sejour de 8 jour a gosier

L

lagaltouze

Membre
7 Février 2011
5
0
5
reims france
Bonjour a toutes et a tous,
Nous avons avec mon conjoint réservé un voyage en guadeloupe du 9 au 17 mars 2011. Et nous voudrions vos avis sur ce voyage. Nous avons réservé avec l'agence look voyage un séjour de 8 jour avec petit dejeuner a l'hotel le clipper du complexe hotelier karibea beach à gosier. Ce voyage est notre lune de miel et nous avons donc normalement une chambre avec un suplément vue sur la mer offert.Qu'elqu'un connait il cet hotel ? offre t il de bonne prestation ? l'offre lune de miel vaut elle le coup ? Nous partirons avec air caraibe. Nous aurons comme pied a terre gosier mais nous avons louer une voiture C3 afin de pouvoir nous déplacer en guadeloupe et visiter plusieurs site tel que la soufriere, les chutes du carbet, la route de la traversé, les champ de canne à sucre, une distillerie et nous avons prévu quelque excursion tel que les iles de petite terre avec AWAK ( offre t il de bonne prestation ?) ainsi que la visite du grand cul de sac marin en zodiac avec blanc bleu vert (quelqu'un connait il cette excursion ?). Nous ferrons aussi du snorkeling et voudrions faire du scooter des mers. Programme assez chargé pour une seul semaine! mais c'est notre premier voyage et on a envi d'en profiter au maximum! nous avons prevu 1000 euro de budjet pour deux pour resto snack excursion cadeau souvenir etc... cela vous parait il assez ? Toute info est bonne a prendre! merci a tous pour vos réponse...
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Bonjour,
Un petit tour sur le site comparatif d'hôtels de Tripavisor et vous serez servi de toutes sortes de commentaires ainsi que de photos.
L'hôtel en question se trouve dans une zone touristique dont la plage est "artificielle" mais très bien tout de même.
Si vous louez une voiture vous en verrez de plus belles et sauvages...
Un petit tour en bateau ou à la nage à l'ilet Gosier , petit bout de Paradis.
Pour 8 jours et en "lune de miel", ça me parait bien chargé comme programme... Vous verrez... Privilégiez l'essentiel de vos activités le matin et début d'après-midi... après avec le décalage horaire vous serez fatigués et la nuit tombe tôt (vers 18h). Faites plutôt Petite Terre que l'ilet Caret. Les chutes du Carbet, à moins d'être un randonneur très averti et affuté, la 2ème chute (la plus facile) n'est plus très visible malgré un bel aménagement du sentier pour s'y rendre. La partie d'accès direct est éboulée, il faut donc prévoir les jumelles pour la voir! Les 2 autres chutes ont les traces fermées car éboulements etc... Après c'est à vos risques et périls!
Voir dans le dossier "balades" de ce forum, il y a d'autres idées de randos et de cascades à découvrir.
Très beau site à ne pas manquer: La Pointe des Châteaux (la Bretagne sous les Tropiques!)
Bonne recherche. Mimi :cocotier:
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Bonjour,

Vous avez un joli programme de vacances. Vous serez pas décu de votre voyage, l'ile est superbe et les activités sont nombreuses.

Vous pouvez consulter mon carnet de voyage en Guadeloupe pour vous donner quelques idées de visites et voir les photos de petite Terre. J'ai également fais du snorkelling et pu photographier un petit requin la bas! Cette excursion a été un de mes meilleurs souvenirs sur l'ile.

http://www.chrissandvoyage.com/guadeloupe.php
Bon séjour

Chrissand
 
L

lagaltouze

Membre
7 Février 2011
5
0
5
reims france
merci pour vos réponse! si nous ne pouvons pas tous faire nous esperons en faire le maximum!
mimidesiles vous me dite que les chute du carbet ne sont plus accessible ?? il me semblai pourtant qu'il n'y avai qu'une des chute qui était fermer??
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Alors? c'était comment?

Bonjour Lagaltouze!
Un petit retour de vos vacances en Guadeloupe nous ferait plaisir!!



Mimi :cocotier:
 
F

fun.toujours

Membre
3 Mai 2010
70
0
20
Paris
Guadeloupe

Mon voyage en Guadeloupe remonte à plusieurs années, mais je considère que sainte anne est plus intéressante , les plages y sont plus jolies qu'à gosier et les activités sont plus nombreuses
attention pensez à prendre du produite contre les moustiques!

Je pense que je vais m'y rendre encore dans 2 ans si les finances me le permettent.. :D
 
