1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Sécurité et tourisme en Algérie. Témoignage

Discussion dans 'Algérie' créé par EliasEmmerick, 26 Octobre 2006.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. EliasEmmerick

    EliasEmmerick Membre

    Inscrit:
    24 Juillet 2006
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    Je reviens tout juste d'Algérie et tiens à faire part de mes impressions sur le pays, puisque les posts d'Algériens relatifs à la sécurité et au tourisme n'avaient strictement rien à voir avec la réalité - vous vous décrédibilisez complètement en cherchant à rassurer les gens à tout prix. Les internautes algériens qui affirment "tout va bien chez nous, venez, la presse ment" n'ont absolument pas un discours de vérité.

    Je comprend que certains Algériens désirent de la reconnaissance et souhaitent faire venir les touristes. C'est tout à fait légitime, le pays a indéniablement énormément de potentiel et les habitants beaucoup de qualités humaines. Toutefois, soyons francs : LES EUROPEENS NE DOIVENT PAS ALLER DANS CE PAYS, sauf pour travailler sur une grande ville ou alors voyager en étant conscients des risques qu'ils encourent. Cela dit, je ne serai pas pessimiste jusqu'au bout : mon voyage en Algérie a été le plus instructif que j'ai connu. Le pays est, contrairement au Maroc, complètement vierge, l'Algérie, ne connaissant pas les dérives du tourisme massif. S'il est intéressant pour les voyageurs expérimentés, il ne conviendra pas du tout aux touristes lambdas : on ne va pas en Algérie pour se divertir, ce n'est pas de tout repos. Il faut sans cesse être particulièrement vigilant et les problèmes de logistique du voyage peuvent parfois s'apparenter à un véritable casse-tête.

    Le terrorisme est toujours présent. Il y a eu un attentat à la bombe à Alger quand j'y étais, fin octobre 2006, ainsi que des enlèvements et des attaques, surtout en Kabylie, du côté de Tizi Ouzou, de Bejaïa et d'El Oued. Il y a des problèmes majeurs chaque jour.

    En revanche, les amoureux du désert ne seront pas déçus en Algérie : le grand Sud est très beau et très paisible. Le risque est très faible de Ghardaïa à Tamanrasset, les gens sont très calmes et probablement moins fanatiques.

    Malgré ce que j'ai dit précédemment, je suis convaincu que l'Algérie est digne d'intérêt, voilà donc les conseils que je peux donner aux gens qui tiennent quand même à voir la Kabylie, les Aurès et certains quartiers populaires d'Alger :

    - La Casbah d'Alger, comme tous les autres quartiers du centre, peut être aussi bien très sûre que très dangereuse. Vous êtes totalement en sécurité lorsqu'il y a du monde, l'après-midi. En cas de problème, les Algériens, contrairement aux Français, interviennent tous pour aider une personne en difficulté dans la rue. N'ayez pas l'air perdu, même si vous l'êtes. Marchez tranquilement, serein, les mains dans les poches et ne vous y aventurez pas le matin ou aux moments où les rues sont vides. Des Algérois s'y font souvent dépouiller, couteau sous la gorge, tôt le matin, quand les rues sont vides.

    - En ce qui concerne les déplacements sur le territoire algérien, il vaut mieux prendre l'avion, Air Algérie a des vols très peu couteux. Prendre la route est très risqué pour les grandes distances, surtout en bus et en taxi collectif (tous les chauffeurs que j'ai rencontré doublaient dans les côtes en virage ou étaient sur le point de s'endormir au volant, les yeux complètement vitreux). Si vous voulez impérativement vous déplacer en voiture, engagez un chauffeur et assurez-vous qu'il ait des ceintures à l'arrière.

    - Ne vous déclarez pas à la police quand vous arrivez dans une ville, sauf si vous comptez y rester plusieurs mois. Les fiches remplies dans les aéroports pistent suffisemment les voyageurs, pas la peine d'avoir des surveillants armés de kalakchnikovs qui vous empêchent de sortir dehors en vous ramenant chez vous dès qu'ils vous voient dehors (j'y ai eu droit).

