Séjour au Canada

  • Auteur de la discussion CHRIS84
  • Date de début
C

CHRIS84

Membre
10 Juin 2009
9
0
6
FRANCE
BONJOUR TOUT LE MONDE JE CHERCHE UN SITE ATTRACTIF DANS LES VOYAGES POUR POUVOIR TROUVER UN VOL ALLER RETOUR AVEC HOTEL ET DEMI PENSION COMPRIS A DESTINATION DE MONTREAL MERCI DE M AIDER A PLUS
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
BONJOUR TOUT LE MONDE JE CHERCHE UN SITE ATTRACTIF DANS LES VOYAGES POUR POUVOIR TROUVER UN VOL ALLER RETOUR AVEC HOTEL ET DEMI PENSION COMPRIS A DESTINATION DE MONTREAL MERCI DE M AIDER A PLUS
pour faire simple par rapport a ta demande , tu vas dans les rubriques au dessus du message et tu cliques agence de voyages puis dans sejour et a mon avis tu trouveras ton bonheur :)
 
C

CHRIS84

Membre
10 Juin 2009
9
0
6
FRANCE
merci beaucoup du renseignement j en prends consideration serge.j ai une autre question qui est la plus importante de toute et c est en relation avec le voyage que j effecturais au canada.moi particulierement et ma femme nous voulions y vivrent donc evidemment ca se prepare murement quelle demarche dois je effectué pour se qui du travail et des demarches administratives en se qui concernent ex: le visa ou le permis de travail...etc si quelqu un peut nous aidez il s realisera mon reve puis celui de ma femme vivre et travailler dans un pays avec un systeme meilleur que celui de la france c est a dire travailler plus pour gagner plus merci a tous a tres bientot. : :)
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Salut Chris84,

pour ce qui est d'une ventuelle immigration va sur ce lien dans la rubrique travail et immigration tu auras tous les renseignemenst que tu veut .
http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/in ... al/france/


par contre ne reve quand meme pas quand tu dis un systeme meilleur

il est different mais pas meilleur ce qui est different c'est la qualité de vie que tu peut te creer si tu bosse ici

viens dabord en voyage et regarde pas que les belles images c'est aussi dur ici que en France crois moi sur parole ( et pourtant moi pour ma part je me plains pas mais je connais du monde qui en bavent )

allez surtout ne crois pas que je veut te decourager au contraire il est bon de savoir les choses

serge
 
C

CHRIS84

Membre
10 Juin 2009
9
0
6
FRANCE
JE SUIS D ACCORD C EST RELATIF ,NOTRE BUT A NOUS DE CHANGER DE CONTEXTE PUIS DEMARER QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU JE DIS PAS QUE C EST MIEUX QUE SE QU ON A ACTUELEMENT ICI EN FRANCE MAIS AVOIR DES RESSOURCES PROFESSIONNELLES ET PUIS SE DIRE QUE OU QUE L ON SOIT DANS UNE ENTREPRISE CERTAINEMENT PATRON ET EMPLOYé ONT NOUS IMPOSERAS PAS UNE LOI QUI IMPLIQUE UNE REDUCTION DE TEMPS HORAIRE DE TRAVAIL.JE VEUS DIRE PAR Là LA FRANCE EST BELLE AUSSI MAIS ENORMEMENT D INCONVENIENTS NOUS PRECARISENT. JUSTE AVOIR UN MINIMUM DE CONFORT FINANCIEREMENT DONC TRAVAILLER VOILA .JE PENSE POUVOIR TROUVER CA LABAS AU CANADA CAR J AI CERTAINES CONNAISSANCES QUI M ONT PARLER DE VOTRE POLITIQUES DONC J EN CONCLUS QUE LE CANADA EST PLUS EVOLUé PROFESSIONNELEMENT QUE LA FRANCE .C EST VRAI NON?
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

beaucoup de professions ici sont régies par des ordres professionnels très stricts, donc impossible de faire ce que vous voulez.
La présence des syndicats est également très présente ici, contrairement à ce que je pensais en arrivant ici...

Meilleure qualité de vie? oui, meilleur salaire?? je ne pense pas, en tous les cas pas pour les 1ère années.
Il faut savoir que le taux horaire du salaire minimum est de 9$cad et que le revenu moyen d'une famille ici est de 50 000$cad. Je vous laisse faire la convertion.
Je ne cherche absolument pas à vous décourager, au contraire. Je vous donne des informations réelles.
Les débuts sont très difficiles pour certains immigrants ( mais pas tous), surtout si vous restez à Montréal.

Pour avoir plus de chance de "réussir " rapidement, il faut partir en région.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'informations.

:lol:
 
C

CHRIS84

Membre
10 Juin 2009
9
0
6
FRANCE
on voudrait savoir si dans certain secteur on prend plus facilement des imigrants de france.on est très motivés pour travailler au canada est ce difficile de se faire accepter?
 
C

CHRIS84

Membre
10 Juin 2009
9
0
6
FRANCE
JE SUIS MANUTENTIONNAIRE DANS UNE PLATEFORME COLIS POUR LA POSTE.J'AI UN BEP VENTE ET UN CAP DE COIFFURE MAIS JE SAIS BIEN QUE SANS DIPLOMES ELEVES ça NE SERA PAS FACILE DE TROUVER DU TRAVAIL.ON VIENT LES TROIS 1ERE SEMAINES DE SEPTEMBRE POUR CONNAITRE LE PAYS.Y A T IL DES PRIORITES A FAIRE POUR CHERCHER DU TRAVAIL OU DES CHOSES A SAVOIR?
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
JE SUIS MANUTENTIONNAIRE DANS UNE PLATEFORME COLIS POUR LA POSTE.J'AI UN BEP VENTE ET UN CAP DE COIFFURE MAIS JE SAIS BIEN QUE SANS DIPLOMES ELEVES ça NE SERA PAS FACILE DE TROUVER DU TRAVAIL.ON VIENT LES TROIS 1ERE SEMAINES DE SEPTEMBRE POUR CONNAITRE LE PAYS.Y A T IL DES PRIORITES A FAIRE POUR CHERCHER DU TRAVAIL OU DES CHOSES A SAVOIR?
Salut , Catherine a raison les chances pour reussir sont meilleures en région que a Montreal
pour ce qui est du travail il te faudra taper aux portes mais sache que ici aucun diplome n'est reconnu

