séjour chez l'habitant tunisie

T

tunisie autrement

Membre
21 Novembre 2008
13
0
9
france
chez-lhabitant-tunisie.org
Pourquoi ne pas vivre au rythme de la vie tunisienne, le temps d'un séjour ? découvir les coutumes, l'art culinaire, les danses orientales, les balades à dos de dromadaire, les palmeraies, l'accueil chaleureux avec un verre de thé à la menthe.
En logeant chez l'habitant, vous contribuez à une économie équitable et à un tourisme solidaire, venez visiter notre site : http://www.la-tunisie-autrement.com 8)

:wink:
 
T

tunisie autrement

Membre
21 Novembre 2008
13
0
9
france
chez-lhabitant-tunisie.org
le fait de faire profiter directement les familles locales des retombées économiques du tourisme, d'offrir une rémunération à un tunisien sans emploi mais aussi de ne pas contribuer développement de constructions touristiques qui dénaturent complètement le paysage.

Je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements
 
S

sasa55

Membre
8 Décembre 2008
3
0
6
Marseille
Oui je suis tout à fait de cet avis. La location de vacances en Tunisie sous cette forme de tourisme me parait très bien ! Loger chez l’habitant est le meilleur moyen de découvrir la culture profonde d’un pays. C’est beaucoup plus enrichissant que prendre une simple chambre d’hôtel ! L’hôtel ce n’est pas de la location de vacances.
 
T

tunisie autrement

Membre
21 Novembre 2008
13
0
9
france
chez-lhabitant-tunisie.org
je suis encore étonnée de constater que beaucoup de personnes restent réticentes à ce système d'hébergement et préfèrent les hôtels touristiques où tout est hermétiques et chers.
Les personnes qui partent avec notre association reviennent enchantées et agréablement surprises de l'accueil qui leur a été réservé. C'est une grande expérience humaine.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Le logement chez l'habitant peut être quelque chose de sympathique. Mais avec le recul on s'aperçoit que souvent c'est le cas lors d'une première phase d'activité. Puis avec le temps bien évidemment les hébergeurs deviennent tout simplement des hôteliers, ce qui paraît inévitable lorsqu'on reçoit des touristes tous les jours.

Je connais un certain nombre de lieux dans le monde où au début c'était un bon moyen d'avoir quelques contacts, mais maintenant on se contente de vous donner la clef de votre chambre...
Le seul côté positif qui subsiste c'est les retombées économiques pour des familles qui n'avaient pas de gros revenus.
 
T

tunisie autrement

Membre
21 Novembre 2008
13
0
9
france
chez-lhabitant-tunisie.org
peut-être que ça se passe comme ça dans certain pays, mais surement pas en Tunisie où ce type d'hébergement commence seulement à ce développer et que les familles sont loin d'avoir du monde tous les jours.

Quand on connait les mpyens financiers et démarches qu'il faut pour créer un hotel, cela ne risque pas d'arriver avec les familles de notre association. Malheureusement ces activités touristiques restent dominées par les privilégiés très rares.