Séjour à l'Hôtel Fourati à Hammamet

M

mestre

Membre
18 Août 2005
1
0
9
france
Je poste cet e-mail car je me dois de vous informer des conditions de mon séjour à l'Hôtel Fourati à Hammamet en Tunisie du 30/07 au 13/08/2005.

Voici le bilan de notre expérience :

Après une arrivée très tardive à l'aéroport de Monastir, et encore 2 heures de bus avant d'arriver à destination vers 23h30 avec des enfants en bas âge très énervés ( merci Neckermann ! ), nous sommes accueillis assez froidement à la réception de l'hôtel qui nous dirige vers notre chambre.

N'ayant pas l'intention de passer la majeure partie de mon séjour dans la chambre, celle-ci se trouve malgré tout dans un état de vétusté avancée (peinture défraîchie, rideaux déchirés, mécanisme de la chasse d'eau assez sommaire (ficelle), climatisation très bruyante, présence de fourmis, mobilier succinct de 2 ème main repeint, sans parler des odeurs !!! ). Par la suite, nous nous sommes également aperçu que les matelas étaient très auréolés et les draps jamais changés !
Apparemment la maintenance des chambres n'est pas une priorité de la direction de l'hôtel !

LE PERSONNEL :
Le personnel de l'hôtel est en général assez dévoué et s'efforce au mieux de satisfaire le client avec les moyens du bord hormis au restaurant et à la réception (agent de change compris) où les employés sourient comme des portes de prison et entretiennent des rapports assez distants avec la clientèle.

LE RESTAURANT :
Ayant choisi la formule demi pension, la restauration se fait par self dans une immense salle très malodorante (propreté assez douteuse) et très mal climatisée. Les plats servis au buffet sont toujours les mêmes, les bouteilles d'eau payantes, variétés de fruits très limitées (pastèque et melon ou melon et pastèque). Les menus sont principalement internationaux. Dommage pour ceux qui veulent essayer la cuisine locale !

ANIMATION :
Question animation, une équipe s'efforce de mettre de l'ambiance, notamment avec le mini-club des enfants, la disco des enfants et le bingo. Les spectacles en soirée (danseuse orientale, ballet russe, charmeur de serpents, groupe folklorique) sont assez formatés pour touristes et reviennent en boucle. Manque d'ambiance malgré la bonne volonté de l'équipe d'animation

LES PISCINES
Les piscines de l'hôtel fourati sont très mal entretenues : eau trouble, présence de saletés visibles, mesures d'hygiène et douches insuffisantes, sols extérieurs dans un état lamentable, toilettes immondes... A éviter !!!


LA PLAGE :
Le principal atout de cet hôtel vient de l'accès direct sur la plage, pratique lorsqu'il y a des enfants... mais cependant il faut se lever à 7 heures pour réserver son transat sur la plage.
De plus les transats sont très dangereux surtout pour les doigts des enfants en cas de repliage.

LE PARC :
Le parc paysager, véritable poumon de l'hôtel, est magnifique et dispose d'une très grande variété de plantes.

L'Hôtel Fourati, un des plus anciens hôtels d'Hammamet (centre ville situé à 4 km), qui a apparemment connu ses heures de gloire à une certaine époque, semble aujourd'hui sombrer dans un état de délabrement très apparent. Manque de moyens ou volonté flagrante de la direction de faire de l'abattage de touristes, l'avenir nous le dira !!!
En conclusion, cette désagréable expérience est celle que j'ai vécu avec ma famille et je me devais de vous signaler ces faits afin de vous informer et de vous préserver des conditions de vie exécrables de cet hôtel.
Dans un but d'utilité collective, j'invite vivement toutes les personnes qui ont connu le même désagrément à laisser leur impression. Merci à vous !