Séjour à New York

C

Corinne13

Membre
4 Juillet 2005
1
0
9
Marseille
Salut,
Il y a si longtemps que j'attends d'aller à NEW YORK. C'est le choix que nous avons fait pour notre prochain voyage, à l'occasion de nos 20 ans de mariage...
Je me suis déjà un peu renseignée notamment auprès d'amis qui y sont déjà allés et je pense y rester 5/6 nuits.
Est-ce que cela suffit pour voir l'essentiel de NY et faire du shopping aussi?
Je suis très attentive aux conseils que chacun pourra me donner notamment un bon rapport qualité / Prix pour séjourner dans un hôtel bien placé et très correct. Il parait que certains hôtels sont délabrés malgré les photos internet. !!!!
On m'a aussi conseillé de choisir un hôtel à prox du park. Ma foi !
Merci me parler aussi des "incontournables" et de tous les bons tuyaux qui méritent d'être connus pour réussir un superbe séjour.
A tous, merci encore et à très bientôt.
bizzzzzzzzzz :coucou:
 
P

Perrin Olivier

Membre
4 Juillet 2005
4
0
9
Evry
www.newyork-evasion.com
Bonjour

Je vais essaye de te repondre sur ton voyage a NYC 'The Big City'

5 Jours permet de visiter Manhattan et de voir ce que l'on apelle les Indispensables, c'est comme on dit une premiere approche..

Pour les hotels, en effet il faut faire attention, les etoiles ne sont pas geres pareil qu'en france, et il vaut mieux prendre un hotel ds le centre, perso a chaque voyage je vais au New Yorker Ramadam Hotel, il est bien place (a cote de l'Empire State, a 4 rue de Time Square, Bus et Metro a cote) c'est un hotel tres propre, tres impressionnant (apres ca depend de votre budget), nickel en sommes

Pour un sejour de 4/5 jours, d'apres moi (il faut savoir que chacun a son new-york)
1) L'Empire State Building (si tu as le temps, deux foix, une fois ds la journee, et un soir, si tu n'as que le temps de le faire une fois, je te conseille le soir : NYC la nuit vue de l'ESB Whaouhhh)
2) Time Square, le soir c'est le DysneyLand de NYC, c'est impressionnant
3) Evidement une Ballade ds central parc, deja pour la beautee du parc mais en plus pour la vue.
4) Un Matin faire le Brooklyn Bridge (voir le soleil se lever sur le Brooklyn whaouh) et apres se promener dans le quartier financier , passer par ground zero et finir sur Battery Park......et aller voir la miss Statue de la Liberte (et pour moi le plus impressionnant etant Ellis island)
5) Pour le depaysement Chinatown et en remontant Greenwich Village (pour une autre vision de Nyc)
6) Rockfelller (et autour),
7) Grand central Station (surement la plus belle gare au monde) et en sortant a cote le Chrysler Building (THE BUILDING DE NYC)
8) Faire une pause au Bryant Parc

STOP STOP, je pourrais continuer comme ca...
(apres il ya le musées, a ne pas rater l'American Museum Of History)

Pour les courses, je ne suis pas trop course, mais passer chez MACY's (en plus a cote du NEW YORKER) le plus grand magasin du monde.
En passant par times square, voir le TOY'S URS, le plus grand magasin de jouet avec a l'interieur une grande roue (si si)

A New York, il faut pas avoir peur de marcher, ou de prendre les bus...

Voila vite fait, si tu veux plus de renseignement, ne te gene pas
Je passerais te repondre

A+

PS : pour avoir une idee tu as des Webcams sur NYC
Celle du site de l'ESB est la plus belle
 
P

Perrin Olivier

Membre
4 Juillet 2005
4
0
9
Evry
www.newyork-evasion.com
Je refais un petit point sur les hotels, mais il faudrait en savoir plus sur ton budget

pour les hotels, faire attention, un 3 etoiles a NYC peut-etre un 2 (voir meme un 1) etoile en France

moi je conseille l'hotel NEW-YORKER (jamais decu)
http://www.newyorkerhotel.com/

des amis a moi, on bien aimer
Edison Hotel
http://www.edisonhotelnyc.com/index.asp

Grand Union
http://www.grandunionhotelnewyork.com/index.asp

Hotel 31
http://www.hotel31.com/

Sinon tu peux aller en bed and breakfast, voila deux adresses internet ou tu trouveras ton bonheur

Un dans Greenwich Village, qui est tres bien
http://www.abingdonguesthouse.com/faq.shtml

sur cette adresse,, il y en a plusieurs
http://www.lanierbb.com/new-york-city-n ... kfast.html

Si tu as des questions, n'hesite pas...
 
