sécurité pour 2 jeunes filles à Madagasar

• Auteur de la discussion vincentcoste
  • Date de début
V

vincentcoste

Membre
2 Mars 2008
1
0
7
nimes
www.costeplane.com
Mes deux filles veulent partir 15 jours à l'aventure à Madagascar, avec l'idée de bouger, aller dans des endroits perdus, éventuellement faire du camping sauvage etc...
Ca nous inquiète assez, mais avons nous raison d'être réticents?

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
N

nyaina

Membre
16 Février 2008
7
0
8
Mada
Mes deux filles veulent partir 15 jours à l'aventure à Madagascar, avec l'idée de bouger, aller dans des endroits perdus, éventuellement faire du camping sauvage etc...
Ca nous inquiète assez, mais avons nous raison d'être réticents?
Bonjour,
d'une maniére général, Madagascar et les malgaches sont des gens aux moeurs pacifiques et respectueux de l'autrui, cela n'exclu pas aussi des brebis galeux qui sont surtout attirés par des gains gagnés facilement car quoi q'elles fassent vos filles seront toujours perçu comme des personnes ayant de l'argent et des objets de valeur (une personne ici vît à moins de 1 Euro par jour), voici qlq conseils qui j'éspérent les aideront:
- camping sauvage n'existe pas vraiment ici, question de sécurité et de bons procédés, demandez toujours aux locaux et surtout le chef du village les lieux où elles veulent camper et faire leurs besoins (se laver, toilettes,...), il y a encore beaucoup de tabous et des interdits que tous étrangers, et même les locaux, doivent se conformer pour ne pas froisser personnes,
- apporter que les stricts minimum, argent comme les objets de valeurs, même un téléphone portable est quelque fois objet d'envie, laissez-les à l'hôtel ou en des lieux sûrs.
- faire attention aux différentes rencontres (qlq'un qui propose des voitures, des changes,...) car on n'est jamais trop prudent,

enfin, elles seront toujours les bienvenues partout tant qu'elles sachent respecter les gens, leurs croyances, leurs modes de vie, ... et bon voyage .