Séjour au Burkina

G

gilles

Membre
29 Janvier 2006
5
0
10
Aquitaine
Je suis donc parti l'an dernier au Burkina Faso durant trois mois ( de décembre à février) travailler dans une petite association. Je travaillais sur le village de Tangweogoo, à 15 km de Ouahigouya. Mon rôle était de récupérer des informations pour un projet d'installation de pompe à eau. J'ai également réalisé un jardin pour l'école du village, fait des croisements de race de poules...
J'ai surtout visité le nord du Burkina et le pays dogon (Mali).
Si vous avez des questions sur le Burkina Faso, toutes sortes de questions( alimentation, séjour...) n'hésitez pas.
Si vous êtes déjà parti au burkina ( dans le sud), je serais intéressé pour avoir des infos car je compte y aller en fin d'année.
 
E

ETERLOU05

Membre
19 Mars 2006
3
0
9
HAUTES ALPES
je reviens d'un voyage en fevrier auprès d'un village qu'on soutient près de Kombissiri
on a profiter d'une escapade de 2 jours pour aller faire les touristes à tIebelé village maison peintes et nazinga (ranch parc elephants...)
:coucou:
salut
 
G

gilles

Membre
29 Janvier 2006
5
0
10
Aquitaine
Salut eterlou05,
merci pour ce message, quand tu me dit que tu soutiens ce village pourrais tu me dire ce que tu fais exactement et comment réagit les villageois à ceux que vous faites?
 
S

shloomo

Membre
26 Juin 2006
1
0
8
savoie
Questions pratiques

Bonjour Gilles,

C'est génial de tomber sur toi, je pars justement au Burkina dans moins de 3 semaines. Nous sommes un groupe de 10 jeunes mineurs qui avons monté un projet entierement autonome dans le cadre d'un échange culturel avec d'autres jeunes de Ouahigouya. Nous partons pour du 12 juillet au 3 aout et nous restons essentiellement sur Ouahi.

Nous terminons les derniers points logistiques et infrastructurels ces derniers temps, et je suis chargé de faire une liste des "affaires à mettre dans la valise". Et la, je me suis demandé, surtout au niveau des fringues ce qui serait le mieux d'apporter, en tenons compte du respect que nous devons aux traditions (genre le petit debardeur a bretelles ça passe pas chez les filles).

De meme, en juillet, c'est la saison des pluies. On m'a dit que les averses était courantes bien que courtes. Y a t'il besoin d'un K-way?
Nous allons aussi loger chez des familles et nous souhaiterions leur offrir de petis cadeaux de notre région. Qu'est ce qui leur ferait plaisir?

En attendant ta réponse...
 
I

isabru

Membre
3 Juillet 2006
1
0
8
cholet
salut gilles, je suis partie au Burkina Faso, au mois de février durant 3 semaines à Tiébélé ptit village ds le sud du burkina à envion 30minutes de pô. Moi aussi j'aimerais y retourner à la fin de l'année ou en début d'année prochaine j'ai même le projet d'y travailler. Si tu veux des renseignements voici mon adresse email: isabru_p@yahoo.fr
Bon courage si tu y va bientôt. :coucou:
Isabru
 
M

marchenchuches

Membre Actif
23 Août 2005
69
0
25
Chambéry
je reviens d'un voyage en fevrier auprès d'un village qu'on soutient près de Kombissiri
on a profiter d'une escapade de 2 jours pour aller faire les touristes à tIebelé village maison peintes et nazinga (ranch parc elephants...)
:coucou:
salut
Fais tu partie de l'association qui a construit une école récemment avec Jules Kafando des AFB. je cherche ses coordonnées 'de l'association) mais je suis en froid avec les AFB.
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: Questions pratiques

Bonjour Gilles,

C'est génial de tomber sur toi, je pars justement au Burkina dans moins de 3 semaines. Nous sommes un groupe de 10 jeunes mineurs qui avons monté un projet entierement autonome dans le cadre d'un échange culturel avec d'autres jeunes de Ouahigouya. Nous partons pour du 12 juillet au 3 aout et nous restons essentiellement sur Ouahi.

Nous terminons les derniers points logistiques et infrastructurels ces derniers temps, et je suis chargé de faire une liste des "affaires à mettre dans la valise". Et la, je me suis demandé, surtout au niveau des fringues ce qui serait le mieux d'apporter, en tenons compte du respect que nous devons aux traditions (genre le petit debardeur a bretelles ça passe pas chez les filles).

De meme, en juillet, c'est la saison des pluies. On m'a dit que les averses était courantes bien que courtes. Y a t'il besoin d'un K-way?
Nous allons aussi loger chez des familles et nous souhaiterions leur offrir de petis cadeaux de notre région. Qu'est ce qui leur ferait plaisir?

En attendant ta réponse...
Salut Schloomo,
Si tes projets se sont réalisés, tu es revenue depuis une quinzaine de jours. Je serais curieux d'avoir les impressions d'un jeune qui revient d'une aventure dans cette région du monde que j'aime tant. Tu veux bien partager avec le vieux routard que je suis (... et qui va y retourner dans une quinzaine :wink: )?
 
S

sly47

Membre
11 Novembre 2007
1
0
7
ganac
bonjour a tous
J'ai un voyage prévu au Burkina au mois de fevrier mis a part nos effets personnel nous aimerions amener la bas du petit matériel scolaire 'probléme de poides dans les avions ) nous ne connaissons personne sur place et aimerions savoir ou déposer ce matériel une fois sur place qui peut nous donner des adresses?Merci a vous
 
C

casqehotes

Membre
18 Octobre 2008
1
0
6
burkina faso
case-hotes.com
réponse à sly47

Bonjour je m'appelle alain Mottard je vis depuis 13 ans au Burkina. Je gère des chambres d'hôte sur ouagadougou. J'ai une grande
maison et possède un cellier fermé. Si ça te dis tu peux déposer tes affaires là.
Au cas ou [edit admin : merci d'utiliser la MP du forum]