C

Chris2neuX

Membre
5 Juillet 2005
3
0
9
Normandie - France
chri2neux.free.fr
New York

Bonjour,
Pour moi le "Madison Hotel" était bien situé (à qq blocs sous l'Empire State Building et non loin du Flat Iron Building) au 1/3 Sud de Manhattan, avec un bon rapport qualité/prix. Après c'est une question de stratégie surtout. Métro à 2 pas, très pratique et très utile à NYC !
Que rajouter de + par rapport aux conseils des autres voyageurs, si ce n'est d'aller le dimanche matin exclusivement dans une église pas trop touristique de Harlem pour assister au fond à une messe gospel "sans paillettes"... dans la journée, si on passe son chemin, je n'ai pas rencontré de problèmes d'insécurité. Il y a aussi le musée de l'O.N.U (non loin de Brooklyn Bridge) qui est intéressant si on paie l'entrée dans la "salle d'exposition". Le Pier 17 au Sud de Manhattan (non loin de Wall Street) est vraiment un petit port de plaisance sympa, avec vue sur les ponts et Brooklyn avec une petite infrastructure avancée sur l'eau, sur 3 étages, shopping et restaurants hétéroclites. Empire State Building de nuit avec Broadway Avenue et Times Square, Central Park en rentrant de Harlem, Chrysler Building et Grand Central Station, Chinatow, et Little Italy, Ellis Island et son musée sur l'immigration, parfaits ! La 5ème Avenue pour le shopping jusqu'à Madison Square me paraissait intéressante.
Voilà, bon voyage !
 
S

scotikerr

Membre
14 Juillet 2005
6
0
10
Bordeaux
Salut,
Il y a si longtemps que j'attends d'aller à NEW YORK. C'est le choix que nous avons fait pour notre prochain voyage, à l'occasion de nos 20 ans de mariage...
Je me suis déjà un peu renseignée notamment auprès d'amis qui y sont déjà allés et je pense y rester 5/6 nuits.
Est-ce que cela suffit pour voir l'essentiel de NY et faire du shopping aussi?
Je suis très attentive aux conseils que chacun pourra me donner notamment un bon rapport qualité / Prix pour séjourner dans un hôtel bien placé et très correct. Il parait que certains hôtels sont délabrés malgré les photos internet. !!!!
On m'a aussi conseillé de choisir un hôtel à prox du park. Ma foi !
Merci me parler aussi des "incontournables" et de tous les bons tuyaux qui méritent d'être connus pour réussir un superbe séjour.
A tous, merci encore et à très bientôt.
bizzzzzzzzzz :coucou:


Vous avez fait un excellent choix car New-York est un endroit fabuleux.
En restant 5-6 nuits, vous aurez une bonne connaissance de la ville car NY se visite facilement. Ne pas hésiter à prendre le métro et les taxis (sensations garantis). Prenez un hôtel de qualité pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Le logement dans la big apple est hors de prix.

Les incontournables: Survol de la big Apple en Hélico, dément.
Empire state building, Central Park, Statue de la liberté, Cathédral st Patrick et la cinquième avenue, messe Gospel à Harlem, Time square (pourquoi pas une petite comédie musicale en amoureux hein?), Metropolitain Museum, Etc...Et tous les quartiers Soho, Chinatown, little Italy, etc... Pas de problèmes NY est une ville sûre.

Je suis à votre disposition pour d'autres infos.

:wink:
 
J

Joy

Membre
16 Août 2005
28
0
15
Arras, France
Je viens de rentrer de NY! Si vous pouvez montez en haut de l'Empire State Building, la vue y est magnifique. Ce que j'ai le plus aimé c'est la Statue de la Liberté, magnifique!!! Malheureusement j'ai pas pu voir Central Park ni Wall Street, j'espère remettre ca à une prochaine fois. Je vous souhaite un bon voyage! :)
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
New-York : 5 jours

Bonjour,
Avec un peu de retard... je voudrais apporter ma contribution à la préparation de ce voyage de 5 jours sur New York. Ce voyage nous l'avons réalisé en mai 2004. Et ce fut génial !

