séjour d'une semaine en corse

V

virgin17

Nouveau Membre
16 Février 2011
2
0
4
charente maritime
Bonsoir à toutes et tous !
J'ai beaucoup hésité pour vous rejoindre sur ce forum. En général, je me débrouille toujours toute seule pour préparer mes sejours...
Mais là, il s'agit de mon voyage de noces et je ne veux pas me louper.
Nos billets de bateau sont réservés. Maintenant, je prépare mon itinéraire.
Après de longues heures de lectures de guides, d'études de cartes, voici mon projet :
-1 er jour : Arrivée à BASTIA, direction directe vers la Balagne, visite de villages tels que Sant'Antonino, Pigna.
- Le lendemain rivière Fangoo, calanches de Piana.
- 3 eme jour : Balade en Mer réserve Scandola et après-midi, forêt d'Aïtone et Calcacuccia.
- 4 eme jour :Au petit matin, départ vers CORTE pour rafting (gorges tavignano).
- Le lendemain, "excursion" gorges Restonica avec pic nic et fin de journée gorges de l'Asco en voiture.
- 5eme jour ; aller voir Vizzanova, puis direction Aléria pour peut-être une randonnée aquatique "Canyon découverte"
-6 jour Ospédale et descente à Bonifacio pour baptème de plongée
- ET dernier jour, visite de Porto Vecchio pour départ le soir.

Je vous remercie d'avance de venir à mon aide. Mon souci dans tout ça, c'est que je souhaite dormir en chambres d'hotes mais je ne sais pas trop vers où chercher pour passer au moins deux nuits d'affilée chez les mêmes personnes et faire le moins de route possible.

Voilà, mon mari et moi ne sommes pas de grands sportifs, mais aimons beaucoup les sports en eaux vives (mais en Corse, je n'ai trouvé aucun club d'hydrospeed, est-ce normal ?) et les belles promenades dans la nature, découvrir de beaux paysages et faire de belles rencontres.

J'aimerai beaucoup que des e-voyageurs corses me disent si mon projet est viable, et me donner des adresses de chambres d'hotes sympa, et pourquoi pas les rencontrer sur place ?

PS : aussi pour la balade sur la réserve Scandola, je ne voudrais pas monter dans "un gros bateau à touristes" (même si pour le coup, on sera touristes), mais sur un petit bateau sympa. Avec-vous des bons plans ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message. Et peut-être à bientôt.
Virginie.
 
V

villafanny

Membre
25 Janvier 2011
15
0
7
London
www.villafanny.fr
Voyage de noces corse

Bonjour Virginie,

Petite question sur votre sejour, quand comptez vous partir? car si c est durant l ete vous aurez du mal a trouver un logement sympa different tous les soirs (ou alors s y prendre tres lgpts a l avance car les locs biens sont svt pour une semaine mini). Pour ce qui est du format, j imagine que vous en avez conscience mais vous avez prepare une semaine tres tres sportive, en gros il vous faudra une autre semaine pour recuperer car entre les bagages tous les jours, les trajets la chaleur les bouchons et les activites vous n allez pas arreter.

Ce que je vous conseillerais par rapport a votre sejour, et bravo deja d avoir mis un point un parcours aussi detaille, c est ou alors d alonger votre sejour de 3/4 jours, ou bien d enlever au moins deux etapes. Mon autre conseil serait de limiter votre residence a une voire deux chambres d hotes maxi, et enfin pensez a prendre un peu de tps pour vous poser, aller a la plage, la Corse a les plus belles plages d Europe, ca serait dommage (Palombaggia, Santa Giulia, Rondinara). En resume, c est la region que je connais le mieux donc je ne suis pas tres objectif je l avoue mais si vous vous posez une semaine a Porto Vecchio, vous aurez le loisir de faire de la montagne (d ailleurs pour votre question, il y a peu d activite d hydro speed car il n y a pas de grands courants d eau vive, la corse n a pas de glacier et peu d hydrometrie l ete donc votre meilleure chance est le canyoning) du cote de l Ospedale, des visites avec du cote de Bonifacio, les Lavezzi, Sperone, mais aussi des plages.

Bon courage dans vos recherches, et surtout bon voyage de noces en Corse!!

mAxime

www.villafanny.fr
 
T

terranova

Membre
10 Avril 2009
23
0
12
Corse
-1 er jour : Arrivée à BASTIA, direction directe vers la Balagne, visite de villages tels que Sant'Antonino, Pigna.
- Le lendemain rivière Fangoo, calanches de Piana.
- 3 eme jour : Balade en Mer réserve Scandola et après-midi, forêt d'Aïtone et Calcacuccia.
- 4 eme jour :Au petit matin, départ vers CORTE pour rafting (gorges tavignano).
- Le lendemain, "excursion" gorges Restonica avec pic nic et fin de journée gorges de l'Asco en voiture.
- 5eme jour ; aller voir Vizzanova, puis direction Aléria pour peut-être une randonnée aquatique "Canyon découverte"
-6 jour Ospédale et descente à Bonifacio pour baptème de plongée
- ET dernier jour, visite de Porto Vecchio pour départ le soir.
Virginie.
Oulah !!!, quelle course... Surtout le le jour de l'excursion dans la restonica. Au regard du temps de parcours entre la Restonica et l'Asco vous ferez plus de voiture de balade...

Je vous conseille de rester dans un endroit de la Corse et de vous contenter de naviguer autour.
 
L

lauriemassiani

Membre
26 Avril 2011
6
0
5
corse
T5 en corse pour moins de 900€ la semaine 8 personnes

Bonjour vous cherchez une location en corse pour pas très cher?

je propose un appartement T5 pour 8 personnes de 110m2 dans une villa dans une propriété arborée d'un hectare en centre corse!
Idéal pour découvrir toutes les facettes de la corse: mer, montagne. Le fleuve le tavignanu est a 2 pas de la propriété!
Les prix vont de 650 a 900€ selon saison.
Toutes les commodités
Contactez moi: [edit admin : n° de portable supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]