Séjour en Egypte

K

kryn

Membre
19 Août 2008
2
0
6
beauvais
:egyptien2: salut à tous, :egyptien2:

je pars du 20 septembre 2008 au 04 octobre 2008 en égypte avec Pacha tour. j'ai choisi la formule Ramsès qui comprend 7 nuits sur le bateau Armada, 2 nuits à Hurghada et 4 nuits au caire.

je voudrais savoir si quelqu'un est parti récemment en egypte avec cette formule pour me donner des infos sur l'avion, le bateau, les visites, l'hotel à hurgadha, les pièges à éviter, des idées de cadeau, s'il faut prendre des serviettes...

d'avance merci beaucoup de votre aide. :egyptien:
 
M

marie6000

Membre
20 Août 2008
2
0
6
PARIS
Salut,
Je suis jalouse. J'étais en Egypte il y a quelques ans et c'est trop bon.... Je sais pas si vous avez voyagé ou non dans les pays en dévéloppement, mais il faut faire gaffe à deux choses en particulier. D'abord, ceux qui paraissent trop sympa veulent d'habitude de l'argent (pas 100 pourcent des fois ...) donc il faut faire si quelqu'un commence à vous expliquer des choses à un site touristique, etc. En plus, quand on va au hôtel en taxi, il faut connaître l'addresse exacte parce qu'il y a souvent des hotêls qui partagent le même noms et donnent des commissions... N'inquiétez pas trop et bon voyage!

Marie

offres de voyages, hôtels, etc.
 
A

a.a.k

Membre
17 Août 2008
15
0
9
Belgique
Oh la chance, moi je suis revenue y a une semaine et j'ai déjà envie d'y retourner :egyptien2:

Ce n'était pas la même formule, mais je confirme ce que dit marie. Les gens demandent des Bakshish (pourboire) pour un oui ou pour un non. Même pour des photos d'eux qu'*ils* vous proposent, voir demandent de prendre.

Faites aussi attention pour le Visa. Sur place, il coûte 15$ (+/- 10€) mais le personnel des agences les achètent souvent à l'avance pour les revendre deux à trois fois plus chèrs :wink:
 
K

kryn

Membre
19 Août 2008
2
0
6
beauvais
sejour egypte

Salut ,

Merci de vos réponses et de vos astuces... je suis allée en tunisie l'année dernière et visiblement la vigilance doit être la même...
Pour les visas, ils sont déjàs compris dans le prix du voyage et je regrette de ne pas l'avoir su plutot car apparemment c'est l'arnaque totale !

Sinon, ya t'il quelqu'un qui pourrait me donner des infos sur le bateau?

bonne journée à tous.