Se loger et travailler en Afrique du Sud

N

noemie29

Membre
21 Octobre 2007
1
0
7
bordeaux
Bonjour, je m'appelle Noémie, j'ai 19 ans et je voudrais partir un an en septembre en Afrique du Sud à Cape Town ou à Durban avec mon petit ami.
Est-ce-que quelqu'un pourrait me renseigner sur comment trouver un logement, et comment trouver du travail ...
Merci d'avance
 
T

tousc

Membre
27 Août 2007
4
0
7
Lyon / Secunda
Pour le logement je ne sais pas trop...

Pour le travail la c'est plus compliqué...

1er cas
Si vous partez par une entreprise francaise sur place et que vous bossez pour elle, y a pas trop de soucis... Mais bien etre au courant de ce qu'il faut faire...
Je vais prendre deux exemples la dessus
Je bosse personnellement en AFS pour le compte d'une société fancaise contstruisant une usine pour Sasol... Je suis parti avec lettre d'invitation de Sasol et une lettre de mission de l'entreprise francaise... Sur le visa il y a écrit en toute lettre: Work for Sasol...
Un ami travaille pour une autre entreprise francaise... Il est parti comme moi avec un visa touristique (enfin fait a la douane) et il a fait une demande de permis de travail... temps d'attente: 5 mois (la moyenne serait a 3)

2eme cas

Si vous souhaitez trouver du travail une fois sur place, il vous faudra un permis de travail ( a voir peut-etre si en passant par un visa d'étdue mais la il faut une fac sur place) et pour avoir un permis de travail... il faut un travail...
Je te conseille toute fois de contacter le consulat d'Afrique du Sud pour savoir comment obtenir ce permis et ce le plus tot possible.

En espérant que ces quelques infos ont pu t'aider