour le type de voyage que vous recherchez ?
 
T

Tito77

Membre
20 Juin 2008
7
0
7
95
Merci pour vos réponses.
Ma décision est prise je réserve a Villasimius dans la région de Cagliari.
Ca a l'air magnifique.
Vous pouvez donner votre avis
 
E

Emi75011

Membre
15 Décembre 2009
26
0
11
France
Pour moi la Corse est au dessus de la Sardeigne.

Elle est beaucoup mieux préservée.