Sécurité sociale, vestimentaire, excursion en dromadaire...

V

vanoch87

Nouveau Membre
26 Février 2012
3
0
3
france
Bonjour, mon compagnon et moi partons 10 jours au Maroc du 30juillet au 8 aout (pas d'agence de voyage). ce sera pour moi, mon premier voyage a l'étranger cet été alors je me pose pleins de questions! serait il possible d'y répondre s'il vous plait?

-comment cela se passe au niveau de la sécurité social et de la mutuelle? ( faut il les prévenir? si il nous arrives quelque chose faut il prendre des précaution en contactant sa mutuelle??)
ensuite j'ai des petites questions un peu idiote mais qu'y peuvent servir a tout le monde!
-comment s'habiller un soir à Marrakech? (en pantalon parce qu’il fait froid? en pull?)
-es ce vrai qu'il fait que 21 degrés a Essaouira dans cette période? (car nous souhaitons y aller pour nous baigner! si il fait trop froid pour se baigner ou es ce qu'on pourrai se rendre pour se baigner a peu près a la même distance que Marrakech et Essaouira
-combien cela coûterai de faire du dromadaire dans le désert pendant une après midi? si vous connaissez un endroit où cela ne coûterai pas trop cher (à partir de Ouarzazate svp)
Voilà! :) je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses!
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

Pour la sécu et mutuelle, il n'y a rien à faire, il n'y a pas de convention , et 10 jours ça passe vite.

Le soir à Marrakech au début aout, on se promène en débardeur, la chaleur sera encore tenace.
A Essaouira, il peut faire très beau , on s'y baigne dès le mois de mai. les rumeurs sont tenaces.

Ouarzazate est à 4 h de voiture , et il n'y a ni dromadaire ni désert.

Il y a assez de dromadaires à Marrakech, Palmeraie, Bab Jdid, Ménara, pour s'en donner une idée... de toute facon au bout de 20 minutes on pleure pour en descendre.

Attention au fait qu'à ces dates, ce sera le plein Ramadan, et qu'en plus la chaleur rusque d'etre intenable à Marrakech. tout sera donc plus qu'au ralenti.
 
V

vanoch87

Nouveau Membre
26 Février 2012
3
0
3
france
Merci beaucoup pour les réponses! j'ai d'autres question! :)

-pendant le ramadan il y aura moins "d'animation"? pourrons nous manger quand on veux (enfin il y aura des snacks d'ouvert tout le temps?)
- es ce que ca vaut le coup d'aller dans le désert? si oui à quel endroit? et comment faut il s'habiller pour une excursion dans le désert (basket , pantalon?)
 
D

danang

Membre
31 Mai 2006
62
1
24
Haute Normandie
Maroc en Aout

Bonsoir,tu sais au mois d'Aout au Maroc il fait TRES chaud même le soir sur la place.
A Essaouira effectivement la température est plus clémente c'est normal c'est le bord de mer et parfois il y a un vent de mer assez désagréable qui balaie la plage.
Pour la ballade à dos de chameau il faut aller beaucoup plus loin que Ouarzazate et c'est pareil le désert en Aout c'est TRES TRES CHAUD il vaut mieux le bord de mer ou la montagne,je pense à faire une autre fois car une fois que tu as gouté au Maroc,tu y reviens toujours pour moi cela fait 12 ans .
Durant le ramadan la vie est ralentie au Maroc mais tu trouveras toujours de quoi te restaurer .
N'hésites pas si tu as d'autres questions ,nous sommes là pour essayer d'y répondre.
 
V

vanoch87

Nouveau Membre
26 Février 2012
3
0
3
france
Re: Maroc en Aout

j'espère qu'on a bien choisi notre destination pour un debut de mois d'aout... :( j'aurai surement d'autres questions à veniret merci encore!