Se déplacer en bus et en métro à Saint Pétersbourg

P

polska

Nouveau Membre
28 Janvier 2012
2
0
3
ile de france
Bonsoir

Je pars à Saint Pétersbourg fin janvier et j'ai lu qu'il n'existait pas de plan des bus et tramways . Comment faites vous pour vous déplacer en bus .
Est ce si compliqué qu'on le dit ?
Y a t'il quand même la liste des arrêts desservis aux arrêts de bus
merci pour votre réponse . j'ai l'habitude d'établir un plan de visite avant le départ , et là je ne sais pas comment faire .

:?:
 
A

alexandrakochka

Membre
12 Avril 2012
86
0
19
Paris
Re: se déplacer en bus à Saint Pétersbourg

Bonsoir

Je pars à Saint Pétersbourg fin janvier et j'ai lu qu'il n'existait pas de plan des bus et tramways . Comment faites vous pour vous déplacer en bus .
Est ce si compliqué qu'on le dit ?
Y a t'il quand même la liste des arrêts desservis aux arrêts de bus
merci pour votre réponse . j'ai l'habitude d'établir un plan de visite avant le départ , et là je ne sais pas comment faire .

:?:
Bonjour,

Vu la date à laquelle vous avez posté votre message, je me doute que vous êtes rentrée en France... Avez vous réussi à vous en sortir ? :roll:
 
P

polska

Nouveau Membre
28 Janvier 2012
2
0
3
ile de france
bonsoir
en fait , on s'est beaucoup déplacés en métro . Il est très pratique , les stations sont traduites en alphabet latin et dessert la plupart des endroits touristiques.
On a utilisés les bus seulement ceux indiqués par notre agence de voyage et dans certains livres. J'ai appris qu'il existe des cartes mais sur le terrain c'est très galère. Les stations sont indiquées en hauteur et uniquement en alphabet cyrillique ( quasimment impossible de les lire ! ).et les arrêts pas annoncés . En dehors de la ville , vous pouvez monter et descendre ou vous voulez , en dehors des arrêts . Il suffit de demander au chauffeur. De nombreux russes nous ont aidés spontanément.
:D Merci à eux !
 
A

alexandrakochka

Membre
12 Avril 2012
86
0
19
Paris
Merci pour ces précisions !
En fait, les "bus" qui permettent de s'arrêter où on le souhaite s'appellent des Marchroutkas. Ce sont plutôt des petites camionettes. C'est vrai que c'est plus pratique que le bus, vous n'avez qu'à indiquer au chauffeur en montant où vous souhaitez vous arrêter et en général il vous indique le moment où descendre. Le système est légèrement différent de celui des bus. A St-Pétersbourg dans chaque bus il y a une dame qui passe pour vous vendre des billets. Dans les Marchroutkas, il faut régler la somme directement au chauffeur.
Je voulais ajouter aussi que, certes le réseau de bus est compliqué et peu sembler inutilisable pour les étrangers, cependant sachez que tous les bus qui passent sur la perpective Nevski la remontent dans sa totalité jusqu'au musée de l'Ermitage, le pont du palais et l'île Vassilievski. Et ceux qui désservent les sites touristiques l'ont écrit sur le côté du bus en alphabet latin.
Au pire, lancez vous, la ville n'est pas si grande et il y a toujours moyen de se repérer avec les canaux ou la Néva.

:japonais: