Sécurité au Népal: automne 2008

M

marl

Membre
30 Octobre 2008
1
0
6
69
Bonjour, j'arrive sur le forum et souhaite avoir un avis sur la sécurité actuelle au Népal. On lit des récits peu rassurants. il y a le pire et le meilleur; Nous partons le 20 Nov, nous projetons de faire avec un guide la vallée de KTM, KTM, Un trek par Pokhara et aller au parc de Chitwan. Qui revient juste de ce pays et pourrait nous rassurer?
Bonne journée

T

tit clochette

Membre
30 Juin 2008
29
0
12
toulouse
ben moi j en reviens pas mais j y rentre en janvier . bon vu que la monarchie a disparu et que le nepal est desormais une republique la situation politique a l air de s etre calmée . apparement il y a moins de chance de croiser une troupe maoiste lors d un trek . je sais pas plus exactement . j avais regardé ms si g rien retenu de plus c qu il n y avait pas de danger très important . ms si quelqu un a des renseignements complémentaires c avec plaisir

V

valou27

Membre
2 Novembre 2008
1
0
10
bosc roger en roumois
bonjour

et bien moi je reviens tout juste d'un mois de trek au nepal, 15 j vers l'est du népal et 8 jours dans le langtang. et bien il n'y a pas de problème de sécurité ; tout est calme ; nous n'avons pas rencontré de troupe de maoiste
vous pouvez vous y rendre en tout sécurité

V

verosports

Membre
16 Avril 2008
4
0
7
paris
www.sports-sante.com
Trekking au Népal

Namasté Marl,

Je suis partie 17 jours au Népal dans la région de l'Everest en octobre dernier (2008) et je confirme que les incidents politiques se sont calmés depuis l'abolition de la monarchie. A aucun moment nous n'avons craint pour notre sécurité. Lorsque je m'étais rendue au Népal en 2004, effectivement c'était autre chose.

Bon voyage !!

Ici : Le récit de mon voyage au Népal

P

pierre02

Membre
7 Novembre 2008
1
0
6
02
bonjour a tous. je pars moi meme au alentours du 20 novembre pour environ 1 mois pour a peu près le meme parcours que marl mais je ne me suis toujours pas décidé sur les moyens de paiments que j'allai utiliser j'ai penser au travellers cheque est ce que quelqu'un a deja utiliser ce moyen de paiment ? est ce fiable, pratique ..? merci

L

LE NEPALAIS

Membre
6 Novembre 2008
2
0
6
corse
nepal-trekking-passion.com
Re: Départ fin novembre au Népal- sécurite

Bonjour, j'arrive sur le forum et souhaite avoir un avis sur la sécurité actuelle au Népal. On lit des récits peu rassurants. il y a le pire et le meilleur; Nous partons le 20 Nov, nous projetons de faire avec un guide la vallée de KTM, KTM, Un trek par Pokhara et aller au parc de Chitwan. Qui revient juste de ce pays et pourrait nous rassurer?
Bonne journée

L

LE NEPALAIS

Membre
6 Novembre 2008
2
0
6
corse
nepal-trekking-passion.com
securite

namaste, Pas de problèmes de sécurité au Népal. Il n'y en avait déjà pas avant pour les touristes, alors tu penses bien que maintenant que la guerre civile est terminée c'est encore mieux. Bien sûr, respecte les règles de prudence que doit avoir tout voyageur dans un pays très pauvre. Les népalais ne sont pas agressifs et respectent les touristes.Si tu as besoin de quelques chose, je viens de monter une petite agence à thamel. Mon guide francophone Suraj sera heureux de te renseigner.
Bon voyage.
Agence napoleon trekking.