Sur 5 jours, nous avons essayé d'aller à l'essentiel, de privilégier les contrastes que la ville peut offrir et de limiter volontairement la visite à deux des quartiers (ou boroughs) de New York, à savoir Manhattan et Brooklyn.

Le choix et la chronologie des itinéraires proposés, devra tenir compte du facteur météorologie, car des lieux comme Central Park, Ellis Island, Hudson river doivent se faire de préférence par beau temps. Pour les autres quartiers, ce sera à l'instinct.

Lower Manhattan : à visiter en semaine, pour profiter des activités commerciales et politiques. Ce quartier est desservi par 15 lignes de métro. Il faut compter environ 3h pour se faire une bonne idée de ce quartier. C'est dans ce quartier que réside le poumon capitalisme du monde occidental, dans le Stock Exchange et sur Wall Street. C'est ici également que sont rassemblés tous les immeubles administratifs.

Brooklyn : proposé en complément à la visite de Lower Manhattan, car la promenade sur Brooklyn Heights offre une vue exceptionnel sur Manhattan. C'est la plus peuplée des 5 boroughs de New York (2.300.000 habitants). Au XVIIè siècle, c'était une colonie hollandaise de quelques villages (du nom de Breukelen, nom d'une très ancienne ville près d'Utrecht en Hollande). Le développement de la ville ne commença réellement qu'à la mise en service du ferry à vapeur (Robert Fulton, en 1814).

Soho et Greenwich : abréviation de South of Houston Street , ces deux quartiers, pleins de charme, renferment des merveilles architecturales, notamment ces immeubles à armatures en fonte datant du 19ème siècle, les cast-iron buildings. Greenwich et West Village furent tout d'abord des anciennes plantations de tabac, puis quartier résidentiel Anglais et terre d'accueil pour les immigrants du XIXè siècle.

Chelsea : Quartier tranquille, proche de Greenwich Village, avec ses rues plantées d'arbres et ses maisons de briques rouges, ses ambiances diverses, branchées et bohèmes, mais également quartier d'activités commerciales particulières comme des studios de cinéma. C'est en 1750, que Thomas Clarke acheta un terrain délimité par la rivière, la 14th au sud, la 25th St au nord et la 8th Avenue à l'est et essaya de reproduire le fameux quartier de Londres.

Times Square : Vous trouverez dans cette présentation, les quartiers du midtown, times square, central park sud et upper east side. Midtown couvre la partie centrale de Manhattan, entre la 42nd et la 59th St. Les avenues et les gratte-ciel sont démesurés, tout y est trépident, démentiel, mais avec heureusement des îlots de verdure et de calme comme Bryant Park, ou Madison Square, plus au sud, ou sur Park Avenue , ou se sont installées des terrasses de restaurants et de cafés qui sont prises d'assaut entre 12 et 14h par la foule des cols blancs.

Central Park : Incontournable de la ville de New York, ce parc de 340 ha, accueille en permanence une multitude de coureurs, patineurs et touristes et il faut profiter du calme dans la partie nord du Parc, au delà de la 72nd St.

Tribeca et Hudson river : Ce quartier d'anciens entrepôts, délimité par l'Hudson River, Lower Manhattan et Soho, s'ouvre de plus en plus. Vous y trouverez de nombreux restaurants et bars à la mode. Un immense projet d'aménagement des berges de l'Hudson est en cours, il permettra de rejoindre Battery Park, au sud de Lower Manhattan , à partir de Pier99 (prolongement de la 59th west St).

Ellis Island : Cette petite île, à 15mn de Battery Park, a reçu, entre 1892 et 1924, 12 millions d'immigrants, tous candidats à la citoyenneté américaines. Des travaux très importants ont permis de transformer l'immense bâtiment de briques rouges en un Musée de l'immigration doté d'une série de galeries relatant l'histoire de l'île et du processus d'accueil des nouveaux arrivants.

Les informations sur mon site sont régulièrement mises à jour.
 
M

Milltown

Membre
3 Octobre 2005
1
0
9
Paris
des amis a moi, on bien aimer
Edison Hotel
http://www.edisonhotelnyc.com/index.asp

...


