Séjour à Saint Leu

• Auteur de la discussion Philoas51
  • Date de début
P

Philoas51

Membre
27 Avril 2009
23
0
12
CHAMPAGNE ARDENNES
Je compte séjourner à Saint Leu, d'ici le mois de novembre,
Apparement, et vu les commentaires ici, notamment, il est bon de séjourner à plus endroits dans l'ile pour rayonner,
Est ce plus facile maintenant que la route des Tamarins est ouverte, de se rendre d'un bout de l'ile sans trop de difficulté, mon objectif est avant tour Saint Pierre, et La Plaine des Cafres.
Merçi de vos réponse.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
(...) mon objectif est avant tour Saint Pierre, et La Plaine des Cafres.
La route des Tamarins n'arrange pas grand chose sauf peut-être si vous êtes basé au nord de St Leu. Dans tous les cas, de St Leu à St Pierre, comptez 25 minutes au minimum. Et de St Leu à la Plaine des Cafres, une bonne 1/2 heure de plus soit près d'une heure, voire plus. Ca dépend de la fluidité du trafic au Tampon, qui est parfois embouteillé aux heures de pointe.

A vous de voir mais je trouve beaucoup plus facile de visiter les merveilles de la côte Sud-Est et de l'Est en étant sur place.

Concrètement, prenons des sites que je recommande:
- la forêt de moyenne altitude de Ste Marguerite, classée Espace Naturel Sensible à St Benoit,
- le sentier littoral de Bois Blanc sur la zone du Conservatoire du littoral,
- la forêt de Bébour/Bélouve,
- la Cascade Blanche à Salazie,
- le site du Puit Arabe et le sentier de la coulée de 1986 à St Philippe,
...etc...

Si vous êtes basé à St Leu, ça deviendra rapidement assez pénible en temps de transports. Idem pour les grands classiques comme le volcan (Pas de Bellecombe ou St Philippe) et Hell Bourg à Salazie

Je trouve tout de même plus sympa de se réveiller tôte le matin à Cilaos, ou à Hell Bourg plutôt que d'avoir la perspective de faire 1h30 voire 2h de route... sans compter le retour le soir.

C'est pour ces raisons que j'évoque souvent un voyage itinérant pour La Réunion.