L

lagaltouze

Membre
7 Février 2011
5
0
5
reims france
Bonjour a toutes et a tous.
Mon voyage en guadeloupe c'est super bien passer, si bien qu'on est tomber moi et mon ami amoureux de cette ile. Le seul petit bémole serait le temp, il y a plus un petit peu tous les jour, mais bon il faisait tellement chaud qu'au final ca fait du bien!
Nous avons pu comme prévu visité une grand partie de l'ile: falaises du nord de la grande terre, visite des grands fonds, champs de canne a sucre, bananeraies, route de la traversé(cascades aux ecrevisses et randonné dans la foret), la griveliere, la soufrières, ville de basse terre, excursion dans la mangrove a ste rose, sofaia et les douche sulfuré, deshaies et sa magnifique plage, chute du carbet, distillerie longeteau et excursion sur les iles de petite terre avec Awak (je ne recommande pa cette excursion ou on prend tellement de temps a l'apéro qu'on ne visite pas vraiment l'ile).
Pour ce qui est des repas, on a adoré les bokits, le lambi, le colombo, les accra de morue, le boudin antillais, les banane et noix de coco, tous quoi!! et surtout le ti'punch a boire sans modération! La langouste grillé vaut aussi le détour! Ainsi que les sorbet coco fait par les guadeloupeen eux meme sur les plages!
La ville de ste anne avec ses boutiques de souvenir nous on permis de ramené des tas de produit antillais!
Par contre la ville du gosier ou nous avions notre hotel n'est pas, je pense, la plus belle de guadeloupe, a refaire je logerais plus a ste anne ou st francois bien que ce soit moin pratique niveau géographie pour visiter l'ile. Si non l'hotel en lui meme (karibea beach ) parfait!
En gros, superbe voyage, malheureusement beaucoup trop court pour découvrir toute une culture... Ile superbe; a bientot j'espere la gwada!!
 
L

lagaltouze

Membre
7 Février 2011
5
0
5
reims france
Bonjour a toutes et a tous.
Mon voyage en guadeloupe c'est super bien passer, si bien qu'on est tomber moi et mon ami amoureux de cette ile. Le seul petit bémole serait le temp, il y a plus un petit peu tous les jour, mais bon il faisait tellement chaud qu'au final ca fait du bien!
Nous avons pu comme prévu visité une grand partie de l'ile: falaises du nord de la grande terre, visite des grands fonds, champs de canne a sucre, bananeraies, route de la traversé(cascades aux ecrevisses et randonné dans la foret), la griveliere, la soufrières, ville de basse terre, excursion dans la mangrove a ste rose, sofaia et les douche sulfuré, deshaies et sa magnifique plage, chute du carbet, distillerie longeteau et excursion sur les iles de petite terre avec Awak (je ne recommande pa cette excursion ou on prend tellement de temps a l'apéro qu'on ne visite pas vraiment l'ile).
Pour ce qui est des repas, on a adoré les bokits, le lambi, le colombo, les accra de morue, le boudin antillais, les banane et noix de coco, tous quoi!! et surtout le ti'punch a boire sans modération! La langouste grillé vaut aussi le détour! Ainsi que les sorbet coco fait par les guadeloupeen eux meme sur les plages!
La ville de ste anne avec ses boutiques de souvenir nous on permis de ramené des tas de produit antillais!
Par contre la ville du gosier ou nous avions notre hotel n'est pas, je pense, la plus belle de guadeloupe, a refaire je logerais plus a ste anne ou st francois bien que ce soit moin pratique niveau géographie pour visiter l'ile. Si non l'hotel en lui meme (karibea beach ) parfait!
En gros, superbe voyage, malheureusement beaucoup trop court pour découvrir toute une culture... Ile superbe; a bientot j'espere la gwada!!
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Retour de Gwada

Bonjour Lagaltouze!

Heureuse de savoir que tout s'est bien passé...
Pour Awak: ce n'est pas une surprise, l'apéro!! Etais-tu prévenue au moins? Je l'ai pourtant signalé plusieurs fois dans mes messages mais après c'est chacun comme il veut! Certains apprécient plus que d'autres et il y a tjrs moyen de s'éclipser comme nous l'avions fait (en plus ce jour-là nous étions un peu "malades" , donc l'apéro avait été vite vu de notre côté!).
Gosier a l'intéret d'être bien situé pour rayonner mais sans plus, je vous l'accorde. C'est une grosse zone d'hôtels donc beaucoup de touristes se retrouvent là à cause de l'hôtel choisi dans le package.
Bonne continuation et au plaisir de vous revoir en Guadeloupe si cela vous a plu!
La prochaine fois sera mieux car il pleuvra sûrement moins (année 2001 exceptionnellement mouillée!).

Mimi :cocotier:
 
L

lagaltouze

Membre
7 Février 2011
5
0
5
reims france
mimidesiles,
pour awak on m'avai dit que l'apero etai bien arosé, mais je ne m'attendais pas a ce que ce soi a ce point. J'en garde quand meme un bon souvenir car j'ai pu y faire mon bapteme de plongé ;).
A bientot en guadeloupe!
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
C'est clair que la sortie avec Awak c'est bien arrosé niveau alcool (même trop..) mais l'ile en elle même il n'y a pas grand chose à voir si ce n'est des iguanes.

Le mieux est de se baigner dans le lagon! Je regrette vraiment pas cette sortie où j'ai pu nager avec une tortue, pris en photos des raies, barracuda et même un requin citron!
http://www.chrissandvoyage.com/guadeloupe.php

Chrissand
 
F

fun.toujours

Membre
3 Mai 2010
70
0
20
Paris
C'est clair que la sortie avec Awak c'est bien arrosé niveau alcool (même trop..) mais l'ile en elle même il n'y a pas grand chose à voir si ce n'est des iguanes.

Le mieux est de se baigner dans le lagon! Je regrette vraiment pas cette sortie où j'ai pu nager avec une tortue, pris en photos des raies, barracuda et même un requin citron!
http://www.chrissandvoyage.com/guadeloupe.php

Chrissand
Je vais aller jeter un coup d’œil à vos photos.. :p