Séjour à Ste Anne - Résidence Le Belvedere

J

justrose

Membre
31 Mars 2009
3
0
6
le mans
Coucou Papynou,
nous sommes un groupe de 4 adultes sportifs et supers contents de partir en guadeloupe pour 1 Semaine du 7 AU 14 Novembre 2009; par contre pour la plongée on ne fera que palmes masques et tuba alors n'hésites pas a me dire quand est ce que je dois les prevoir!!
alors je suis en train de quasi finaliser notre réservation dans la residence du belvédère a ste anne. Tu connais?? On va prendre une voiture mais je recherche le meilleur prix, dis moi quel est le prix de l'essence et diesel??
au programme, j'ai prévu
J1 : ilet gosier et visite de ste anne et plages caravelle,
peux tu me rappeler les plages a faire de ste anne a st francois?
J2 : direction la soufrière, combien de tps fo compter pour sy rendre?? pouvons nous nous debrouiller seuls ou fo un guide?? pendant cette excursion a la soufrière que ne fo t il pas manquer??
J3 : bateau pour les saintes pour voir fort napoleon et les iguanes, on louera un scoot sur place que fo t il voir la bas??, pouvons nous partir de trois rivieres afin de profiter des plages de sables noir par la meme occasion ou est ce que je peux profiter de trois rivieres a J2 ?? peux tu aussi m'evaluer le tps pour sy rendre?? ou sinon y a t il des departs de ste anne??
J4 :ANSE Bertrand et tous ses points de vue que tu as deja decrits pour finir a st françois pour voir pointe des chateaux
J5 :pETIT CANAL, MORNE A L eau ET Deshaie ya t il des plages sympas par la bas??
J6 : je c pas
J7 : je c pas
fo que j'arrive a caser les marchés, une fabrique de rhum qu'on voudrait voir, les bananeraies et les cannes a sucre
paynou, valides mon parcours ou n'hesites pas a me l'ameliorer.
combien de km ça fait tout ça, c pour evaluer si c plus rentable d'avoir un diesel ou une essence
merci encore Papynou de prendre un peu de tps pour me répondre, j'ai besoin de ton aide!!!!
rose

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Bonjour Rose,

Rien que d’avoir lu, je suis déjà fatigué, mais enfin je vais quand essayer de vous essouffler.
Par contre pour la plongée, je vous conseille d’avoir le matériel toujours sous la main, de partout où vous verrez de l’écume en surface, il y aura la barrière de corail, mais malgré tout prudence si vous sortez à l’extérieur, il peut y avoir pas mal de courant. Chercher toujours en visuel une passe, qui sera le signe de l’absence de barrière. Une fois dehors ne rasez pas trop la barrière, vous risquez de vous faire emporter par une vague et jeter sur le récif. En aucun cas vous sortez, si l’écume est importante, c’est le signe d’une grosse houle.vous serez surpris avec les courants en prime. Il faut quand même savoir bien nager et avoir de l’endurance surtout côté Atlantique.
La résidence du belvédère de Gissac à ste Anne, je ne la connais pas spécialement, il faut dire qu’il y en a tellement sur la Commune de Sainte-Anne, qu’il est vraiment difficile de toute les visiter et de les photographier, sachant en plus que les particuliers sont un peu réticents.
Pour la voiture je vous conseille de la prendre directement à l’aéroport, au niveau prix les grandes enseignes se tiennent toutes. Pour la location de voiture vaut mieux prendre en kilométrage illimité et une assurance tous risques.
Petit détail sachez que vous n’avez jamais la priorité
Le sans plomb est à 1,08 et parait-il qu’il est question de le diminuer encore le GO lui est à 0,98, mais d’ici le mois de Novembre il aura coulé beaucoup d’eau sous les ponts.
Pour vos balades :
http://www.carte-guide-plan.com/cartes/ ... rte=4601GT
Votre visite vous coûtera 2 pleins au maximun.
- munissez-vous de cartes IGN au 1 / 25000, c’est beaucoup mieux que les cartes qui vous sont fournis par les loueurs qui ne sont que des cartes touristiques pas trop détaillées. Suivant ce que vous voulez faire, il n’est pas nécessaire de prendre les 5, à vous de voir.
- Une paire de Tennis
- Casquette ou chapeau
- Lunettes de soleil
- Sac isotherme individuel pour les bouteilles plastiques de 1.5 L
- Mer Calme en pharmacie pour ceux qui ne supportent pas le bateau

