Séjour à Venise

T

thebeatles59

Membre
13 Juillet 2007
3
0
7
Nord Pas De Calais
bonjour a tous je pars demain a venise pour un week end prolongé et venant de decouvrir votre forum j'écris ce sujet pour espere avoir des informations sur venise les choses a voir absolument et des restaurants a venise pour manger le midi bien mais pas trop chers j'espere que vous pourez me donner ces informations dans les plus brefs delais je sais je m'y prend tard :? :?
merci d'avance

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Info importante: prennez un pass pour les vaporettis, ce qui permet de voyager sur les canaux et même vers les îles à bon prix, en côtoyant un peu la population vénitienne. (Les Vaporetti sont utilisées comme moyen de transport public ou Canal Bus, véritables autobus de ligne maritimes)

Visitez également le marché au poissons, tout près du Pont Rialto.
La vue panoramique en haut du Campanile vaut le coup, mais il faut parfois patienter longtemps... comme souvent à Venise.

Il y a beaucoup d'Eglises magnifiques, entrée libre parfois, payante aussi.

Bon Week End! :super:
JL

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
merci as tu des informations sur les restos ???
Il y a plein de restaurants partout, dans l'ensemble plutôt assez chers mais il est toutefois possible de s'en sortir pour un budget raisonnable. Ce qui est appréciable, ce sont les salles toujours non-fumeurs puisque l'Italie a pris un peu d'avance sur la France en la matière. On est amateurs de cuisine chinoise (désolé...) et on a bien aimé un chinois situé dans une ruelle étroite tout prêt de la Piazza San Marco en plein centre. Pour dire qu'on trouve pour tous les goûts et pour presque toutes les bourses.
A signaler que les vénitiens pratiquent l'apéritif avec amuse-bouche debout dans les bars après le boulot. Il y a de l'ambiance dans les cafés du centre à l'heure de l'apéro. :D

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Anice Stellato
Canareggio
3272 fondamenta della sensa
30135 Venice
tel : +39 41 72 0744
sarde in saor, clovisses et moules sautées, pâtes fraiches (sauce scampi), thon ou espadon au genièvre, thym et vinaigre balsamique

entre autres, vous trouverez près du marché couvert des resto de poissons (pates à l'encre de sèche :applaudit: )

T

thebeatles59

Membre
13 Juillet 2007
3
0
7
Nord Pas De Calais
merci pour ton adresse et vos informations je pars des demain matin tres tôt donc je vous souhaite un bon week end

R

rehab

Membre Actif
25 Août 2005
79
0
25
Rabat Maroc
Bonjour tt le monde.

Je compte partir à venise la semaine pro pr 10 jours.

j'aimerai savoir le prix du pass pr Les Vaporetti ainsi que le budget moyen pour un repas pas cher.

Merci