    - Inutile de le dire, ne buvez pas d'alcool, ne dites pas que vous êtes athée si vous n'êtes pas croyant.

    Contrairement à ce qui est fréquemment dit sur ce forum, le Nord de l'Algérie est très hostile. Il est quand même possible d'y séjourner sans problème à condition d'être très vigilant et d'avoir les nerfs solides.

    Le pays n'est vraiment pas prêt d'accueillir des touristes. Les quatre étoiles n'ont pas d'eau chaude, les hôtels publics (à éviter) sont peuplés d'employés je-m'en-foutistes et les musulmans sont d'une intolérance incroyable : j'y étais pendant le rhamadan... un article du quotidien algérien Liberté expliquait à ses lecteurs pourquoi il ne faut pas passer à tabac les étrangers non-jeuneurs. En France, les musulmans prient sur les trottoirs. Là-bas, les représentants de la communauté chrétienne rasent les murs. Ne vous étonnez pas si dans certaines petites villes des gens vous hèlent en disant "fout le camp, fout le camp" (mieux vaut ne pas être dans une rue isolée dans ce genre de situation). Le grand malheur de l'Algérie, c'est d'avoir des hydrocarbures, d'avoir des habitants lobotomisés par l'Islam et de fonctionner avec une économie totalement dirigée de type socialiste. Toutes les phrases qui impliquent un projet sont terminées par un "inch'allah". Le bus part quand ? A onze heures, inch'allah. Et il part à 13 heures. Ce n'est pas en se soumettant complètement à la volonté d'Allah et en étant fataliste de la sorte que le pays va faire venir des touristes...

    Quelques recommandations, sinon : pour ceux qui cherchent un restaurant très bon marché à Alger, je conseille le Faubourg, rue Pichon, presque en face de la Place Audinn où on peut manger pour 250 à 300 dinars (3 euros). C'est l'équivalent d'un routier, très folklo, tenu par des gens extrèmement sympas. Les cafards courent sur les tables mais c'est tout de même une bonne adresse. Dans la même rue, en face, il y a un restaurant pas mal (plus cher), dont je ne me rappelle pas le nom, qui conviendra plus à ceux qui ne supporte pas les insectes.
    Enfin, pour ceux qui passent à Ghardaïa, visitez impérativement El Atteuf, une ville millénaire. On ne peut pas la visiter sans guide. Contactez Brahim, surnommé le Parisien, pour y entrer (cc_elatteuf@hotmail.com ou 0021374660184) La ville est impressionnante, d'autant qu'on y croise des femmes mozabytes "emballées" de vêtements traditionnels leur permettant de ne montrer qu'un oeil. Elles se tournent contre les murs au passage des hommes (mettons cela sur le compte des bienfaits de l'Islam). Photos de gens interdites, bien sur, il ne faut pas qu'on montre les conditions de vie des femmes - si on peut appeler ça une vie.

    Si quelqu'un a besoin de conseils pour se préparer à partir là-bas, voilà mon adresse email : eliasemmerick@hotmail.com
     
  2. Dragondz

    Dragondz Membre Pilier

    Inscrit:
    11 Juin 2005
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Algerie
    Salut Elias

    Merci de partager ton expérience avec les membres et c'est vrais qu'en tant qu'autochtone nos visions diffèrent sur le quotidien car on a pas d'éléments de comparaisons 8)

    Le mois de ramadhan a toujours eu une recrudescence des actes terroristes mais cela baisse d'année en année, on espère en finir définitivement un jour :cry:

    Mais bon on y vit normalement et on ne sort pas avec des gilets par balles chaque matin quand même.

    D'autres membre sont venu en Algérie et on été plus satisfait de leur voyage en tant que touriste mais c'est vrais que chaque personne a son expérience et certaines sont plus heureuses que d'autres!

