Séjour Biograd

  • Auteur de la discussion Stylo
  • Date de début
S

Stylo

Nouveau Membre
9 Juin 2011
7
0
4
Nord France
Bonjour,

Nous serons sur Biograd en août pour 15 jours. Nous sommes un groupe de 4 âgés de 20 ans.
Nous avons loué une maison de vacances dans le centre.

Nous nous demandons :
- La carte d'identité suffit-elle ?
- Est-il plus intéressant de changer de l'argent avant le départ en France ou sur place ? Si sur place, quels sont les banques avec un change correct ?
- Est-ce-que Biograd est une ville qui bouge en été ?
- Horaires des cars de Zadar à Biograd ? (nous arriverons à Zadar le 06 aout en milieu de matinée avec "Eurolines")
- Est-ce-que la sécurité sociale française fonctionne (question idiotte, mais on ne sait jamais) ? faut-il voir les modalités avec notre sécu avant de partir pour voir comment ça fonctiponne?
- Des infos sur les modes de vie, des tuyaux ?

Merci beaucoup par avance.
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Oui la carte d’identité est suffisante pour aller en Croatie.
Ne changez pas d'argent avant le départ mais retirez de l’argent au distributeur en Croatie (vérifiez votre limite auprès de votre banque) ou changez des euros dans des banques ou bureaux de change.
Pour le bus ne vous faites pas de souci, il y en a maxi toutes les heures.
Sinon la sécu ne fonctionne pas. Voyez plutôt pour prendre une assurance.

:)
Delphine
 
S

Stylo

Nouveau Membre
9 Juin 2011
7
0
4
Nord France
Merci Delphine pour vos réponses.
En cours de route, je viens de voir pour la sécu (remboursement aprés avances des frais), la carte d'identité et pas mal d'infos sympas et pratiques sur votre site web.

Merci encore.
 
S

Stylo

Nouveau Membre
9 Juin 2011
7
0
4
Nord France
Si quelqu'un pouvait me donner un lien pour une compagnie de car qui relie Zadar à Biograd, merci.
 
S

Stylo

Nouveau Membre
9 Juin 2011
7
0
4
Nord France
Bonjour,

bilan séjour à Biograd en août dernier : paysage magnifique, rapport qualité prix sympa de la location en appartement.
Par contre, un des jeunes du groupe était un peu bazané et tous les jours dans les rues les gens se retournaient avec des figures dégoutées, le groupe a souvent entendu "Baaaah" sur leur passage, beaucoup de regards agressifs, un homme leur a même "pété" dessus en les croisant. Même regards lorsque les gens entendaient qu'ils parlaient français entre eux. Et ce n'est pas anecdotique, ils ont vécu ça tout le temps.Ils ne se sont pas du tout senti bienvenu. Dommage, ça aurait pu être une destination que j'aurai recommandé à d'autres jeunes que j'encadre ici.

Je ne veux bien sur pas faire de généralités, mais c'est le ressenti du groupe de jeunes qui est parti à Biograd.