sejour en croatie

  • Auteur de la discussion babou20
  • Date de début
B

babou20

Membre
16 Mai 2009
1
0
5
paris
Nous souhaitons effectuer un sejour d'uns douzaine de jours en croet incluant si possible incluant le montenegro et le slovenie. Les billets d'avion par split semblent moins cher donc je pense que nous arriverions à slit. Nous pensions louer une voiture sur place. Pour le logement cela parait moins cher chez l'habiant. Combien prvoir du budgetpour le logement? Quel itineraire pouvez vous suggerer?
Merc d'avance
 
S

Skadi

Membre
3 Avril 2008
12
0
10
Canada
Arriver à Split et penser faire la Slovénie et le Moténégro en 12 jours me semble irréaliste. La route en Split et Dubrovnik vas mettre vos nerfs à dure épreuve, l'autoroute n'étant pas encore terminée.

Restez donc autour de Split - Zadar et viser une ou deux iles. Il y a tant à voir et à faire? Et même plus besoin d'acheter un guide papier, les Michelins sont disponible gratuitement pour consultation sur google book....
 
G

gayleriste

Membre
21 Mai 2009
2
0
5
94
Déjà, Split c'est une ville absolument magnifique, et ça vaut la peine d'y passer un peu de temps. Vers le Sud il y a bien entendu Dubrovnik, très belle mais beaucoup moins vivante. Personnellement, j'ai beaucoup aimé Trogir et Zadar aussi. Pour une courte période, je pense que vous pouvez zapper les îles, même si c'est souvent paradisiaque. Toujours dans l'objectif d'effectuer un séjour d'une dizaine de jours, privilégiez la croatie à d'autres pays. C'est suffisamment riche et vous pouvez alterner les jours de "plage" et les jours de visites. Pöur ce qui est du coût, j'y suis allé il y a 6 ans déjà et je pense que les prix ont augmenté depuis. Mais effectivement, le logement chez l'habitant est le plus simple. Dans les grandes villes comme Split, vous trouverez des agences nationales qui vous orientent vers ce type d'hébergement.

Bon séjour et prenez-en plein les yeux!
 
R

rudyviae

Membre
3 Avril 2009
45
0
17
Nice
Je suis d'accord avec Skadi, 12 jours ne sont pas suffisants pour cumuler Croatie, Slovénie et Montenegro. La Croatie a déjà tant à offrir, sur la côte comme dans l'intérieur du pays. Les îles sont belles, mais il y a aussi le parc naturel régional de Plitvice, un endroit merveilleux pour les amoureux de la nature. Ses lacs sont très beaux, nombreux, se déversent les uns dans les autres via des chutes et cascades. C'est vrai aussi que Split à elle toute seule offre beaucoup à voir et mérite un séjour de plusieurs jours.
 
T

tourisme-croatie

Membre
9 Juin 2009
5
0
6
France
www.tourisme-croatie.fr
Il est clair que vouloir tout faire en 12 jours est irréaliste..
L'essentiel à voir est pour moi:
- Split, Trogir, Sibenik
- Zadar
- Dubrovnik
Et surtout les lacs de Plivitce qui sont tout à fait remarquables.

Pour te donner une idée:
http://www.tourisme-croatie.fr

Mais l'idéal reste il est vrai un bon guide papier

Bon séjour à vous
 
B

bridglaf

Membre
9 Mai 2009
3
0
5
Montréal
Nous aussi nous allons en Croatie au mois d'aout, voici notre itinéraire, avis aux habitués, qu'en pensez-vous ?
Zagreb 2jours
Les lacs de Plitvice 2 jours
Zadar 4 jours
Makarska 4 jours
Dubrovnik 4 jours

Prise en charge de la voiture à Zagreb, remise à Dubrovnik

Dubrovnik/zagreb en avion pour le retour.

Evidement nous allons allés aussi voir les îles.
 
S

Skadi

Membre
3 Avril 2008
12
0
10
Canada
Bonjour,

Zagreb, je connait seulement l'aéroport. Il est mignon.

2 jours aux lacs de Plitvice? Hum, cela me semble beaucoup, mais c'Est v rai que d'un point de vue Québécois, les lacs, on en bouffe et cela ne nous excite pas pantoute. Mais bon, je pense qu'une journée est largement suffisant. D'autre participant pourront confirmer mes dires ou pas.

4 Jours à Zadar? Pour y faire quoi? 2 jours sont à mon point de vue suffisant. Une pour la ville est ses environs (Nin et Pag) et une autre pour une excursion dans les Kornati. A ne pas manquer. Bon, il y a des plages pas mal vers Nin. Rare en Croatie.

Maskara, ne connait pas. Mais j'ajouterais le trio Trogir/Salona/Split. Quand même, visiter la Croatie et ne pas faire le palais de Dioclétien...

La vieille ville de Dubrovnik se visite aisément en 1/2 journée. Pour le reste, faites des iles. Ce n'est pas ce qu'il manque en Croatie.

Vous pouvez toujours rajouter Kotor au Monténégro, mais je ne connais pas donc je ne puis vous dire si c'est bien. Idem pour Mostar en Serbie.

Et un petit conseil, procurez-vous un bon vieux guide papier. J'aime bien celui de couleur verte.... désolé.

Bon voyage!
 
B

bridglaf

Membre
9 Mai 2009
3
0
5
Montréal
4 jours à zadar pour se reposer et faire de la plage, aprés tout ce sont des vacances. en descendant à Makarska nous allons voir Sibenik et pendant nos 4 jours à Makarska nous visiterons aussi Split,

Merci pour vos commentaires
 
S

Skadi

Membre
3 Avril 2008
12
0
10
Canada
Effectivement pour se reposer, la région de Zadar est pas mal tant et aussi longtemps que l'on est conscient que les plages en Croatie, c'est n'est pas la top. Prendre un journée pour faire une excursion dans les Kornati sera sans doute une des moments fort de votre séjour. Celles à partir de Biograd sont moins cher. Unique comme sensation de dépaysement.