    Et je continue a dire que venir en Algérie n'est pas dangereux tant qu'on prend un minimum de précautions :lunette:
     
  3. EliasEmmerick

    EliasEmmerick Membre

    Inscrit:
    24 Juillet 2006
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    Oui, c'est juste, merci de l'admettre, nous n'avons pas les même éléments de comparaisons, nous vivons dans un pays libre et profondément laïque. De plus, en Kabylie, dans les Aurès ou les quartiers populaires, les risques sont inévitablement plus élevés pour les étrangers que pour les autochtones. Une région peut être relativement sûre pour un autochtone et à la fois peu recommandable pour un étranger. Certaines choses n'arrivent qu'aux étrangers. Se faire interpeler à chaque coin de rue par des militaires, par exemple, qui demandent "qu'est-ce que vous faites là ? il est où votre accompagnateur" alors qu'il n'est pas proscrit de se déplacer sans guide dans l'Est du pays (surtout qu'il n'y a pas de raison qu'il y ait des guides officiels dans les régions où les touristes ne vont jamais). Ou bien tomber sur des gens qui vous arrêtent et vous vident votre bouteille de sable du Sahara, affirmant que ce n'est pas autorisé d'en emporter (ils craignent probablement que quelqu'un le commercialise en Occident) ou se faire passer à tabac gratuitement dans la rue.

    Il est bel et bien possible de séjourner en Algérie sans avoir de problème majeur : la preuve, la plupart des gens en reviennent sain et sauf et n'ont pas eu le sentiment d'être allé dans une zone de non-droit. Constatons tout de même que la plupart des touristes qui y vont visitent seulement le grand Sud, très sûr, et, à juste titre, ne s'éloignent pas des sentiers touristiques dans les grandes villes. Dans ce cas, je suis d'accord, il n'y a pas vraiment de raison d'avoir de problème, à moins d'être très malchanceux ou de ne pas avoir été discret ou respectueux. Je suis d'accord sur ce point. Ce qui m'a révolté sur ce forum, c'est de vous voir comparer la situation de l'Algérie à celle du Maroc, c'est parfaitement absurde et mensonger. Je ne suis pas injuste, l'Algérie n'est pas comparable au Bronx. La France, elle-aussi, a des quartiers peu sécurisés, comme tous les pays du monde. Plusieurs grandes régions algériennes, en revanche, sont relativement dangereuses à cause des islamistes et des gens qu'on nomme terroristes, qui, pour la plupart, sont en réalité des bandits ou des brigands qui ne revendiquent rien.

    Je reformule mes propos : l'Algérie est un pays digne d'intérêt pour les gens qui veulent s'y promener par curiosité anthropologique. Pour ceux qui souhaitent se détendre sur une plage non-polluée, mieux vaut qu'ils aillent ailleurs. Les touristes lambdas n'apprécient pas les hôtels dans lesquels les réceptionnistes refusent les mécréants pendant le Rhamadan,
    les gens qui tentent de les convertir à l'Islam chaque jour en parlant du jugement dernier, les chauffeurs qui prennent les rond-points à contresens (c'est plus rapide), les hôteliers qui les accueillent en disant "faites comme chez vous" et quelques minutes plus tard "ne bois pas d'alcool dans la chambre, tu n'es pas chez toi !"

    On ne vit pas "normalement" en Algérie, c'est faux, à moins de considérer le contrôle social permanent comme une norme. Un exemple : j'ai lu un article de votre représentant de la communauté musulmane. Il parlait des étrangers, du Rhamadan et de la notion de tolérance. Selon lui, les étrangers doivent tolérer les pratiques musulmanes en s'y soumettant. Les non-jeuneurs sont donc caillaissés en pleine rue ou interpelés ; hors des grandes villes, les femmes qui ne portent pas le voile sont insultées à longueur de journée. J'ai parlé avec des femmes qui vivent reclues, complètement neurasthéniques, qui affirment "n'aller bien qu'en France ou à la plage", étant sans cesse contrôlées par leurs voisins et réprimandées lorsqu'elles ne s'obstinent pas à suivre les règles dictées par le Coran. J'ai trouvé cela instructif mais je doute que des touristes normaux supportent la "tolérance" islamique en voyage. Je suis satisfait de mon séjour : je n'ai pas cherché le repos en Algérie, j'ai cherché à comprendre le pays.

