Sécurité routière : attention sanctions

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Ce n'est pas parce que c'est les vacances qu'il faut rouler vite. :ange2:
D'abord pour la sécurité et puis la note est devenue très salées.
Désormais un excès de vitesse supérieur à 50 km/h peut entraîner, outre une amende de 1 500 € et le retrait de 6 points, la confiscation de votre véhicule !
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
J'ai reçu cette semaine une amende pour un excès de vitesse. La vitesse était limitée à 50 Km/h.
Vitesse enregistrée à 62 Km/h (juste à la sortie d'une ville - radar mobile) et retenue pour la contravention 57 km/h.
Ce qui fait une amende de 90 € (car payée avant les 15 jours sinon le tarif est de 135 €) avec le retrait d'un point sur le permis de conduire. :?

Un collègue a également été sanctionné (en juillet) pour un dépassement de 1 km/h (c'est à dire 51 km/h retenue).

La répression semble être de plus en plus dure.

Avez-vous connaissance de faits similaires ? Vos avis ?

Racontez- nous !
 
G

gwladys0382

Membre
7 Août 2006
12
0
11
angers
bonjour,

mon beau-père m'a dit récemment qu'il avait reçu "tout un paquet" de contraventions pour excès de vitesse, tous avec juste 1 ou 2 km/h de plus que la limite autorisée...avec retrait de point (je ne sais pas s'ils ont tous l'amende de 90€ ??!! :? )

alors répression de plus en plus dure, moi je suis pour, ça a fait un peu ses preuves quand meme, mais bon, il ne faut pas exagérer non plus...
il y a des routes non controlées où les gens roulent beaucoup beaucoup trop vite et ils ne sont pas réprimés...

mais bon, on ne peut pas surveiller partout non plus. Il ne reste plus qu'à raler (et acheter une voiture avec affichage digital de la vitesse! parce que moi, ma voiture est si vieille que je ne vois pas forcément si je suis à 50 pile ou 51,5!!!!)

mais oui, de toutes façons, attention en voiture!! (je dois faire 1600km la semaine prochaine.... :| )
bonnes vacances à tous.

Gwladys
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
en France, si les amendes prviennent d'un radar mobile,
il me semble qu'on a le droit de les contester, car si on est pas arreter sur le fait, les policiers n'ont pas le droit d'envoyer a domicile.
 
G

gwladys0382

Membre
7 Août 2006
12
0
11
angers
tiens?!
ça vaut le cout de vérifier, et ça peut etre très intéressant à savoir!
 
T

triptowonderland

Membre Actif
5 Août 2005
135
0
35
Alsace
Egalement:

Pour qu'une contravention soit valable, la devise doit etre en €... Pourquoi je vous dis cela, car la police nationale utilise encore des vieilles souches érronées et vous pouvez refuser le paiement! :cool2:

Yop, roulez sans excès de vitesse est presque impossible pour ma part... sauf dans les villages/villes. :roll:
 
G

gwladys0382

Membre
7 Août 2006
12
0
11
angers
attention triptowonderland! ça peut etre dangereux!
mais c'est vrai, il fallait y penser, à vérifier la monnaie!!

vous êtes un habitué, je vois...!!!
 
T

triptowonderland

Membre Actif
5 Août 2005
135
0
35
Alsace
attention triptowonderland! ça peut etre dangereux!
mais c'est vrai, il fallait y penser, à vérifier la monnaie!!

vous êtes un habitué, je vois...!!!
Pas du tout habitué, (je touche du bois) mais mon unique contravention je l'ai récu en Allemagne lors du Rosen Montag à Köln... Pour avoir uriné contre un arbre... (vive la bière)!
 
G

gwladys0382

Membre
7 Août 2006
12
0
11
angers
:shock: :D

je ne m'attendais pas à ça (vous disiez que vous rouliez souvent vite...!!), surprenant, mais beaucoup moins dangereux que la vitesse... à priori!! lol
 
T

triptowonderland

Membre Actif
5 Août 2005
135
0
35
Alsace
Eh ouai, moins dangereux, mais tout de meme 15€ :shock:
 
M

marchenchuches

Membre Actif
23 Août 2005
69
0
25
Chambéry
Bonjour,
En revenant de vacances,mon père a été flashé.
Y aura-t-il un suivis comme nous habitons la Belgique??
Il doit certainement y avoir impunité si on se base sur les vitesses de malades de nos voisins suisses, italiens et allemands pour ne pas tous les citer
 
F

François16

Membre Actif
11 Avril 2006
154
0
35
Liège
204799.aceboard.net
Bonjour,
En revenant de vacances,mon père a été flashé.
Y aura-t-il un suivis comme nous habitons la Belgique??
Il doit certainement y avoir impunité si on se base sur les vitesses de malades de nos voisins suisses, italiens et allemands pour ne pas tous les citer
Il y a donc pas de suivis entre la France et la Belgique pour les flashs?
(Ce n'etait de toute façon que 10km/h d'écart avec la vitesse autorisé....)