Se déplacer au Myanmar

K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Plusieurs moyens de transports :

1. Vols internes : le moyen le plus utilisé. Rapide, pas trop cher, mais une bonne partie de votre argent part au gouvernement!

2. Louer une voiture avec chauffeur. Plus cher que l'avion si vous voyagez seul, prix identique si vous êtes deux, moins cher à partir de 3. Pas toujours facile, car pour env. 50US$ par jour (24 heures/24), ça peut sembler cher, mais le prix comprend la location de la voiture, la journée du chauffeur, l'essence, les parkings, les péages, les repas et logement de votre chauffeur et il faut tenir compte que lui paie également la location de la voiture, c'est rarement la sienne, il la loue à l'année) vous avez une voiture ancienne, généralement sans clim. Si rouler toutes fenêtres ouvertes peut sembler agréable, ça l'est moins sur les routes poussièreuses, mais c'est supportable, n'oubliez pas vos lunettes à soleil pour vous protéger les yeux. L'avantage? vous allez vraiment découvrir du pays et traverser les petits villages, découvrir de spendides paysages. Au mois d'avril, il fait très très chaud (40-45 degrés à l'ombre pour les régions les plus chaudes, alors n'oubliez pas de boire assez d'eau)

3. Les transports publics (trains, bus). Je déconseille si vous n'avez que 2 ou 3 semaines. Ce type de transport n'est pas fiable, la moitié des bus que j'ai croisé étaient en panne au bord de la route, quand ce n'était pas abandonné depuis plusieurs jours... Si votre temps est compté, c'est un moyen risqué, mais si vous faites un long voyage, ça sera le plus économique et le plus sympa des moyens de transport.

4. Le bateau. Pour certains trajets, il existe des liaisons maritimes. C'est long et peu confortable, mais ceux qui les ont utilisés m'ont dit que c'était génial. Dans certains endroits, ça sera des bateaux pour touristes uniquement ainsi le veut le gouvernement et le bateau local vous sera interdit.