    Votre pays a un potentiel incroyable, il pourait devenir sans problème une grande puissance et attirer beaucoup de touristes mais il n'évoluera pas à cause du contrôle social, du fanatisme et des effets pervers de l'économie dirigée. C'est une poudrière qui peut exploser à tout instant, la situation est complexe. L'Algérie a matériellement tout ce qu'il faut pour changer mais la mentalité de la plupart des gens empêchera inéluctablement le pays de décoller. C'est vraiment frustrant. Un chauffeur de taxi algérois m'a montré un tas d'infrastructures toutes neuves, les larmes aux yeux, en répétant "Regarde, regarde, on a tout, chez nous. C'est aussi bien qu'ailleurs, on a tout". C'est totalement juste mais cela ne suffit pas. Etre moderne, c'est avant tout être moderne intelectuellement.

    Je n'ai pas posté de messages ici pour faire peur aux voyageurs potentiels mais pour modérer un peu certains commentaires inexacts. L'Algérie est faite pour le voyage, pas pour le tourisme. L'Algérie a malgré tout, je l'avoue, d'innombrables qualités. Si on peut y trouver beaucoup de fanatiques décerébrés, on y rencontre aussi des gens hors-norme, d'une générosité incroyable. Il y a des gens beaucoup plus accablant que les Français et, parallèlement, des gens beaucoup plus géniaux et humains que les Français, il n'y a pas vraiment de juste milieu.

    Encore une fois, que ceux qui veulent de l'aventure et qui acceptent de sacrifier leur confort n'hésitent pas à aller en Algérie, ils apprendront sans aucun doute beaucoup de choses sur le pays, sur la France, l'Islam et l'immigration. Nous avons une forte immigration algérienne en France et une histoire qui lie la France à l'Algérie, cela vaut donc la peine de connaître ce pays. Ceux qui recherchent plutôt des hôtels aux normes et un séjour idyllique seront au contraire profondément déçus, sauf s'ils vont uniquement dans le grand Sud.

    Les voyages sans risque ni enjeu me semblent lassants et dénués d'intérêt (le voyage me semble fait pour apprendre, pas pour pioncer) mais il faut se mettre à la place de certains touristes habitués aux voyages de groupe classiques, qui recherchent principalement le repos, une grande sécurité et le calme ; ils tomberaient de haut sur le territoire algérien.

    Voilà voilà... beslima.
     
  4. Dragondz

    Dragondz Membre Pilier

    Inscrit:
    11 Juin 2005
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Algerie
    Salut Elias

    Je continue a penser que tu a été déçu de ton voyage et j'en suis désolé mais je te rassure j'apprécie que tu partage tes opinions ici même si elles sont négatives :wink:

    je répond à quelques unes de tes remarques :

    Effectivement, la France est laïque mais pas l'Algérie, est ce un crime d'être différent?

    La méconnaissance des lois fait qu'en Algérie les forces de l'ordre font des fois n'importe quoi par excès, on en souffre aussi!

    Il faut bien comparer à quelque chose! et je te ferais remarquer que la plupart des remarques viennent de français et non d'algériens, et en relisant les posts ici tu verras que la plupart disent que l'Algérie est différente du Maroc mais cela ne veut pas dire qu'elle soit meilleurs ou moins bien! l'Algérie n'est pas outillée pour le tourisme de masse , ceux qui viennent en Algérie, comme tu l'as noté, c'est pour découvrir le pays et non pour se détendre sur la plage, mais il est possible de passer de bonne vacance de détente en Algérie mais il faut mettre le prix!

