Sécurité Guatemala, Cuba, Philippines

G

Ganesha51

Nouveau Membre
24 Juin 2012
3
0
2
France
Nous sommes 2 couples qui avons l'habitude de voyager en Asie et notamment en Inde où la sécurité n'est pas un problème. Nous Pour notre voyage de l'hiver 2013, nous hésitons entre le Guatemala, Cuba, ou les Philippines : le site du ministère des affaires étrangères est assez alarmiste sur ces 3 pays. Merci pour tous les renseignements que vous pourrez nous donner.
 
T

titi44

Nouveau Membre
8 Septembre 2012
1
0
2
France
Bonjour ! Je viens de lire ce que vous avez marqué sur le forum et je peux vous aider su votre destination. Je connais très bien le Guatemala pour y avoir été et je suis latino americain guatemaltèque. Quand au Belize je connais un peu !

Le Guatemala est un pays comme les autres a une chose près : La violence.

Mais rassurez vous il n'y a des gangs que dans la capital Ciudad de Guatemala . Si le pays vous interesse , je vous conseil d'aller voir les differents sites que je vais vous dire : Antigua (ancienne capitale du pays) , Chichicastenango , Tikal ( les pyramide Maya ), Le volcan du Pacaya (guatemala city ) , Le lac Atitlan , Livingston ( les Caraïbes) , Escuintla ...

Le guatemala est un pays riche en culture Maya car il en est le coeur de ce monde. Pour assurer votre sécuriter dans ce pays il faut prendre des hotels assez cher tout de même et bien organiser votre voyage a l'avance et ne pas décider une fois sur place. Pour le Belize c'est la meme chose !!

Si vous avez des questions sur le tourisme ou l'insecurité au Guatemala je suisla pour vous aidez et répondre a vos questions.