Séjour au Sénégal à Saly à l'hotel des Bougainviléees

B

brault

Nouveau Membre
18 Octobre 2011
1
0
3
longué
hôtel bas de gamme,clim très bruillante,on dirait une voiture en marche ,impossible de l'éteindre trop chaud dans la chambre ,nous avons manger sur des nappes sales tachées; impossible de sortir de l’hôtel harceler par les vendeurs ;repas très moyen nous avons payé 1100 euro par personnes en pension complète trop cher; j'ai vue une animatrice cracher dans la piscine;la plage fait 20m sur 8; les entrées a même sur la table sous une température de 35° a l'ombre qui restait plus d'une heure; pas de gouter l'après midi car le cuisinier reprenait son service a 17h voir 17h30 fin du gouter; wc et salle de bain dégrader dommage car un jolie cadre; odeur de moisie dans les chambres; nous avons été harceler par les jardiniers pour des excursion (a ne pas faire avec eux , trop risquer) l’hôtel ne vaut pas ses 3 étoiles
 
O

oyster

Membre
18 Octobre 2007
66
0
23
bzh
Cela confirme la dégradation un peu partout au SENEGAL!
Le framissima était encore de trés loin le meilleur ,mais à la sortie de ce dernier le harcélement est de mise .
Ceci dit ,il faut sortir de SALY pour rencontrer l'afrique!
 
E

elny

Membre
27 Mars 2012
13
0
6
rep. dominicaine
Moi j ai loue une petite maison tres sympa avec piscine au Alisees a Saly. Maison du milieu et plage surveille a 1min, proprietaire francaise, super sympa, tres tres propres, rien a redire, excellent prix, toute comoditee et sa bonne super..... j etais vraiment au paradis. Je compte bien retourner au meme endroit, beaucoup mieux que les hotels qui ne pensent qu a vous vider le porte monnaie.
Et pour les excursions no probleme, guide perso pas cher et disponibilite total.
A recommender
 
K

Kempo95

Nouveau Membre
17 Août 2012
1
0
2
France
Bonsoir tout le Forum,
Eh bien, on ne peut qu'être en accord avec toutes ces remarques sur ce fameux "Hôtel des Bougainvilliers". Il a beaucoup perdu depuis quelques années par manque d'entretien. Ce n'est plus le bon vieux temps où c'était vraiment chouette de s'y rendre. Rien que d'emprunter son allée bordée de bougainvilliers de toutes les couleurs, être accueillis comme il se doit dans un hôtel de ce type... Mais hélas il a changé et il ne mérite plus ses 3 étoiles. Aujourd'hui, le touriste qui s'y aventure une fois n'y revient pas. Dans tous les cas de figure, si vous pouvez, faites une visite des locaux avant. J'avoue que ce n'est pas toujours facile et on ne peut nullement faire confiance aux photos. De toute façons, la région est coin des touristes. La Fram, Le Club Med, etc., tous y sont. Lorsque l'on peut faire comme "elny", louer une petite maison ou un petit appartement ou encore "bien connaître" quelqu'un de Dakar (ou du Sénégal), c'est bien mieux. Ces hôtels ne pensent qu'à votre porte-monnaie, pas à vous. Je le sais pour l'avoir vécu en compagnie de mon épouse (une française), et moi un "vrai petit sénégalais" né à Dakar. Dans le région il y a M'Bour, il y a la Somone, mais il y a aussi le Campement de Nianing où l'on mange très bien, les chambres propres, sa plage au pie de l'hôtel est aussi propre et on n'est pas harcelé par ces satanés vendeurs ou mendiants. Un peu plus loin vous avez Joal qui n'est pas mal non plus et où les habitants sont discrets et surtout corrects vis à vis de tous visiteurs. N'hésitez pas à loger chez l'habitant, mais, c'est toujours le même problème, il faut le connaître au préalable ou bénéficier d'une recommandation fiable. on peut trouver des chambres un peu partout. En tout cas il y en a pas mal à Dakar où l'on voit de plus en plus des européens francophones pratiquer ce mode de logement. Non seulement on mange bien et propre, mais on dort propre aussi, et c'est important.
Pour les visites, même si je connais un peu le Sénégal, nul ne peut avancer connaître un pays comme sa poche même si l'on est natif de ce pays comme pays. Non, je suis pas guide. Si, juste guide pour... mon épouse (hi, hi, hi,).
Si je peux répondre à des interrogations, ce sera avec plaisir, avec beaucoup d'humilité.
Bonne nuit, je reviendrai demain.