Sécurité ?

A

Alaixe

Membre
28 Juillet 2007
4
0
7
Nouvelle Calédonie
Bonjour,

premier post sur le site ! je me lance...
Je pars au Chili du 17 dec au 9 janv avec deux amies. Nous visiterons principalement Santiago et Vina del Mar où nous retrouverons quelques amis.
D'après eux, il n'y a rien à craindre dans ces deux villes. Mais je reste perplexe. Je me demande s'il y a des pickpockets ? bien sûr comme dans toutes les grandes villes j'imagine. Mais est ce vraiment un problème là bas ? Puis je porter des bijoux sans avoir peur de me les faire arracher ? Est on vulnérable en tant que touriste ? Puisque nous serons trois jeunes filles, y-a-t-il des choses à ne faire que j'ignorerais ?
Je vous remercie pour vos précieux conseils.
A très bientôt.
Alexandra
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Santiago du Chili pour exhiber ses bijoux.... tu n'auras pas beaucoup de succes, choisi plutot Paris, Capital de la Mode.

C'est de l'humour, et je m'en excuse, mais je ne peux reagir autrement en presence de l'absurdite du mot "securité"
 
A

Alaixe

Membre
28 Juillet 2007
4
0
7
Nouvelle Calédonie
Et bien pour quelqu'un qui ne voulait pas être méchant... Je trouve dommage que vous ayez réagi de la sorte. Et ma question était loin d'être "absurde". Je suis vraiment déçue.
Parler de sécurité ne me semble pas ridicule. J'ai pris cet exemple car cela m'est déja arrivé. Me faire voler ma croix, alors que je l'a portée au cou, par un petit con au Venezuela m'a laissé un souvenir désagréable. Je n'appelle pas ça "exhiber" mes bijoux !
Je suis navrée d'avoir effleuré votre sensibilité...