    Cela dépend de quel hôtel, les 5 étoiles n'ont pas ce genre de pb!

    Tu as eu la totale Elias :lol:

    Moi je vis normalement mais mon normalement ne correspond pas à ton normalement 8) c'est dure d'accepter la différence, on revient toujours à comparer à soi!

    J'espère que tu auras l'occasion de revenir et peut être les choses se passeront mieux!

    A+
     
  5. EliasEmmerick

    EliasEmmerick Membre

    Inscrit:
    24 Juillet 2006
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    Très convaincant : il faut donc aller dans un 5 étoiles à plus de 150 euros la nuitée pour avoir de l'eau chaude. Venez venez, les touristes...

    Je n'ai pas eu la totale, j'ai eu le minimum. Si j'avais eu la totale, je serais mort.
     
  6. Dragondz

    Dragondz Membre Pilier

    Inscrit:
    11 Juin 2005
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Algerie
    Comme je te l'ai dit Elias en terme d'hôtel l'Algérie n'est pas encore bien outillé, beaucoup de projets sont en cours de constructions, peut être que d'ici quelques années les choses évolueront mais pour l'instant seul les hôtels 5* et quelques hôtels 3* (comme l'Albert 1er par ex) sont potables!

    J'ai l'impression que tu es fâché :roll: désolé si mes propos t'on contrarié :japonais:
     
  7. seaboss

    seaboss Membre

    Inscrit:
    3 Novembre 2006
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Alger
    Ma foi je vois que certains à deja leur petit idée, mais je souhaiterai rajouter une chose, essentielle à mes yeux, mais monsieur, avons nous le droit d'avoir un JEAN MARIE LEPEN Algérien ??? avons nous le droit de ne pas aimer les europeens ? ou sommes nous obligés de rester les eternels indigenes qui n'ont ni le droit de parler, ni celui d'exprimer chez eux leurs sentiments ??? Alors avant de parler de l'accueil qui est reservé aus français en Algérie, regardez celui reservé aux Algériens en France...
     
  8. EliasEmmerick

    EliasEmmerick Membre

    Inscrit:
    24 Juillet 2006
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    C'est juste, c'est votre droit d'être intolérants. Il y en a aussi ailleurs, mais en d'autres proportions. Votre intolérance me révoltait moins que les propos rassurants du forum.

    Jean-Marie Lepen, aussi horrible et fasciste soit-il, n'a aucun pouvoir en France. Je ne connais aucun Algérien qui n'ait pas le droit de parler en France hahaha... Nous sommes bien trop tolérants. Comme je le disais précédemment, les musulmans de France prient sur les trottoirs. Chez vous, les curés sont méprisés et les non-jeuneurs peuvent être en danger. Si vous arrivez en France, même sans être en règle, vous avez droit aux allocations dont peuvent bénéficier les Français. Vous pouvez être soignés totalement gratuitement, avoir un logement et les charges gratuites. Que faut-il faire de plus ? Nous convertir tous à l'Islam ? Vous n'êtes pas considérés comme des indigènes en France. Chez vous non plus. Je ne suis pas responsable des crimes de la France. La colonisation est indéfendable mais si les Algériens en veulent à des Français qui n'ont même pas l'âge d'y avoir participé (j'ai 21 ans), c'est dramatique.

    Il me semble que les musulmans et les islamistes n'ont aucune leçon de démocratie à donner à un pays libre.

    Si vous ne voulez plus vous sentir "indigènes", tentez de réviser les droits des femmes et la notion de tolérance -entre autres.

    Elias

    "Quand vous verrez ceux qui ont mécru, frappez-en les cous". Coran.
     
