Sébasti1 : membre de djibouti

S

Sébasti1

Membre
23 Septembre 2006
18
0
11
français à Djibouti
Bonjour à toutes et tous,
Je suis actuellement pour deux ans à Djibouti (peut être trois on verra).
Grace à mon travail (mili), j'ai eu l'occasion de passer quelques mois en Tanzanie, Erythree, Sénégal, Djibouti (2001), Cote d'ivoire et retour à djibouti en juin 2005.
Nous adorons l'Afrique et la decouverte du monde. Notre projet futur : effectuer notre retour vers la France en 4x4 en traversant l'Ethiopie, le Soudan, le Tchad, le Niger, le Mali, la Mauritanie et enfin le Maroc tout ça à bord de notre toyota HJ61 en cours d'aménagement.
A tres bientot.
Sébastien :coucou:

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour Sébasti1,

:bienvenue-fr: sur le forum des e-voyageurs !

Heureux de faire ta connaissance et merci pour ta présentation.

Il est très sympa ton projet.
Si besoin, n’hésite pas à poser des questions sur les différents salons du forum, nous nous ferons un plaisir de te répondre et te conseiller.
Et bien sûr nous serions également ravis de lire ton expérience de voyageur. Je suppose que par ton métier de militaire, tu as l’occasion de voir du pays.

A bientôt.
Michaël

-------------------------------
:ico_inf: Quelques news :
:arrow: Jeux découverte : divertissez-vous en découvrant les photos mystères !
:arrow: Inscrivez-vous à la newsletter des e-voyageurs : restez informé des nouveautés et des actualités du site e-voyageur.com
:arrow: Mode d'emploi pour être averti par mail d'un nouveau message publié dans vos salons préférés du forum
:arrow: Le portail e-voyageur.com a été sélectionné par le magasine Best on Web n°28 été 2006 et par le guide PARTIR ... Autour du Monde édité par ABM.

S

Sébasti1

Membre
23 Septembre 2006
18
0
11
français à Djibouti
Bonjour Mickael,
Merci pour ton message de bienvenue, je suis étonné que tu sois le seul.
Je pourrai repondre à tous ceux qui voudront des infos sur Djibouti et les pays qui j'ai eu l'occasion de voir lors de mes missions mais je n'ai pas la prétention de tout connaitre quand même loin de là.
M'enfin si je peux rendre service tant mieux :lunette:

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Merci pour ton message de bienvenue, je suis étonné que tu sois le seul.
Je pense, que la meilleure façon de faire connaissance avec les membres et les animateurs, est d'échanger sur sa propre expérience de voyageur dans les différents salons du forum.
Selon moi, des liens vont ainsi se créer progressivement.

Pour info, tu trouveras la liste des animateurs sur cette page :
:arrow: Equipe des animateurs du forum e-voyageur

A bientôt
Michaël

F

Flo82

Membre
20 Novembre 2006
29
0
14
Grenoble
photos-de-flo.over-blog.com
Salut,

tout nouveau sur ce forum, je vois quelqu'un en Afrique de l'Est. C'est un coin du monde qui me fait rèver, et je n'attends qu'une chose, c'est partir en Ethiopie. Il parrait que c'est fabuleux.
Sympa ton projet de retour en France. Plus connaisseur de l'Ouest, et surtout du Sahara, je peux te dire que la fin de la traversée risque d'être exceptionnelle, que le Ténéré (dont j'ai vu un peu le Nord en Algérie, et beaucoup beaucoup de photos du Niger) est un désert magnifique.
Bon séjour

Flo

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Merci d'avoir remonté ce post qui m"avais échappé... j'étais en Afrique de l'ouest quand il est sorti...
Ce projet de retour en France est tout à fait du genre à me faire saliver... avec un pote, on en avait préparé un du même tonneau, Dar es Salam Ouagadougou en utilisant tous les moyens de transport locaux, pirogues, taxis brousse, chameaux, bus etc.
On l'a pas réalisé car on ne pouvait pas évaluer le temps necessaire... rangé provisoirement dans nos cartons, on le sortira la retraite venue...
Faudra que tu nous fasses profiter de ton aventure.

S

Sébasti1

Membre
23 Septembre 2006
18
0
11
français à Djibouti
Bonjour,
En effet ce voyage doit être magnifique mais le soucis est d'arriver à trouver une autre famille pour nous accompagner.
Beaucoup rêvent mais peu osent se lancer donc stand by pour l'instant.
Partir seul pourrait être une solution mais je pense que ca n'est pas tres raisonnable. Surtout que notre fils serait du voyage.
Donc on a fait comme toi baobab pour l'instant c'est rangé dans la boite à rêve.
Mais nous avons envie de revenir habiter ici définitivement en 2008 donc rien n'est perdu. Qui sait peut etre ferons nous le voyage mais dans l'autre sens !!!!
A+
Séb