Séjour au Sri Lanka en ce moment ?

L

leiabora

Membre
2 Octobre 2006
4
0
8
Île de France
Bonjour :coucou:

Je pars au Sri Lanka dans deux mois et je m'inquiète un peu par rapport à l'actualité. Pensez-vous qu'il y ait de réels risques à partir ? (par rapport aux deux derniers attentats ayant eu lieu au cours des trois derniers jours)

Je pars en circuit avec Kuoni.

Merci à ceux qui pourront me rassurer.
 
C

canisse

Membre
24 Septembre 2006
3
0
8
bretagne
Voyage au sri lanka

Moi aussi, je dois aller au Sri Lanka à la période de Noël .
Les nouvelles ne sont pas bonnes, les pourparlers entre Tigres tamouls et Gouvernement n'ont rien donné, l'Ambassade de france déconseille d'y aller , bref , ce n'est pas le pied. :cry:
Je pense qu'il faut éviter le Nord et toute la côte est et ne pas trop fréquenter les quartiers officiels de Colombo où ont lieu la majorité des attentats, de même que la proximité des sites militaires. :?

Croisons les doigts !
:coucou:
 
C

canisse

Membre
24 Septembre 2006
3
0
8
bretagne
Je suis allé au Sri Lanka fin décembre 2006 , pour un séjour d'une semaine.
Je me suis cantonné à une zone Colombo -Kandy- Nuwara Elya - Bentota , ce qui est d'ailleurs largement suffisant vu les temps de trajet et les conditions de circulation.
Par rapport à mes deux séjoursprécédents, j'ai trouvé une atmosphère assez tendue dans la capitale : très nombreux points de contrôle, rues barrées, ou subitement déviées, présence permanente de l'armée;
Je ne parle pas de l'Aéroport qui lui est carrément en état de siège.
Ceci dit, la vie suit son cours, et l'activité est toujours aussi soutenue, la cirdulation toujours aussi démentielle .
En dehors de Colombo, mis à part la route de l'aéroport, la présence de l'armée est nettement moins marquée. Quelques guérites, quelques contrôles, une fouille à l'entrée du Temple de la dent à Kandy -qui fut l'objet d'un attentat meurtrier - rien de bien stressant.
Espérons que la situation s'arrangera (????), la population visiblement en a assez de ce conflit.
Petit aparté : je me trouvais là-bas à la date anniversaire du tsunami, et de nombreuses polémiques étaient soulevées dans la presse internationale à propos de l'utilisation des dons. Il est vrai qu'à part la remise en état des hôtels, je n'ai pas vu beaucoup de constructions neuves dans la zone de Bentota ( mais je ne suis pas descendu plus bas).
ceci dit, j'ai été sidéré de lire une déclaration du Premier Ministre (!), extrèmement virulente contre les ONG, et disant carrément que celui qui donne n'a pas à venir par la suite demander des explications sur l'utilisation de l'argent ! Autrement , il ne s'agit pas d' un don humanitaire (sic) et il s'agit d'une ingérence dans la souveraineté du pays !!!!
Après cela , inutile d'ajouter un commentaire sur le niveau de corruption de la classe politique .
 
R

rvince

Membre
3 Février 2007
40
0
19
VILLEURBANNE (France)
vincent.ruf.free.fr