Séjour au Mali du 13 janvier au 3 fevrier

N

nicole40

Membre
27 Décembre 2008
2
0
6
Aquitaine
Bonjour,

Si vous pouvez me faire partager vos expériences sur ce que je peux faire à cette époque au Mali, j'en serai ravie.
je commence juste la préparation de mon voyage.
A bientôt
Nicole
 
R

rokia

Membre
15 Juin 2008
2
0
6
bretagne
Bonjour,
Si tu vas au Mali pour quelques semaines il est intéressant d'aller jusqu'au pays dogon.
A Bamako, la rue à côté de l'Hôtel-Chambres d'Hôtes le "Tamana" (très bien, bonne ambiance) au quartier de l'hypodrome est la rue de la capitale la plus animée : restaurants, bars branchés... Je te conseille aussi les chambres d'hôtes "Farima-so" au pied des collines.... le cadre est super.
Tu peux rejoindre Ségou en car et y passer quelques jours. A partir de Ségou tu peux planifier une excursion vers Mopti en pinasse (voyager avec les habitants c'est plus sympa et moins cher que de passer par une agence ce qui est faisable aussi : il y a en a plusieurs de valables à Ségou (Aventure Sarakole ...) qui pourront t'accompagner jusqu'au pays Dogon. Il faut discuter ferme les prix.

A Ségou tu peux te rendre à Kalabougou le village des potières de l'autre côté du fleuve. Il y a ausi un vie nocturne agréable, beaucoup de bars font des animations avec orchestre les vendredi-samedi-dimanche : une option particulière pour le "Moba-So" et l"Alphabet" au centre-ville, le "Java" et l'"Amitié" à la Mission catholique. Ne pas oublier le grand-marché du lundi
Je vais régulièrement à Ségou. Cet été j'y ai séjourné dans une maison très agréable, non loin du centre-ville. Concernant cette maison, tu peux contacter Cécile au (00 223)6 676 0348 ou Diallo au (00 223)7 892 62 54.
Je reste à ta disposition pour plus de précisions. Il existe aussi des possibilités par pinasse et route sur d'autres destinations que le pays dogon à partir de Ségou ( que personnellement j'affectionne car faisable en prenant le temps des échanges et sans manger des km de goudron)...Sinon bon voyage
Rokia
 
A

africanoe

Membre
9 Octobre 2008
3
0
6
gers
sejour au mali

le precedent message resume ce qu il y a faire;qqes complements si tu as le temps:il ya une auberge ngonalord korofina nord a bamako qui est correcte et la personne te conseillera et te guidera ds bamako de ts les jours n°0022379331577 OU TAPEZ ngonalord;puis voir pour une sortie sur la journee avec les marchands de sable sur le niger;aller jusqu a selingue au barrage au woloni,sortie monts manding a 1 h de bamako,les mines d'or de kokoyo,la culture de spiruline a safo...il faudra faire des choix,ne pas manquer de ttes facons le pays dogon,et puis il faudra y revenir;si besoin renseignements ne pas hesiter;;;bon voyage