Salut à tous....

...j'ai moi aussi séjourné au Edison Hotel....ambiance art déco, hotel immense mais "humain"....à 2 pas (vraiment 50 m) de Times Square...sans que cela pose le moindre problème....pas de bruit par exemple....à part les pompiers et la Police...mais meme ça c'est dépaysant à NYC...... :D....
 
H

HALONG

Membre
14 Août 2006
5
0
9
MARSEILLE
j'ai adoré NY
J'ai logé près de la 5° avenue dans un hôtel immense et très kitch... génial : les années 30 avec l'ambiance de l'époque (mais non restauré depuis) mais très propre : l'Hôter Carter, il y a toujours des places libres et au rez de chaussée ils servent des expressos !

j'ai adoré courrir dans le parc, je suis allée voir un gospel le dimanche matin à Harlem : c'est un quartier super sympa.
J'ai traversé le Brooklyn Bridge : sensationnel et après j'ai fait un tour dans Brooklyn, j'ai pris le bus et je suis allée dans le quartier Hacidin (quartier juif) très authentique et puis à Williamsburg qui est un petit village au coeur de NY avec des supers dépots ventes où j'ai acheté borsalinos et autres vieux souvenirs. Ensuite je suis allée dans le Keens voir un match de base ball.
J'ai aussi vu une comédie musicale juste à côté de l'Hoter Carter.
Sinon, Chinatown, c'est la chine et le vietnam réunis, j'ai adoré
Bien sûr les musées sont incontournables aussi
L'empire state building offre une vue de NY géniale
Et tu peux aussi descendre en vélo-taxi, c'est hyper marrant de se retrouver au milieu des taxis jaunes avec l'impression d'être à Hanoï
bon voyage
 
M

missweb

Membre
20 Octobre 2006
5
0
9
Paris
www.blog-gratuit.com
que 5 jours !!!!

je suis allée à NY 5 jours et sincèrement c'est tout juste le temps de voir les essentiels de Manhattan. Je ne suis allée qu'une 1/2 journée à Harlem ! C'est vrai que tu visites pas mal de trucs, les différents quartiers, etc...mais 5 jours ça passe trop trop vite! :cry:
 
C

cielouvert

Nouveau Membre
4 Mars 2013
2
0
2
Paris
NYC

salut,
je ne sais plus si les données sont actuelles, 2005 :) mais c'est déjà pas mal comme info
 
M

Mike2011

Nouveau Membre
13 Septembre 2011
1
0
3
Montpellier
actualisation

Déterage de susjet un peu là.
La dernière fois que je m'y suis rendu, c'était dans un hotel assez neuf. On a choisi cet hôtel : le yotel : http://www.hotelanewyork.fr/place/yotel-times-square/

On nous l'avait conseillé, et franchement pas déçu. Vraiment optimisé au niveau de la place et du coup du prix aussi ;)
 
C

Claire-NYC

Nouveau Membre
21 Mars 2013
4
0
2
Troyes, Aube
J'étais à NYC cet été...

Dans mes recherches d'avant départ, je suis tombée par hasard sur un hotel que je conseille à tous niveaux : Jewel Facing Rockefeller Center
Voici le lien de l'avis que j'ai laissé sur Trip Advisor : http://www.tripadvisor.fr/ShowUserRevie ... RATES_CONT

Cet hotel a contribué à me faciliter la vie lors de mon voyage...
 
D

dudu_31

Membre
28 Avril 2006
9
0
10
toulouse
www.weekenda.fr
Bonsoir,
j'ai découvert New York en trois jours et je pense que même si ça méritait 2 ou 3 jours de plus, j'ai vu les principaux attraits touristiques de la ville. J'ai mis en ligne sur mon site web un planning qui permet de visiter la Grosse Pomme en trois chrono. Tu m'en diras des nouvelles ;-)
Passez de bonnes vacances !
 
O

osb13

Membre
17 Avril 2010
6
0
6
pas loin
New York hébergement

Bonjour a toutes et a tous.
Nous envisageons de nous rendre a New York en octobre 2013

Nous recherchons une solution hébergement bon marché et surtout éprouvé,

Hôtel en dehors du centre, proche métro par exemple

Bed and breakfast

Auberge de jeunesse.

Nous sommes deux adultes et une enfant.
Merci