profite de ton sejour en septembre pour aller voir dans les entreprises et autres institution comment ca marche

et attention ne fit pas aux belles images que tu verras lors de ton sejour mais essais plutot de regarder derriere cette image
la réalité est parfois plus dure que ce qu'il parait

et maintenant je te donne un dernier conseil
ATTENTION CA N'APPARTIENS CAS MOI ( et je suis peut etre pas un bon exemple )

si tu viens au Quebec travaille pour toi c'est aussi dur et parfois plus , mais tu dois rien a personne

Bon sejour et bonne chance

serge
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

en fait, les diplômes peuvent être reconnus ici, tout comme l'expérience professionnelle, il faut pour cela aller au bureau des équivalences.
Mais ce ne sont pas tous les diplômes, ni toutes les expériences professionnelles qui le sont, ce n'est pas toujours evident...

Serge a raison, lorsque vous allez venir en septembre, essayer de " creuser" un peu derriere l'apparence que vous allez voir, car être reçu en tant que touriste ou en tant qu'immigrant sont 2 choses vraiment différente...

Avez-vous fait les tests pour savoir si vous obtenez le nombre de points requis pour pouvoir déposer votre dossier à la délégation du Québec et à l'ambassade?
Qu'avez-vous fait pour le moment comme démarche?

Bye :wink:
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
JE SUIS MANUTENTIONNAIRE DANS UNE PLATEFORME COLIS POUR LA POSTE.J'AI UN BEP VENTE ET UN CAP DE COIFFURE MAIS JE SAIS BIEN QUE SANS DIPLOMES ELEVES ça NE SERA PAS FACILE DE TROUVER DU TRAVAIL.ON VIENT LES TROIS 1ERE SEMAINES DE SEPTEMBRE POUR CONNAITRE LE PAYS.Y A T IL DES PRIORITES A FAIRE POUR CHERCHER DU TRAVAIL OU DES CHOSES A SAVOIR?
Le premier critère qu'examinera le service d'immigration canadien c'est votre compétence professionnelle. Car le Canada accorde en priorité ses visas de résidents à ceux qui ont une qualification professionnelle déficitaire au Canada.

Il y a un peu plus d'un an, j'ai des connaissances (artisans) qui sont partis s'installer au Canada. Au bout de 6 mois ils sont rentrés en France tellement ils en ont eu marre des tracasseries administratives pour monter leur entreprise (charpente). Pourtant ils avaient pris la précaution de faire un séjour d'observation avant le départ définitif.

Personnellement je connais d'innombrables pays, je pense que le Canada c'est le dernier où j'aimerais m'installer ! On présente le Canada comme le pays de la liberté, moi je le ressens comme un pays de contraintes sans fin avec ses règlements et ses interdits innombrables.
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
C'est ce que je disais dans mon 1er post, beaucoup de professions sont régies par des ordres professionnels très stricts, le secteur du batiment en fait parti et est un des plus strict et compliqué...

Pour être professionnel dans le batiments, il faut passer des examens pour pouvoir avoir sa propre compagnie, ce qu'on appelle ici avoir ses cartes...
 
C

CHRIS84

Membre
10 Juin 2009
9
0
6
FRANCE
pour le moment nous avons fais aucune demarches concretes il faut nous renseigné d abord.Par contre pour effectuer le test que tu nous parles cathrine serait il possible de nous envoyés le lien stp...?
 
C

CHRIS84

Membre
10 Juin 2009
9
0
6
FRANCE
EST CE QUE SI ON TROUVE UN EMPLOYEUR,ON AURA DES DIFFICULTés AU NIVEAU PAPIER ,LOGEMENT ETC.... ON SERA PRES POUR TROUVER DU TRAVAIL EN MANUTENTION NE SERAI CE POUR POUR EVENTUELEMENT PATIENTER DU DEROULEMENT ADMINISTRATIF ET EMPLOI VOIR FORMATION AUSSI DANS UN DOMAINE PRECIS.
 
C

CHRIS84

Membre
10 Juin 2009
9
0
6
FRANCE
EN TOUS LES CAS LA FRANCE NE SERA JAMAIS MON PAYS OU JE FINIRAI MES JOURS DONC JE COMPTE BIEN M INSTALLER DANS UN PAYS ETRANGER.BIEN QU IL FAUDRA QU ON TROUVE LE PLUS AVANTAGEUX FINENCIEREMENT PARLANT.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
JE COMPTE BIEN M INSTALLER DANS UN PAYS ETRANGER.BIEN QU IL FAUDRA QU ON TROUVE LE PLUS AVANTAGEUX FINENCIEREMENT PARLANT.
Le jour où vous aurez des enfants à élever vous vous rendrez compte que la France n'est pas mal placée d'un point de vue financier !
 
C

CHRIS84

Membre
10 Juin 2009
9
0
6
FRANCE
tout depant du nombre d enfant que l on veut si on en veut que un ou deux en france on touchera aucune aides sociales donc on en revient au meme statut.dans la vie il faut avoir des ambitions se qui veut dire realiser des reves :)par consequent mon temperament avanturier ne me jouera pas de tour.merci quand meme pour les reponses a mes questions