Sécurité ou Insécurité au Vénézuela actuellement ?

L

leti

Membre
24 Février 2007
2
0
8
St Malo
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple souhaitant partir en vacances 3 semaines au Vénézuela au mois d'août. Nous souhaitons des vacances "sac à dos" à l'aventure.
Jusqu'à hier, nous nous étions décidés pour le Venezuela jusqu'à ce qu'on visite le site du Ministère des Affaires Etrangères allertant sur les risques d'enlèvements opérés à l'aéroport de Caracas ces dernières semaines, etc.. les faux taxis dépoullant les gens de leurs biens, etc...

Nous avons été un peu refroidi. Nous savons pertinemment que ce risque est nul nulle part, surtout en Amérique Latine, cependant, j'aurais souhaité l'avis de touristes et résidents avertis sur la question suivante: le Vénézuela est-il actuellemnt dangereux à ce point?
En effet, les billets d'avion sont les moins chers sur le marché pour une destination Amérique Latine et très peu de guides sont édités sur ce pays (moins touristiques). Seraient-ce des indices? Pourtant, certaines agences de voyages proposent cette destination dans leurs brochures.

Merci de nous faire partager vos expériences positives et négatives sur ce point.

Merci beaucoup pour vos avis qui nous aiderons à nous décider.

Leti et Nico (26 et 28 ans)
 
R

rerevenez

Membre
26 Mars 2007
1
0
8
FRCE
no problemo

Hola

pas de pbm au venezuela plus qu ailleurs...
jy ai vadrouiller, jy suis encore, les mm regles de precaucion que partout, pas de bijoux, ne jamais resister si on vs vole, caracas a une sale reputation donc juste de passage sauf si vs avez des contacts las bas.
le site du routard est pas mal au niveau du forum.
Quand au site du ministere il est vrai que si tu les ecoutes tu restes chez toi a regarder la TL. il font ca pour dire se deresponsabiliser sil arrivait un truc, ce qui est idiot car la desinformation amene un peu a la manipulation, en plus Chavez etant ce qu il est...

tt comme la colombie, sur leur site il ne faut pas y mettre un orteil de pied, il ya du tourisme la bas, tu peux te deplacer sans aucun pbm, des agressions se font mais partout ds ts les pays pauvres.
etre la au mauvais endroit au mauvais moment.
le petit fute est en train de faire un nouveau guide reellement actualise sur le venez donc...
A conseiller Merida, llos llanos, aprendre lespagnol un peu, les plages de Mochima, la cote est des caraibes, la gde sabana.
c'est un pays magnifique peuples par des gens qui peuvent etre froids au depart, pas tres accueillants en comparaison aux colombiens, mais il se fait tjrs des rencontres simpas sur la route.
Donc je vs dis allez y...
rere
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Les deux endroits qui font effectivement problème sont Caracas, qui est une ville très violente et surtout la sortie de l'aéroport qui est un vrai coupe gorge. Evitez d'y arriver de nuit et surtout prenez un taxi officiel en le réservant dans la zone d'arrivée auprès de la compagnie Corporación Anfitriones de Venezuela.
 
K

katixa5

Membre
22 Avril 2007
2
0
8
devant mon pc
tout a fait d'accord avec "rerevenez"!comme partout dans le monde et notament dans les pays pauvres il y a un peu de violence, mais personnelement j'y suis allé 5 fois (j'ai de la famille las bas) et je n'ai subit aucune aression!!en plus c'est u_n magnifique pays!! je conseillerai notament daller aux iles margaritas se trouvants au large des alentours de cumana. personnelement quand j'y suis aller abiter pendant 3 mois (on est revenu pour raison famiale) jai abité a la montagne galipan à coté de caracas , on peut y monter a pied ou avec des transport jip payant mais il y a une belle vue de caracas et c'est un payasage de verdure (a moin que ca ai changé mais ca metonnerai).voila