Se rendre aux chutes Victoria

E

elyssa

Nouveau Membre
4 Juillet 2011
1
0
3
REUNION
:D Je souhaite donner des nouvelles récentes car au moment de partir au Zimbabwe, je n'ai trouvé sur le web aucune info de l'année. Savoir que le Z. est classé dernier pays par l'ONU et que Mugabe était interdit de séjour en Europe n'était pas rassurant (même s'il a obtenu une dérogation pour aller à Rome en mai). Bref! une certaine inquiétude avant de partir. En fait tout s'est super bien passé. Nous avons pris (mon ami et moi) un vol Joburg/ Victoria Falls. Aucun retard. Visa au tarif prévu à prendre à l'arrivée, sans attente excessive. Nous avions appelé la veille Elephant Hills hôtel qui nous a conseillé un guide chauffeur super sympa prénommé Spencer (je peux donner ses coordonnées aux intéressés).Je n'ai pas l'habitude de raconter mes voyages mais je tiens à témoigner pour les Africains que j'ai rencontrés qui souffrent de la situation du pays évidemment mais surtout du manque de touristes. Or je ne me suis à aucun moment sentie en insécurité. Nous sommes allés sur le pont entre le Z. et la Zambie (à faire). On y voit les chutes sous un angle différent et c'est gratuit par rapport à l'hélico. C'était en mai et le débit était très puissant. Magnifique!
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Victoria Falls est un lieu totalement à part au Zimbabwe. Cet endroit protégé n'est nullement représentatif du reste du pays.
Avec un chauffeur privé et en logeant à l'Elephant Hills on a n'a aucune idée de la réalité du pays.
Mais vous avez très bien vu les chutes et c'est ce que vous souhaitiez, donc tout est parfait.