  9. Dragondz

    Dragondz Membre Pilier

    Inscrit:
    11 Juin 2005
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Algerie
    Un peu de calme messieurs et garder votre sang froid!

    on discute librement ici et chacun est libre de donner son avis et il est normal d'avoir des points de vues différents!

    @EliasEmmerick : je ne pense pas qu'en Algérie les gens en veulent aux français , peut être aux autorités françaises oui mais pas aux individus! je me suis peut être mal exprimé dans mes précédents posts mais je voulais juste attirer ton attention sur le fait que l'Algérie est différente de la France et que c'est notre droit de l'être! comme tu trouverais anormal que quelqu'un marche nu au milieu de Paris, chez nous on trouve anormal que quelqu'un mange le Karem au vu et au sus de tout le monde!

    Chaque pays a ces extrémistes mais cela dépend de la notion d'extrémiste elle même: chez nous les extrémistes posent des bombes, chez toi ils répondent des idées néfastes!

    Mais faut garder l'esprit ouvert aux autres culture, car souvent la tolérances culturelle chez les occidentaux en général est assez limité!

    @seaboss : Chacun est libre ou pas d'aimer son prochain, mais notre culture est généralement plus accueillante que ça envers les étrangers, et ne pas aimer quelqu'un juste parce qu'il est européens n'est pas normal!

    A+
     
  10. seaboss

    seaboss Membre

    Inscrit:
    3 Novembre 2006
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Alger
    Cet homme n'a rien compris à l'histoire, un soit disant democrate qui a refusé de reconnaitre la victoire democratique du HAMAS en palestine, alors ya plus de democratie, en plus les algeriens en veulent aux 35% qui ont voté pour LE PEN, je ne juge pas LE PEN, il a droit de parler et d'exprmimer ses opinions.
    Alors ceux qui prient sur les trottoires, les allocations... ce n'est que le retour de la manivelle, Monsieur, vous payez 132 ans de présence et de pillage en Algérie ne vont pas s'effacer d'un coup de baguette magique...
     
  11. seaboss

    seaboss Membre

    Inscrit:
    3 Novembre 2006
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Alger
    Et pour continuer, les hotels sont nuls, à part vraiment quelque uns, le transport aussi, les routes dans un etat catastrophique, ceci dit, si ya des jeunes algeriens qui ne connaissent pas les regles de l'hospitalités, comme ceux présents à la GRANDE BORNE.... à chacun ses problemes
     
  12. Sherryn

    Sherryn Membre

    Inscrit:
    18 Juin 2006
    Messages:
    79
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Suisse
    Et pour continuer, j'aimerais pas être méchante mais quelqu'un qui fait un double-post à moins de dix minutes d'intervalles, ça s'appelle un boulet...

    Les Algériens ont leur culture et ont le droit de ne pas être insultés pour ça ! Quand on est intolérant à ce point-là on se retient de voyager, c'est tellement plus simple, plutôt que de gueuler parce que le reste du monde est différent de toi et correspond pas à tes envies...
     
  13. EliasEmmerick

    EliasEmmerick Membre

    Inscrit:
    24 Juillet 2006
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    Sherryn, quand tu verras des femmes algériennes rossées et neurasthéniques, tu changeras sans doute d'avis. Toutes les cultures ne se valent pas. Parler de culture de la tyrannie, c'est absurde.
     
  14. Flo82

    Flo82 Membre

    Inscrit:
    20 Novembre 2006
    Messages:
    29
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Grenoble
    Bonjour,