J1 :
- La Pointe des Châteaux est à mettre dans J1 au départ en début de journée au levé du soleil avec la vue sur la Désirade. Si vous êtes lève-tôt
- Gissac – Rond point du collège du même nom prendre direction Ste Anne. Au rond point suivant, le contourner et prendre direction de la plage de Bois Jolan, très belle plage ombragée.
Vous arrivez à Sainte-Anne, dès que vous voyez le marché fruits & légumes, vous stationnez ne pas acheter des épices là. Quand vous viendrez je vous indiquerais où en trouver des meilleurs. Quand vous sortez du marché côté mer vous voyez un immeuble sur la droite. Vous apercevrez deux boutiques, vous me trouverez dans celle qui s’appelle :
« Z’étoile la mer »
Vous reprendrez ensuite votre route, pour vous arrêter au village artisanal made in china…..rire. En face de ce village vous verrez un parking légèrement en contrebas, c’est le port des Galbas.
De là vous pourrez partir à pieds le long de la plage jusqu’au Club Med, vous arriverez après 20 à 30mn à la plage de la caravelle qui est aussi celle du Club.
Entre Saint-François et Gosier il y a quelques plages à voir :
Je ne vais pas vous les signaler toutes, faut savoir que la Guada possède pas moins de 170 plages.
- Les raisins clairs, juste à la sortie de saint-François
- Anse à la Barque
- Le Helleux
- Gros sable
- Bois jolan
- La Plage du Bourg à Sainte-Anne
- La plage du Club Med

J2 : Faut compter 2 heures pour se rendre au parking de la soufrière et 1h30 pour la grimpette. Pas besoin de guide, c’est balisé et de plus vous ne serez surement pas les seules. Si c’est trop couvert, inutile d’y aller, vous ne verrez rien.
Pendant votre montée en voiture vous verrez les plantations de bananes et d’ananas. Si vous avez des K-way emportez-les, vous pouvez vous retrouver dans le nuage et vous serez vite mouillé. Tout est balisé est indiqué.

J3 : Vous pouvez partir aux Saintes de :
- Saint-François (Le port pêche et plaisance)
- Sainte-Anne (Les Galbas)
- PàP (gare maritime)
- 3 Rivières
- En sachant que plus le trajet et long, plus cher vous paierez et bien sur moins de temps vous passerez sur l’île des Saintes. Je ne vous parle même pas du mal de mer
- A votre arrivée au port regardez sur la gauches, vous verrez la maison en forme d’étrave de bateau du médecin (Curiosité) elle est blanche et bleu. Munissez-vous d’un plan pour la visite.
- Avec les scooters vous avez largement le temps de visiter toute l’île de terre de Haut. Arrêtez-vous souvent pour les points de vue et les photos.
Saint-François >>>>>Trois Rivières en gros 80 km et 1h30 de route en partant à 6 heures. Après beaucoup d’embouteillage entre Ste Anne et PàP.

J4 : ANSE Bertrand, Petit Canal et Morne à L’eau
J5 : Le haut de la basse-terre :
- Sainte rose
- La plage de Fort Royal où l’on peut voir encore des fût de canon par 2 à 3 m de fond. Sur le versant ou se trouve le ponton.
- Toutes les plages du nord basse terre
- La perle, mal signalée mais ravissante avec une vue sur Montserrat par temps clair, on voit les mini éruptions de poussière
- La grande anse, la plus belle mais la plus dangereuse à cause des rouleaux très puissants
- Cluny est aussi très dangereuse
- Deshaie le village au bord de mer et l’Ex maison de colluche et la batterie de canons

J6 : La route de la Traversée et sa multitude de cascades est chutes d’eau et sources voir sur plan touristique.
Les bananeraies vous en verrez en roulant donc pas de temps à prévoir. Idem pour les champs de cannes. Pour la distillerie vous avez DAMOISEAU au moule à caser peut être dans J1.

J7 : Il n’y a pas plus un marché qui ressemble à un autre marché. Faites celui de PàP ça sera suffisant. Vous profiterez de visiter PàP.

Si besoin était, tu trouveras mon Adresse E-Mail et peut être aussi MSN dans mon profil.

Bonne lecture

papynou

J

justrose

Membre
31 Mars 2009
3
0
6
le mans
Merci Papynou pour toutes les infos!!

Merci Papynou d'avoir pris le tps de me répondre!!!
je suis très contente et je vais étudier tout ce que tu m'as dit car je n'ai pas encore tout lu!! lol
a bientot
rose