Séjour au Yucatan avec un enfant

Y

yamen

Nouveau Membre
11 Août 2010
1
0
4
78
Bonjour,

Je pars début septembre pour le club Eldorador Hacienda Tulum (dans le Gran Bahia Principe) avec ma femme et mon fils de 2 ans et demi pour 10 jours.
L’objectif du séjour est plutôt le repos, avec quelques visites faciles, adaptées au jeune enfant qui nous accompagne !
A coup sûr, nous avons donc prévu de faire Tulum, le site et la plage, ainsi qu’une balade à Playa del Carmen. Y-a-t-il un marché sympa à faire dans le coin ? A priori des endroits facilement accessibles de là où nous logerons. Akumal a-t-elle un intérêt ? Plage (tortues) ? Ville ?
Ensuite, ça se corse entre Xcaret ou Xel-ha… Qu’est ce qui plaira le plus ou conviendra le mieux à un enfant de 2 ans et demi ? Sachant que nous aimons voir des animaux et que maman n’est pas fan du tuba… Sinon faut-il faire les deux ?
Si vous avez d’autres idées d’activités qui pourraient émerveiller un enfant de cet âge je suis preneur.
Y-a-t-il un endroit où l’on peut approcher les dauphins ? Sans « nager » forcément avec eux, j’ai cru comprendre que c’était proscris dans les parcs pour les enfants de moins de 110cm...
Le gros dilemme c’est Chichen Itza… Comment ne pas aller voir un tel site majeur… Mais de ce que je lis, le trajet est long, la chaleur et l’humidité peuvent y être difficilement supportable pour le petit… Bref, votre avis ? L’avez-vous déjà fait avec un jeune enfant… ?
Sinon Coba ? Possibilité de se faire « conduire » par un guide…
Enfin, en ce qui concerne la monnaie, ma banque ne peut pas me procurer de pesos. Les retraits sur place sont facturés à 1,5% avec la Mastercard Pass (contre 3,5% avec la Visa de ma banque…). Est-ce plus avantageux de changer ses euros sur place ? Dans les hôtels ? Les bureaux de change ? De ce que j’ai pu lire, les extras dans l’hôtel sont à régler en euros et dollar, alors qu’il est plus avantageux de payer les commerçants en pesos… Y-a-t-il d’autres cas ou le dollar est requis ?

Par avance, merci de vos conseils et suggestions. J’aurais sans doute d’autres questions !
 
P

peter94

Membre
11 Octobre 2010
6
0
5
France
Bonjour,

Pour le parc, moi j'ai fait Xel-Ha. J'ai beaucoup aimé. Et il n'y a pas que le tuba! Il y a une descente en bouée du bras de mer naturel autour duquel le site est aménagé avec la mangrove de chaque côté et des activités ponctuelles. Autre avantage apprécié par mes enfants et moi même je dois dire: une fois dans le parc, tout est inclus côté nourriture et boisson. Tout est en libre service dans les restaurants et à volonté. L'autre parc, par contre, pour être honnête je ne connais pas.

Coba est sympa également, accessible à un enfant sauf sûrement la pyramide à grimper mais ca on n'est pas obligé de le faire. Ca donne vite le vertige.

Pour le marché cancun même est pas mal.

Chichen Itza, je me rappelle ne pas l'avoir fait car c'était loin de cancun.


je ne peux vous en dire plus n'y étant allé qu'une semaine mais j'espére avoir pu vous aidé! Je ne me rappelle plus très bien comment j'avais fait pour la monnaie. Ce qui est sur cependant, c'est qu'il faut marchander dans les boutiques.


Bon voyage
Peter

Peter