Séjour 1 mois en Thailande : avis itinéraire

  • Auteur de la discussion oliviermarie
  • Date de début
O

oliviermarie

Nouveau Membre
21 Mai 2012
2
0
2
france
bonjour a tous, je suis nouvelle dans se forum! et j'ai besoin de vos avis ou vos proposition sur notre parcours.
nous partons 1 mois en Thaïlande du 28 janvier 2013 au 27 février 2013. nous sommes une famille de 4 dont 2 enfants de 6 et 13 ans.

nous arrivons a Bangkok donc le 29 janvier à 18 heure et nous y passerons 1 nuit.
_ le 30 nous prendrons la direction de kanchanaburi pour 1 nuit
_ le ganesha park avec safarine pour 3 jours puis direction kanchanaburi pour 1 nouvelle nuit .
_ ensuite direction ayyuthaya pour 2 nuits
_ train de nuit pour chiang mai pour 5 nuits
_ sukothai 1 nuit ou 2
_ phitsanulok 1 nuit
_ direction le sud koh bulon ou koh muk ou koh taratao 5 nuits
_ koh phangan 5 nuits
_ bangkok 2 nuits

voila a peu prés le parcours que nous voudrions faire qu'est vous en penser??
ensuite coter budget nous partons avec 5000 euro pour 4 en comptant hébergement dans des guest house et bungalow dans le sud, nourriture
, visites, trajets sur place ( train de nuit , taxi, bus et peu être vol lowcost pour aller dans le sud), plonger, petit cadeau.... sa suffit? en sachant que l'on se contente de peu.
est ce que vous avez des guest house a nous recommander pour tout notre itinéraire???
des petite iles pas trop touristique pour être au calme où l'on peu dormir??
bon je pense que c'est a peu prés tout :)
je vous remercie d'avance pour tout les conseil que vous pourrez nous donner pour faire un fabuleux voyage :D
 
popthai

popthai

Membre
16 Juillet 2008
27
0
13
kanchanaburi
thai-homestay.moonfruit.fr
Bon voyage

Bonjour,

Ouai, c'est pas votre projet, il faut juste savoire que le sud c'est beaucoup plus cher qu'ailleur de la thailande pour les touristes.
Votre debut de voyage est super car avec ganesha park vous allez connaitre les elephants. surtout avec les enfants ca sera super pour vous, car les thais adorent les enfants.

Pour les logement faut voir sur internet.

Bon voyage
 
K

kartsims

Nouveau Membre
23 Mai 2012
6
0
3
Paris, France
Hello,

C'est une belle aventure que de partir en Thailande en famille, et je pense que ca ne sera pas trop dur car les thais vont tout faire pour vous simplifier la vie :)

Ton itinéraire me semble déja très bien, et le parc des éléphants va certainement laisser un souvenir mémorable à tes enfants...

Je ne connais pas les iles que tu as cité mais pour avoir séjourné 2 fois à Koh Phangan, je dois dire qu'il y a de petits endroits isolés parfaits pour dormir et profiter de la plage les doigts de pied en éventail... Mais il y a certainement beaucoup d'autres iles où c'est le cas ;-)

Tu trouveras sur Air Asia des billets pas chers pour faire Chiang Mai/Phuket ou CM/Koh Samui et ca évite de se taper des heures de bus, surtout avec les enfants.

Tu peux aussi faire un trek à Chiang Mai avec les enfants, il y en a des pas trop sportifs et adaptés.

j'espère que ma réponse n'aura pas été complètement inutile ;-)

Bon voyage,
Simon
 
O

oliviermarie

Nouveau Membre
21 Mai 2012
2
0
2
france
merci a vous deux pour vos reponse!!!!!!!!! maintenant on attend impatiemment de partir!!!