Sashiburidana ou 1 mois au Japon entre amoureux pauvres

  • Auteur de la discussion Ozikeflish
  • Date de début
O

Ozikeflish

Membre
25 Avril 2012
1
0
5
Niort
### message supprimé ###
 
Dernière édition:
I

issekinicho

Nouveau Membre
16 Mai 2012
2
0
2
Tokyo
www.issekinicho.fr
Aout il faut se préparer à des températures assez chaudes. Kyoto c'est insoutenable, donc c'est pas la peine de prévoir des grandes randonnées c'est pas possible.
L'avantage d'Aout c'est un mois pleins de matsuri tu trouveras les dates sur ce site : http://yumemakura.travel.coocan.jp/August.html

- Pensez vous que notre itinéraire soit bien/correcte/intéressant?
oui, si tu fais Kamakura ajoute Enoshima ( juste à côté ).
Perso j'enléverais un jour à Osaka et j'irais à Nikko super sympa pour la rando. À coté de Kyoto j'ajouterai Nara.

- Les tatouages posent-il réellement un problème pour l'entrée dans les onsen?
Oui, c'est interdit dans les onsen ( c'est indiqué par un picto à l'entrée ) mais souvent autorisé dans les sento. Un onsen en plein mois d'Aout faut être motivé.

- Peut-on s'embrasser dans les lieux publics (sans se rouler des galoches à s'en gratter les amydales hein! Quelques petits baisers réservés j'entends...)?
Oui pas de soucis.

Seishun 18 Kippu :
C'est pas très rentable et très lent car on ne peut pas utiliser les trains express ni les shinkansen. C'est inutilisable sur les grandes distances. Le moyen le plus rapide et le plus économique reste le JRpass. Il sera très vite rentabilisé vu votre parcours, c'est pas la dessus qu'il faut faire une économie.
Fait un test sur Hyperdia.com en cherchant un itinéraire en décochant les shinkansen et les express tu vas vite voir que c'est pas jouable avec le seishun kippu.

Pour les hébergements pas cher il y a différents hôtels dans le nord de Tokyo genre le new koyo. Sur Kyoto tu as des auberges de jeunesse comme Jrhoppers et Hana hostel. Autour de 25-30 euros par personne. Tu trouveras pas d'hotel moins cher au Japon. Après tu peux faire du Couch surfing.