Séjour 1 an en Australie

S

Solitomars

Nouveau Membre
7 Février 2011
1
0
4
France
Bonjour tout le monde! Voilà, j'ai quelques questions à poser mais avant, que j'explique de quoi il est question.
Nous projetons avec une amie de passer une année en Australie, sans étudier, mais en ayant un boulot, et nous voulions connaître les papiers dont nous avions besoin, comment les obtenir mais aussi les différentes formalités à remplir.
Merci d'avance à vous tous!
 
M

marina92

Membre
20 Février 2011
6
0
5
Nanterre
J'y suis allée pendant six mois, faudrait que je retrouve le papier où ils me disent ce dont j'ai besoin ! c'est un pays super !
 
W

wawash

Nouveau Membre
22 Février 2011
3
0
4
Nantes
www.carnets-du-voyageur.fr
Visa en Australie

Hello !

Pour pouvoir :
- rester 1 an max en Australie
- être autorisé à faire du tourisme
- également travailler de temps en temps
Il faut le visa WHV (working holiday visa ou visa vacances-travail ; réservé aux 30 ans et moins). Il se demande auprès de l'ambassade d'Australie en France. Pour plus d'infos, consultez le site officiel : http://www.france.embassy.gov.au/parifr ... HM_fr.html

Sinon il y a le visa de tourisme (qui ne permet que de faire du tourisme pendant 3 mois max).

Bien sûr il vous faudra dans tous les cas un passeport valide ! :)

Bastien
 
R

Renate

Membre
14 Juin 2011
15
0
6
Berlin
tu peux aussi regarder tous les posts-it de ce forum, c'est une mine d'or d'informations !
 
M

Ma74

Nouveau Membre
4 Mai 2011
9
0
4
France
Bonjour tout le monde! Voilà, j'ai quelques questions à poser mais avant, que j'explique de quoi il est question.
Nous projetons avec une amie de passer une année en Australie, sans étudier, mais en ayant un boulot, et nous voulions connaître les papiers dont nous avions besoin, comment les obtenir mais aussi les différentes formalités à remplir.
Merci d'avance à vous tous!
Si vous avez entre 18 et 30 ans, vous pouvez partir avec un Working Holiday Visa (Visa Vacances Travail) qui vous permet de rester jusqu'à un an en Australie et de travailler pour financer (en partie) votre séjour. Il y a bien évidemment de nombreuses démarches administratives à réaliser avant le départ mais à préparer pour l'arrivée dans le pays (n° de sécu, n° d'imposition, compte bancaire...) Il existe des organismes qui proposent des packs incluant le vol A/R,une aide pour toute la paperasse, une fois sur place les premières nuits sont prévues, le compte bancaire ets presque ouvert... Regarde le site de TravelWorks, ca peut t'aider dans ta décision!
Bonne chance!
 
R

Rem's

Nouveau Membre
9 Septembre 2011
1
0
3
Sydney
Bonjour,

Effecitvement je confirme moi aussi les propos qui ont été tenus jusqu'à présent. Le Working Holiday Visa reste la meilleure des solutions mais encore une fois tout dépend de votre âge. Ceci dit pour alier travail et plaisir de la vie australienne, c'est quand même le meilleur choix. En plus de cela la procédure via le site internet du gouvernement est extremement simple et très rapide.

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'organismes qui proposent de vous accompagner dans votre voyage. Personnellement j'avais pris quelques renseignements avec Australiance (http://www.australiance.fr), j'avais échangé avec eux gratuitement et mon projet était un peu plus clair. Mais rien ne remplacera ta motivation dans tous les cas !

En espérant pouvoir t'aider !