    Je suis assez étonné par cette vision si négative de l'Algérie. Je n'y ai certes pas passé beaucoup de temps, et j'ai visité le Sud, ou il n'y a quasiment aucun problème de sécurité. Je tennais à dire à Elias que je ne comprends pas sa manière de voyager. Tu rejette les grands hotels, je comprends, moi non plus je n'ai pas les moyens, et surtout ce n'est pas ce que je cherche. Donc on peut imaginer que tu aimes partir un peu à l'aventure et prendre quelques risques (tu ne serais surement pas allé en Algérie autrement). Et là tu continus en critiquant les transports et en disant que c'est d'un danger absolu. C'est sur qu'en Algérie, comme dans de (très très) nombreux autres pays, y'a pas encore eu les lois Sarko et les radars à Gogo, et que les moyens ne sont pas les mêmes aussi bien au niveau des infrastructures routières que du parc automobile. Est-ce une raison pour ne pas prendre les transports. Je sais pas si tu connais le Maroc ou la Tunisie, mais la route dans ces pyas est aussi dangereuse, mais ca fait partis du voyage. Si tu refuse de prendre ces risques, vas dans les hotels ***** De Hammamet (Tunisie) ou Agadir (Maroc), c'est vrai qu'en Algérie, l'infrastructure hotelière n'est pas encore trop présente.

    Flo
     
  15. EliasEmmerick

    EliasEmmerick Membre

    Inscrit:
    24 Juillet 2006
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    L'ignorance n'est pas un argument. Oui, tu as visité le Sud, qui est à l'Est ce que la France est au Bronx. Tu as mal lu.

    Il y a des risques dans chaque pays et le fait d'en prendre ne me dérange pas. J'étais juste énervé que des ressortissants algériens veuillent rassurer à tout prix les Français sur le forum, disant que tout le pays est aussi sûr que le Sud et que le Nord n'est pas dangereux.

    Bon, voilà, je ne vais pas m'éterniser, c'est mon dernier message.
    Les voyageurs : allez à tout prix en Algérie. Les touristes : n'y mettez pas les pieds. C'est juste un conseil d'ami, je n'ai rien à y gagner, pas comme le modérateur de ce forum qui gagne de l'argent avec les tour operator.

    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html
     
  16. Dragondz

    Dragondz Membre Pilier

    Inscrit:
    11 Juin 2005
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Algerie
    Tu portes de graves accusations à mon encontre Elias et je ne peu pas laisser passer ça! que tu n'aime l'Algérie cela te regarde, que tu as eu une mauvaise expérience en venant en Algérie cela te regarde aussi! mais faire des allusions insultantes a mon égard ça non!

    Ceux qui me connaissent sur le forum (et tu n'en fais pas partie) savent que je n'ai aucun intérêt pécunier à ce que les gens viennent en Algérie, mon métier je suis webdesigner et non voyagiste, si tu fais allusion au site de ma signature c'est le site d'un client agence de voyages, et j'ai mis ce lien car je fais le référencement de sont site sur les moteurs de recheches c'est tout!

    A bon entendeur salut!
     
  17. e-Voyageur

    e-Voyageur Membre Pilier

    Inscrit:
    29 Mai 2004
    Messages:
    6 844
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Paris - France
    Désolé Dragondz d’intervenir si tardivement dans cette discussion.

    En ce qui te concerne, tu es animateur depuis quasiment l’ouverture de ce forum.
    Il est évident que tu conseilles et informes dans ce salon les internautes avec sincérité et avec passion pour que les voyageurs puissent préparer aux mieux leur voyage en Algérie (ton pays). Il suffit de lire tes messages pour être convaincu.
    D’ailleurs plusieurs membres ont « profité » de tes connaissances.
    Merci Dragondz.

    Sans transition, cette discussion a (selon moi) dérivé à cause d’avis politique.
    C’est dommage car elle aurait pu être constructive.

    @Seaboss et @EliasEmmerick : vous êtes sur un forum de voyage dont les objectifs principaux sont de préparer un voyage et d’échanger sur des expériences de voyage. On s’en fiche de vos avis politiques.

    Etant donné qu’il sera difficile de recentrer cette discussion dans l’esprit de ce site, je choissie de verrouiller ce sujet de discussion.

    Si un membre souhaite nous adresser un message (Dragondz ou moi), je vous propose de nous écrire par MP (Messagerie Privée).

    Amicalement,
    Michaël
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page